nouvelle varoise

Forum permettant aux membres de mieux se connaître

nouvelle varoise

Messagepar bougnette » Vendredi 22 Septembre 2006 13:03

Bonjour!

Je suis nouvelle sur ce forum et principalement intéressée par les parcs zoologiques, fermes animalières et d'élevage que je pourrais faire visiter aux membres de mon assoc (enfants de 0 à 6 ans avec leurs parents). Si vous avez des infos, en premier lieu sur le Var ou les Bouches-du-Rhône, je suis preneuse!

Je suis moi-même maman de 3 petits gars : 3ans 1/2, 2ans et 7mois, et à titre perso, nous sommes intéressés par des sorties même loin de chez nous, car nous partons volontiers en week end ou en vacances (région parisienne, isère, creuse...).

Je vais farfouiller dans le forum pour trouver ce qui a déjà été dit, et je viendrais vous donner nos infos et les photos que je pourrais prendre lors de nos sorties...

A bientôt sans doute!!!
en recherche de signature...
bougnette
 
Messages: 6
Enregistré le: Vendredi 22 Septembre 2006 11:57
Localisation: var

Messagepar didier » Vendredi 22 Septembre 2006 13:15

Bienvenue bougnette , tu as bien de la chance d'habiter une si belle région !
Question parcs , je connais le zoo de SANARY et le jardin des oiseaux ( LA LONDE-LES-MAURES ) , sûrement très sympas pour une visite avec des gosses .
Je n'aime pas du tout en revanche le zoo du MONT-FARON .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Messagepar bougnette » Vendredi 22 Septembre 2006 13:52

didier a écrit:Bienvenue bougnette , tu as bien de la chance d'habiter une si belle région !


Merci! Effectivement, j'aime ma région, mais j'en aime aussi plein d'autres, en visite... Notamment la région Rhône Alpes où j'ai vécu jusqu'à mes 19ans. Mais il est vrai qu'aujourd'hui, je serais bien triste d'aller vivre ailleurs, d'autant plus que notre maison est située dans un secteur assez campagne, en bordure d'un espace naturel protégé... donc à l'abri de toute urbanisation intempestive, et proche de la mer. Sympa pour les gosses, comme environnement.

didier a écrit:Question parcs , je connais le zoo de SANARY et le jardin des oiseaux ( LA LONDE-LES-MAURES ) , sûrement très sympas pour une visite avec des gosses


Le zoo de Sanary, c'est sympa pour les enfants, on y a des tarifs réduit, et on y va assez souvent, même si je trouve que les enclos sont assez petits et que les animaux semblent parfois manquer de soins... Mais je ne suis pas du tout experte, je ne porte donc aucun jugement, je livre juste mes impressions.

didier a écrit:Je n'aime pas du tout en revanche le zoo du MONT-FARON


J'y suis allée il y a une dizaine d'année, et les échos que j'en ai eu récemment font que nous n'y avons jamais organisé de sortie avec l'association, et que je n'y emmènerais pas mes enfants de si tôt.
en recherche de signature...
bougnette
 
Messages: 6
Enregistré le: Vendredi 22 Septembre 2006 11:57
Localisation: var

Messagepar bougnette » Vendredi 22 Septembre 2006 13:55

Par contre, celui de La Londe, je connais pas, je vais me renseigner car ce n'est pas trop loin... Este ce qu'on peut y passer une demi journée avec les enfants (y a-t-il un espace pour goûter?).

A+

Marie
en recherche de signature...
bougnette
 
Messages: 6
Enregistré le: Vendredi 22 Septembre 2006 11:57
Localisation: var

Messagepar tony » Vendredi 22 Septembre 2006 15:28

Pour le zoo de Sanary je peux t'assurer que les animaux y sont choyés et que le personnel s'en occupe très bien !
tony
 
Messages: 2450
Enregistré le: Vendredi 29 Juillet 2005 15:55

Messagepar didier » Vendredi 22 Septembre 2006 21:39

Pour le jardin des oiseaux ( ma visite remonte à 6 ou 7 ans ) , une demie journée suffisait à l'époque , il y avait également une zone pour le pique-nique . Peut-être que certains membres l'ont visité plus récemment ?
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Messagepar bougnette » Lundi 25 Septembre 2006 12:00

tony a écrit:Pour le zoo de Sanary je peux t'assurer que les animaux y sont choyés et que le personnel s'en occupe très bien !


:D OK, tant mieux, car le contraire me chagrinerait, étant donné la fréquence de nos visites là bas... On habite à 20 minutes, et les enfants aiment beaucoup y aller. On y va en famille, mais aussi en groupe avec mon assoc. Mes fils restent toujours en admiration devant les singes, et ils ont adoré voir Bambi avec sa maman l'an dernier!!! :lol:

:( Les fennecs me font quand même un peu peine, avec un enclos pas très grand (peut être dans les normes... je sais pas) et des oreilles en piteux état (je ne sais pas si ils se battent ou si ils ont une sorte de gale...), mais là aussi, peut être que leurs cousins en liberté ont les oreilles dans le même état...

Si quelqu'un peut me rassurer, ça me ferait plaisir, car j'aime bien pouvoir expliquer aux parents et aux enfants le pourquoi de ce qu'ils voient...

A bientôt
en recherche de signature...
bougnette
 
Messages: 6
Enregistré le: Vendredi 22 Septembre 2006 11:57
Localisation: var


Retourner vers Présentation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

Tigre en mouvement