Bonjour

Forum permettant aux membres de mieux se connaître

Bonjour

Messagepar Stavanger01 » Vendredi 16 Mars 2007 19:35

Bonjour à tous, je suis Julien un jeune professeur des écoles de 25 ans, passionné par les zoos depuis très longtemps (merci papa et maman !). J'habite à deux pas du zoo du parc de la tête d'or à Lyon que je connais quasiement par coeur et je suis un visiteur régulier des parcs de la région Rhone Alpes et notamment Peaugres, Courzieu, le parc des oiseaux, Saint Martin la Plaine et TouroParc. Je profite également de ma famille dans le sud pour visiter régulièrement Marineland et le zoo de Fréjus. J'ai aussi mis a profit mes voyages à l'étranger pour visiter le zoo de Londres, celui de Barcelone ou en France celui des Sables d'Olonne, de Royan ou encore le zoo de Vincennes entre autre.
J'espère pouvoir être utile dans le forum et peut etre même sur le site en fournissant peut etre des photos plus actuelles des zoos de la région !
Stavanger01
 
Messages: 303
Enregistré le: Vendredi 16 Mars 2007 19:24
Localisation: Lyon / Villeurbanne

Messagepar chenapan » Vendredi 16 Mars 2007 21:12

Bienvenue à toi, Stravenger01...

De part ta position, tu vas avoir une prise direct sur tes élèves concernant les questions d'écologie, de respect de la nature, le tri sélectif.... mais aussi le civisme, car de nos jours les jeunes sont dur, et de plus en plus jeune. Donc il ne faut pas oublier de leur inculquer les bonnes et vraies valeurs.. qui se perdent.
Qui aurait vu, il y a quelques années, dans les zoos, des gens jetés des pierres aux animaux pour qu’ils bougent ???? malheureusement cela se voit de plus en plus :evil: :evil: :evil: (exemple avec des jaguars, à Auneau, des rhinos à Montpellier, etc...)

2 mois de vacances l'été, plus toutes les petites vacances, cela fait rêver pour pouvoir visiter tous les zoos que l'on veut... 8) 8) 8) 8)
En même temps, être obligé de rester toute sa vie... à l'école, berk !!!! non merci :wink: :wink: :wink:

Dans la région Lyonnaise, noublies pas un petit zoo, de 3 hectares à 1 heure de route de Lyon, en direction d'Annecy, je veux parler du Domaine des Fauves, aux Abrets (38 ). Son patron, Marc Muguet, est très sympa et super accueillant.

:wink:
chenapan
 
Messages: 1368
Enregistré le: Mercredi 22 Février 2006 20:49

Messagepar animalelectro » Lundi 19 Mars 2007 22:03

Et ouai c'est la décadance totale!!!
et chenapan a raison mais je crois quand même que ce n'est pas à nous de t'apprendre ton métier :? :lol:

alors bonne chance et bienvenue...
animalelectro
 
Messages: 97
Enregistré le: Jeudi 01 Mars 2007 14:07
Localisation: Marseille

Messagepar Stavanger01 » Mardi 20 Mars 2007 19:03

Merci à vous pour votre accueil, je n'avais pas considéré qu'on essayait de m'apprendre mon métier donc pas de problème. Je suis bien conscient du rôle important que l'on a vis à vis des enfants et de leur futur rapport à l'environnement, malheureusement je crois que pour l'instant il n'y a pas de véritable volonté de l'Etat de ce côté là. Et puis tant que mes collègues préfereront emmener les enfants voir un cirque comme Pinder ou Zavatta plutot qu'un beau zoo pour le même prix, le rapport aux animaux ne risque pas de s'améliorer (et pourtant je suis moi même un pratiquant assidu du cirque mais sans animaux !)
Stavanger01
 
Messages: 303
Enregistré le: Vendredi 16 Mars 2007 19:24
Localisation: Lyon / Villeurbanne

Messagepar animalelectro » Mercredi 21 Mars 2007 17:52

Stavanger01 a écrit:Merci à vous pour votre accueil, je n'avais pas considéré qu'on essayait de m'apprendre mon métier donc pas de problème. Je suis bien conscient du rôle important que l'on a vis à vis des enfants et de leur futur rapport à l'environnement, malheureusement je crois que pour l'instant il n'y a pas de véritable volonté de l'Etat de ce côté là. Et puis tant que mes collègues préfereront emmener les enfants voir un cirque comme Pinder ou Zavatta plutot qu'un beau zoo pour le même prix, le rapport aux animaux ne risque pas de s'améliorer (et pourtant je suis moi même un pratiquant assidu du cirque mais sans animaux !)


Je rigolait... :lol:
c'est vrai que de nos jours on ne peut pas dire que non seulement le gouvernement mais la population elle-même ne souhaite pas faire grand chose pour cette pauvre planête...
J'espère sincèrement que tout cela changera bientôt!!
animalelectro
 
Messages: 97
Enregistré le: Jeudi 01 Mars 2007 14:07
Localisation: Marseille

Messagepar animalelectro » Mercredi 21 Mars 2007 17:53

rigolais avec un gros "S" désolé... :oops:
animalelectro
 
Messages: 97
Enregistré le: Jeudi 01 Mars 2007 14:07
Localisation: Marseille

Messagepar isabelle » Mercredi 21 Mars 2007 18:17

bienvenue à toi, voisin Lyonnais, Chenapan à raison il manque une visite : le domaine des fauves aux abrets ?
as tu déjà fait une sortie scolaire pédagogique à courzieu dans la vallée des pegtits loups ?
Avatar de l’utilisateur
isabelle
 
Messages: 1548
Enregistré le: Mercredi 31 Août 2005 4:54
Localisation: ouest lyonnais

Messagepar Stavanger01 » Jeudi 22 Mars 2007 18:25

Pas de chichis entre nous, faites des erreurs d'orthographes autant que vous le voulez, je ne me vexerai pas. Je vous enverrais mes appréciations par MP. Et sinon Isabelle je crois que je vais me dépêcher d'aller visiter les Abrets puisque tout le monde me le conseille et pas encore de visites de Courzieu puisque je ne suis en poste que depuis deux ans et uniquement comme remplaçant ... Mais dès que j'ai une classe à moi, je ferais un appel !
Stavanger01
 
Messages: 303
Enregistré le: Vendredi 16 Mars 2007 19:24
Localisation: Lyon / Villeurbanne

Messagepar chenapan » Jeudi 22 Mars 2007 18:51

si tu veux un guide, qui te narre toutes les évolutions depuis l'arrivée de Marc Muguet, l'actuel patron du Domaine des Fauves, à savoir depuis 1996, tu peux compter sur moi. Je connais l'histoire de ce zoo, par coeur !!

Je prévois d'y aller en fin avril, début mai, peut-être pourrions nous y faire une visite ensemble ????

En plus à cette occasion tu pourras voir les lycaons, et les dingos d'Australie, dans leurs nouveaux enclos. En effet, à ce jour, les travaux de l'enclos des lycaons, ne sont pas tout à fait terminés.
Une fois les lycaons dans leur nouvel enclos, ce sera les dingos qui intégreront l'enclos libre. Pour l'instant les dingos sont dans un enclos de transition, et ne sont donc pas visibles par le public.

:wink:
chenapan
 
Messages: 1368
Enregistré le: Mercredi 22 Février 2006 20:49

Messagepar isabelle » Jeudi 22 Mars 2007 20:23

et moi c'est promis je vais essayer de faire attention aux fautes, entre les correcteurs orthographiques ( aux capacités limitées) et les mauvaises habitudes, il y a des bonnes habitudes qui se perdent ... en plus le français ça n'a jamais été ma tasse de thé.... mais avec un "prof" dans le forum il va falloir se tenir ( d'ailleurs ça nous fera pas de mal)
Avatar de l’utilisateur
isabelle
 
Messages: 1548
Enregistré le: Mercredi 31 Août 2005 4:54
Localisation: ouest lyonnais


Retourner vers Présentation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 29 invités

Tigre en mouvement