Bonjour à Tous

Forum permettant aux membres de mieux se connaître

Bonjour à Tous

Messagepar Marypossa » Lundi 29 Janvier 2007 22:20

Je suis Mary, j'ai 35 ans et depuis toujours fascinée par le monde animalier en général. Je peux provoquer l'hilarité des passants en observant, avec un sourire beat, des moineaux s'ebrouant dans une flaque d'eau sur le trottoir...

Je ne travaille absolument pas dans le monde animalier, mais pourquoi pas un jour partir en tant que bénévole dans une reserve ou un sanctuaire...L'idée fait son chemin. Voilou. J'ai visité pas mal de zoos et je me ferais un plaisir de vous faire part de mes impressions.

Bien à vous,

Marypossa
Marypossa
 
Messages: 11
Enregistré le: Lundi 29 Janvier 2007 21:45
Localisation: Paris 10

Messagepar didier » Lundi 29 Janvier 2007 22:30

Je te souhaite la bienvenue parmi nous , n'hésite pas à participer , nous sommes tous très gentils sur ce forum ! :wink:
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Messagepar chenapan » Lundi 29 Janvier 2007 22:48

Bienvenue à toi, Marypossa.

Comme nous avons le même age, et que j'ai également visité pas mal de zoos (principalement en france : 79 zoos et 15 aquariums), j'aurai aimé savoir quels sont les zoos que tu as visitée ? Et quels sont tes zoos préférés ?

:wink:
chenapan
 
Messages: 1368
Enregistré le: Mercredi 22 Février 2006 20:49

Messagepar Marypossa » Mardi 30 Janvier 2007 13:42

Merci pour votre accueil. Je pense effectivement que vous etes tres gentils...

Chenapan, j'ai visité recemment le Zoo de Frejus (06) La boissière du Doré (que j'adore), Douai la fontaine. Puis une reserve de loups tres belle, le Parc Alpha dans le Mercantour.
Marypossa
 
Messages: 11
Enregistré le: Lundi 29 Janvier 2007 21:45
Localisation: Paris 10

Messagepar raphaël » Mardi 30 Janvier 2007 18:46

Bienvenue à toi,
nous espérons tes avis sur ces zoos !!
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël
 
Messages: 7204
Enregistré le: Mercredi 10 Août 2005 15:24
Localisation: gironde

Messagepar didier » Mardi 30 Janvier 2007 20:46

" j'ai visité recemment le Zoo de Frejus (06 ) "
Celui-ci , par exemple , ce serait intéressant de connaitre ton avis , car jusqu'à maintenant , il a été pas mal critiqué sur le forum .
Sachant qu'il appartient au meme propriétaire que le " moche " zoo d'OZOIR , je n'en fais pas une priorité pour 2007 ! :roll:
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Messagepar Marypossa » Jeudi 01 Février 2007 16:08

Bah oui il est decevant par la taille des enclos.Je l'ai trouvé un peu triste comme zoo. Concernant les animaux je ne suis pas suffisemment calée pour emettre un jugement sur leur bien-etre, ils avaient l'air vifs. Le cas le plus triste est celui d'un tigre qui a une névrose. Il a été récupéré auprès d'un cirque ou il ne sortait jamais de sa cage. résultat il y a un sillon tracé près du grillage, ou cette pauvre bête fait ses aller-retours...
Frejus à au moins le mérite d'offrir a ce tigre une retraite paisible. L'autre point positif est, comme je le dit sur le post concernant le nourriture, la présence de distributeurs de sortes de granulés, qui sont disposés un peu partout dans le parc. Voilà, je n'en garde pas un souvenir mémorable. Par contre la région est magnifique ... en hors saison !
Lorsque tu seras dans l'autre monde, fais du loup ton ami car lui seul connait l'ordre de la forêt. (Proverbe Yakut)
Marypossa
 
Messages: 11
Enregistré le: Lundi 29 Janvier 2007 21:45
Localisation: Paris 10


Retourner vers Présentation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

Tigre en mouvement