Noujak

Forum permettant aux membres de mieux se connaître

Noujak

Messagepar Noujak » Vendredi 02 Février 2007 20:18

Bonjour à tous!!

Je me suis inscrit sur ce forum car j'adore les animaux (evidement!) lol
ET j'aurais voulu savoir où j'aurais pu voir des Dauphins en region centre, Ile de France, Normandie, etc...

Ma copine rêve d'en voir un depuis toute petite, alors même si ces magnifiques animaux sont rares en captivités (et c'est peut-être pas plus mal!!) je garde espoir d'en voir!! :D
Noujak
 
Messages: 3
Enregistré le: Vendredi 02 Février 2007 20:06

Messagepar honore » Vendredi 02 Février 2007 20:40

bienvenu à toi noujac :wink:
demain c'est le premier jour de ce qu'il nous reste à vivre (proverbe indien)
honore
 
Messages: 28
Enregistré le: Mercredi 31 Janvier 2007 16:58

Messagepar didier » Vendredi 02 Février 2007 20:54

En FRANCE , on peut voir des dauphins au PARC ASTERIX et au MARINELAND d'ANTIBES . Malheureusement , dans les 2 cas , les animaux ne sont pas présentés dans de bonnes conditions et de nombreux décès ont été enregistrés ces dernières années .
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Messagepar Marypossa » Mercredi 07 Février 2007 19:41

Hello Noujak et bienvenue

Je connaissais le Marineland d'antibes, jusqu'au jour ou nous avons découvert toujours dans le région PACA un moyen d'aller observer la faune aquatique sauvage. Nous sommes partis de Villefranche sur Mer (tres joli petit village) a bord d'un bateau avec une vingtaine d'autres personnes.
Les conditions sont clairement ennoncées au départ. On ne sait pas ce qu'on va observer en partant et il se peut que l'on revienne bredouille.
Et j'ai eu la chance apres 4 heures de navigation d'observer un banc de dauphins bleus et blancs dont une maman et son petit. C'etait magique. D'ailleurs je n'ai pas pu retourner au Marineland après (pourtant je suis une grande admiratrice de Inuk un orque de 7 ans ).
Mon mari qui etait à la proue du bateau a pu durant le trajet voir des poissons volants.

Voilà un lien pour plus d'infos http://www.momesdazur.com/index.php?opt ... &Itemid=42
Lorsque tu seras dans l'autre monde, fais du loup ton ami car lui seul connait l'ordre de la forêt. (Proverbe Yakut)
Marypossa
 
Messages: 11
Enregistré le: Lundi 29 Janvier 2007 21:45
Localisation: Paris 10

Messagepar chenapan » Mercredi 07 Février 2007 19:58

Merci Marypossa, pour cette info de sortie en bateau pour aller voir (éventuellement) des dauphins..

Lors d'un futur passage dans la région PACA, j'essaierai de m'en souvenir... et d'en profiter.

:wink:
chenapan
 
Messages: 1368
Enregistré le: Mercredi 22 Février 2006 20:49

Messagepar Marypossa » Mercredi 07 Février 2007 20:07

De rien Chenapan,

Prévois de la nautamine si tu es sujet au mal de mer... , ce serait dommage de gacher un si joli moment avec des grosses nausées... :?
Lorsque tu seras dans l'autre monde, fais du loup ton ami car lui seul connait l'ordre de la forêt. (Proverbe Yakut)
Marypossa
 
Messages: 11
Enregistré le: Lundi 29 Janvier 2007 21:45
Localisation: Paris 10

Messagepar Noujak » Dimanche 18 Mars 2007 10:14

ET bien je vous remercie en tout cas de votre aide!!
Je verrais ca quand je partirais en vacances dans le sud.... :wink:
Noujak
 
Messages: 3
Enregistré le: Vendredi 02 Février 2007 20:06

Messagepar animalelectro » Lundi 19 Mars 2007 22:00

C'est clair viens chez nous...
Y a du soleil et des dauphins!!! :lol: :wink:

Et puis c'est toujours de les voir en liberté qu'en captivité! Genre tu fais traversée vers la corse.
Mais d'en le nord tu peux aussi...
animalelectro
 
Messages: 97
Enregistré le: Jeudi 01 Mars 2007 14:07
Localisation: Marseille

Messagepar Noujak » Mercredi 21 Mars 2007 21:28

Ah ba ca je demande pas mieux que de venir! :wink:
Je prendrais ma 2cv et ma tante cet été... :D
Noujak
 
Messages: 3
Enregistré le: Vendredi 02 Février 2007 20:06

Messagepar animalelectro » Samedi 24 Mars 2007 18:27

ca va !! :wink:
je leur dirai de t'attendre... :D
animalelectro
 
Messages: 97
Enregistré le: Jeudi 01 Mars 2007 14:07
Localisation: Marseille


Retourner vers Présentation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

Tigre en mouvement