Un petit nouveau !!!

Forum permettant aux membres de mieux se connaître

Un petit nouveau !!!

Messagepar Vincent.V » Samedi 29 Avril 2017 18:08

Bonjour à tous, je suis heureux de m'être inscrit sur ce merveilleux forum que je feuillette depuis un petit moment. Je m'appelle Vincent, j'ai 14 ans, j'habite dans le Tarn dans un petit village nommé Marsal et j'adore les animaux, c'est ma passion, dans les animaux j'aime plus particulièrement les oiseaux et les mammifères, d'ailleurs je veut faire ornithologue plus tard (eh oui j'ai du courage bac+8 !!!), mais j'ai envie d'avoir un second métier à la suite du premier et c'est directeur d'un parc animalier et plus précisément de mon futur parc animalier, je sais qu'il faut une autorisation spéciale pour posséder des animaux sauvages mais je ne veut pas d'animaux sauvage mais plutôt semi-sauvage du genre chameaux, watusis, lamas, yack, daim, dromadaires, wallaby... bref tout ce qui n'a pas besoin d'autorisation ou alors une autorisation mais moins importante que celle d'un lion ou d'une girafe. Et en oiseaux : canard (sarcelles, pilets, souchets, tadornes, harles...), oies, bernaches, perruches, perroquets (voire ara), nandous, émeus, poules d'ornements (car j'adore les poules et je fait un élevage), faisans, et oiseaux de lacs et marais (vanneaux, canards, grues...). Et pourquoi pas par la suite, après quelques années demandé l'autorisation pour quelques animaux sauvages du genre zèbres, gnous, antilopes, flamants roses... je sais que je vais un peu loin mais bon c'est toujours mieux de réfléchir avant !!! :D
Pour l'instant chez moi j'ai deux chèvres naines, trois chiens, un chat, une oie blanche, des poules et quelques poussins qui sont nés il n'y a pas longtemps et d'autres doivent naître dans quelques jours et quelques semaines dont 2 pintadeaux et après des poussins combattants anglais, silkies...
Merci :D
Vincent.V
 
Messages: 30
Enregistré le: Samedi 29 Avril 2017 17:49

Re: Un petit nouveau !!!

Messagepar Elouan » Samedi 29 Avril 2017 19:59

Bienvenue à toi Vincent :)
Elouan
 
Messages: 586
Enregistré le: Dimanche 17 Avril 2016 12:23
Localisation: Rennes

Re: Un petit nouveau !!!

Messagepar Vincent.V » Samedi 29 Avril 2017 20:03

Merci
Vincent.V
 
Messages: 30
Enregistré le: Samedi 29 Avril 2017 17:49

Re: Un petit nouveau !!!

Messagepar éric13 » Samedi 29 Avril 2017 21:05

Tes "semi-sauvages", on peut aussi dire qu'il s'agit majoritairement d'animaux exotiques mais considérés par la législation comme des animaux domestiques.

Apparement, tu as compris comment démarrer un parc raisonnablement.

= = = =

A 14 ans, je m'autorise d'attirer ton attention sur des petits détails de conjugaison : je veux et je fais

(Et sur le style : "je veux faire ornithologue", c'est du langage parlé ; à l'écrit : je souhaite devenir ornithologue, c'est mieux !)

Non que je veuille me la péter (là c'est du discours familier)
mais tu es en pleine période d'apprentissage et ça te permettra de t'améliorer.
Ce sont donc des remarques constructives et non désobligeantes.
Avatar de l’utilisateur
éric13
 
Messages: 1360
Enregistré le: Lundi 10 Septembre 2012 22:18

Re: Un petit nouveau !!!

Messagepar Vincent.V » Dimanche 30 Avril 2017 8:25

Je sais que j'ai fais quelques fautes mais hier quand j'ai écris, j'étais un peu pressé car je devais partir donc du coup j'ai fais quelques fautes. Désolé.
Vincent.V
 
Messages: 30
Enregistré le: Samedi 29 Avril 2017 17:49

Re: Un petit nouveau !!!

Messagepar Philippe » Dimanche 30 Avril 2017 9:00

Bienvenue à toi en ces lieux !
Biofaune : l'actualité de la conservation in & ex situ : http://biofaune.canalblog.com - www.facebook.com/biofaune
Philippe
 
Messages: 11543
Enregistré le: Lundi 29 Août 2005 16:06

Re: Un petit nouveau !!!

Messagepar okapi » Dimanche 30 Avril 2017 9:11

Bienvenue!
okapi
 
Messages: 12061
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 19:02

Re: Un petit nouveau !!!

Messagepar Vincent.V » Dimanche 30 Avril 2017 9:13

Merci !!! Ah oui j'avais oublié de vous dire que cet après-midi je vais peut-être aller au petit parc animalier qui a ouvert à Terre-Clapier dans le Tarn à 15 minutes d'Albi, le parc s'appelle "Exoticamis" qui réunit principalement des reptiles (caïmans, iguanes, lézards, serpents...) mais également des oiseaux (nandous, paons, perroquets, perruches, oies céréopse...) et quelques mammifères (ouistitis, wallabys...). J’essaierais de mettre quelques photos ce soir si j'y vais !!! :D
Vincent.V
 
Messages: 30
Enregistré le: Samedi 29 Avril 2017 17:49

Re: Un petit nouveau !!!

Messagepar Bastien » Dimanche 30 Avril 2017 9:51

Bienvenue!!
Bastien
 
Messages: 70
Enregistré le: Samedi 19 Mars 2016 11:03

Re: Un petit nouveau !!!

Messagepar abel » Dimanche 30 Avril 2017 11:01

Bienvenue :D !
abel
 
Messages: 3651
Enregistré le: Lundi 02 Novembre 2015 18:47
Localisation: Tours/Rennes

Re: Un petit nouveau !!!

Messagepar NathanGil » Dimanche 30 Avril 2017 11:12

Bienvenue, heureux d'accueillir un nouvel ado :D
Avatar de l’utilisateur
NathanGil
 
Messages: 822
Enregistré le: Dimanche 28 Février 2016 13:23
Localisation: Alpes-Maritimes

Re: Un petit nouveau !!!

Messagepar Vincent.V » Dimanche 30 Avril 2017 12:08

Merci beaucoup !
Vincent.V
 
Messages: 30
Enregistré le: Samedi 29 Avril 2017 17:49

Re: Un petit nouveau !!!

Messagepar AnimauxEtZoos » Dimanche 30 Avril 2017 12:15

Bienvenue! Je suis aussi content qu'il y ait un nouveau jeune sur le forum! :wink:
AnimauxEtZoos
 
Messages: 455
Enregistré le: Dimanche 04 Septembre 2016 13:36

Re: Un petit nouveau !!!

Messagepar Vincent.V » Dimanche 30 Avril 2017 15:53

Merci ! Je reviens du parc animalier exoticamis : ce parc n'est pas vraiment au point, il y a des trous dans les clôtures, les poules passent partout, certains animaux sont seul comme le nandou, l'oie cereopse, le lapin, la tortue d'eau, d'autres sont mal en point comme le coq Brahma qui boîte, il manque de l'herbe aux chèvres naines, ânes poules et canards, les poules et coqs ne sont pas de pure race excepté un couple de brahma, la volière aux ouistitis est un peu petite et manque de verdure, voilà les points négatifs. Les points positifs sont que le vivarium est très bien fait, il fait à la fois vivarium et volière, c'est à dire qu'il y a plusieurs vivarium dans la pièce et les oiseaux vole tout autour de nous, les diamants de gould et les gris du Gabon. Il y a des espèces rares de tortues comme la tortue grecque, la rayée... Et en lézards comme les varans... Et aussi quelques serpents. Malheureusement je n'ai pas de photos.
Vincent.V
 
Messages: 30
Enregistré le: Samedi 29 Avril 2017 17:49

Re: Un petit nouveau !!!

Messagepar NathanGil » Lundi 01 Mai 2017 0:34

Parfait, mais il existe un sous forum pour les comptes rendus de visites qui n'attend que toi :D
Avatar de l’utilisateur
NathanGil
 
Messages: 822
Enregistré le: Dimanche 28 Février 2016 13:23
Localisation: Alpes-Maritimes

Suivante

Retourner vers Présentation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Tigre en mouvement