Ptite présentation

Forum permettant aux membres de mieux se connaître

Ptite présentation

Messagepar PtiGibbon » Lundi 16 Octobre 2006 9:26

Coucou à tous,

Je me présente, je m'appelle Anne, j'ai 26 ans et je vis sur Paris.

J'ai découvert ce forum en cherchant sur Google des renseignements sur le métiers de Soigneur Animalier!

Je bosse dans une mutuelle mais souhaite me reconvertir en tant que soigneuse, j'espère que cela sera possible, je sais que c'est très dur de percer dans ce métiers, qu'il n'existe que 3 écoles en France qui peuvent nous former, que c'est dur d'y rentrer, masi je suis huper motivée et ferais tout pour y arriver!!

Je suis passionnée par les Grands Singes et en février 2007 si tout va bien je pars 20 jours en Indonésie avec l'assoc Kalaweit qui s'occupe de la sauvegarde des gibbons d'Indonésie ! :D
Je reve de pouvoir travailler avec les primates :)

A bientot
PtiGibbon
 
Messages: 47
Enregistré le: Lundi 16 Octobre 2006 0:30
Localisation: Paris

Messagepar Mag33 » Lundi 16 Octobre 2006 9:47

bienvenue a toi sur ce forum!

quel voyage dis donc!!!

tu veux devenir soigneuse, mais quand veux tu entrer en formation? l'année prochaine ou plus tard?
Tchimbé raid pa moli
Mag33
 
Messages: 82
Enregistré le: Jeudi 15 Juin 2006 11:52
Localisation: nantes

Messagepar PtiGibbon » Lundi 16 Octobre 2006 9:56

Mag33 a écrit:bienvenue a toi sur ce forum!

quel voyage dis donc!!!

tu veux devenir soigneuse, mais quand veux tu entrer en formation? l'année prochaine ou plus tard?


merci Mag ;)

Pour mon entrée en formation, je n'en sais rien, déjà je dois appeler les écoles pour savoir si il est possible qu'ils me prennent en CIF (congé individuel de formation) car je suis salariée !
Ensuite vu que c'est très dur d'y rentrer, je peux encore peut-être attendre longtemps ;)

et toi, tu es soigneuse? Tu souhaite le devenir?
PtiGibbon
 
Messages: 47
Enregistré le: Lundi 16 Octobre 2006 0:30
Localisation: Paris

Messagepar Mag33 » Lundi 16 Octobre 2006 10:46

en fait non je ne suis pas encore soigneuse mais je souhaite le devenir.

la je suis en formation de soigneur animalier a carquefou. Et pour te renseigner, l'école de carquefou prend bien en cif mais pour les autres ecoles j'en sais rien.

par contre ce que je te conseille, c'est d'emmagasiner le maximum d'experience avec les animaux car si tu veux rentrer dans une de ces ecoles il faut en avoir pas mal

Si jamais tu as d'autres questions,hésites pas. :wink:
Tchimbé raid pa moli
Mag33
 
Messages: 82
Enregistré le: Jeudi 15 Juin 2006 11:52
Localisation: nantes

Messagepar PtiGibbon » Lundi 16 Octobre 2006 13:32

Mag33 a écrit:en fait non je ne suis pas encore soigneuse mais je souhaite le devenir.

la je suis en formation de soigneur animalier a carquefou. Et pour te renseigner, l'école de carquefou prend bien en cif mais pour les autres ecoles j'en sais rien.

par contre ce que je te conseille, c'est d'emmagasiner le maximum d'experience avec les animaux car si tu veux rentrer dans une de ces ecoles il faut en avoir pas mal

Si jamais tu as d'autres questions,hésites pas. :wink:


ah c'est super que tu sois dans cette école, elle a l'air vraiment bien!
J'ai une question oui ! pour les stages, peut on en faire sans convention?
Tu as pu en faire toi?

Etant salariée c'est assez chiant car je n'ai pas énormement de jours de congés, là je prends tout ce qu'il me reste pour aller en mission éco-volontaire !

Mais je vais foncer tout de meme!
PtiGibbon
 
Messages: 47
Enregistré le: Lundi 16 Octobre 2006 0:30
Localisation: Paris

Messagepar Mag33 » Lundi 16 Octobre 2006 14:00

moi avant de faire l'ecole,j'ai taffé 3ans comme animaliere de laboratoire et du coup je n'ai fais aucun stage!!

pour les stages que l'on doit faire pendant la formation, l'école nous fournit les conventions. Apres je sais que l'anpe en fournit aussi mais vu ke tu bosses peut etre que ton entreprise peut t'en donner une...mais a ce niveau la je ne suis pas connaisseuse et je voudrai pas te dire de betise

sinon quelque soit le stage que tu fais il faut ABSOLUMENT avoir une convention car c'est ça qui te couvre
Tchimbé raid pa moli
Mag33
 
Messages: 82
Enregistré le: Jeudi 15 Juin 2006 11:52
Localisation: nantes

Messagepar PtiGibbon » Lundi 16 Octobre 2006 15:07

Cette fameuse convention lol
Le problème c'est que pour être admis dans une de ces écoles, il faut déjà avoir fait des stages !!

Je vais demander quand meme on ne sait jamais, sans convention !

Je peux peut etre demander en tant que bénévole, peut-être que là c'est différent?

Merci biz

Au fait c'est pas toi qui souhaite partir en Afrique?
PtiGibbon
 
Messages: 47
Enregistré le: Lundi 16 Octobre 2006 0:30
Localisation: Paris

Messagepar Mag33 » Lundi 16 Octobre 2006 16:00

c'est vrai que les stages sont un plus mais comme tu disais faire du bénévolat c'est bien aussi et c'est bien vu aussi...du moment que tu as de l'experience avec les animaux!par contre si tu es bénévole je ne sais pas s'il te faut une convention

essaie de voir dans les chenils ou spa,ils cherchent beaucoup!!

pour te repondre je devais partir en afrique du sud pour mon premier stage (d'ailleurs je devrai y etre la) mais l'ecole a refusé car comme je n'avais aucune exp en zoo, pour eux cela leur paraissait trop gros pour commencer....mais c'est pas grave ce sera pour une prochaine fois.
Tchimbé raid pa moli
Mag33
 
Messages: 82
Enregistré le: Jeudi 15 Juin 2006 11:52
Localisation: nantes

Messagepar PtiGibbon » Lundi 16 Octobre 2006 17:24

Mag33 a écrit:c'est vrai que les stages sont un plus mais comme tu disais faire du bénévolat c'est bien aussi et c'est bien vu aussi...du moment que tu as de l'experience avec les animaux!par contre si tu es bénévole je ne sais pas s'il te faut une convention

essaie de voir dans les chenils ou spa,ils cherchent beaucoup!!

pour te repondre je devais partir en afrique du sud pour mon premier stage (d'ailleurs je devrai y etre la) mais l'ecole a refusé car comme je n'avais aucune exp en zoo, pour eux cela leur paraissait trop gros pour commencer....mais c'est pas grave ce sera pour une prochaine fois.


Ohh c'est trop dommage !!! alors ton stage tu le fais ou?
PtiGibbon
 
Messages: 47
Enregistré le: Lundi 16 Octobre 2006 0:30
Localisation: Paris

Messagepar Mag33 » Lundi 16 Octobre 2006 17:47

en fait l'école voulait que je commence par une petite structure pour voir le boulot qu'il y avait a faire donc la je suis a coté de la ou j'habite cad a begles (33) a la ferme exotique de cadaujac. J'ai commencé mardi dernier et mon stage s'arrete le 4 novembre
Tchimbé raid pa moli
Mag33
 
Messages: 82
Enregistré le: Jeudi 15 Juin 2006 11:52
Localisation: nantes

Messagepar raphaël » Mardi 17 Octobre 2006 16:16

bienvenue à toi ptigibbon !!

je comprends ta passion pour les primates, avec peuj ici tu vas apprendre beaucoup !!
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël
 
Messages: 7204
Enregistré le: Mercredi 10 Août 2005 15:24
Localisation: gironde

Messagepar PtiGibbon » Mercredi 18 Octobre 2006 9:05

raphaël a écrit:bienvenue à toi ptigibbon !!

je comprends ta passion pour les primates, avec peuj ici tu vas apprendre beaucoup !!


merci :)
A bientot!
PtiGibbon
 
Messages: 47
Enregistré le: Lundi 16 Octobre 2006 0:30
Localisation: Paris

Messagepar guillaume » Dimanche 22 Octobre 2006 20:23

bienvenue sur le forum :)
Avatar de l’utilisateur
guillaume
 
Messages: 197
Enregistré le: Lundi 07 Novembre 2005 21:45
Localisation: Finistère


Retourner vers Présentation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

Tigre en mouvement