Bonjour

Forum permettant aux membres de mieux se connaître

Bonjour

Messagepar Stavanger01 » Vendredi 16 Mars 2007 19:35

Bonjour à tous, je suis Julien un jeune professeur des écoles de 25 ans, passionné par les zoos depuis très longtemps (merci papa et maman !). J'habite à deux pas du zoo du parc de la tête d'or à Lyon que je connais quasiement par coeur et je suis un visiteur régulier des parcs de la région Rhone Alpes et notamment Peaugres, Courzieu, le parc des oiseaux, Saint Martin la Plaine et TouroParc. Je profite également de ma famille dans le sud pour visiter régulièrement Marineland et le zoo de Fréjus. J'ai aussi mis a profit mes voyages à l'étranger pour visiter le zoo de Londres, celui de Barcelone ou en France celui des Sables d'Olonne, de Royan ou encore le zoo de Vincennes entre autre.
J'espère pouvoir être utile dans le forum et peut etre même sur le site en fournissant peut etre des photos plus actuelles des zoos de la région !
Stavanger01
 
Messages: 303
Enregistré le: Vendredi 16 Mars 2007 19:24
Localisation: Lyon / Villeurbanne

Messagepar chenapan » Vendredi 16 Mars 2007 21:12

Bienvenue à toi, Stravenger01...

De part ta position, tu vas avoir une prise direct sur tes élèves concernant les questions d'écologie, de respect de la nature, le tri sélectif.... mais aussi le civisme, car de nos jours les jeunes sont dur, et de plus en plus jeune. Donc il ne faut pas oublier de leur inculquer les bonnes et vraies valeurs.. qui se perdent.
Qui aurait vu, il y a quelques années, dans les zoos, des gens jetés des pierres aux animaux pour qu’ils bougent ???? malheureusement cela se voit de plus en plus :evil: :evil: :evil: (exemple avec des jaguars, à Auneau, des rhinos à Montpellier, etc...)

2 mois de vacances l'été, plus toutes les petites vacances, cela fait rêver pour pouvoir visiter tous les zoos que l'on veut... 8) 8) 8) 8)
En même temps, être obligé de rester toute sa vie... à l'école, berk !!!! non merci :wink: :wink: :wink: