Un petit nouveau !!!

Forum permettant aux membres de mieux se connaître

Re: Un petit nouveau !!!

Messagepar Vincent.V » Lundi 01 Mai 2017 7:10

Merci
Vincent.V
 
Messages: 30
Enregistré le: Samedi 29 Avril 2017 17:49

Re: Un petit nouveau !!!

Messagepar Vincent.V » Jeudi 18 Mai 2017 18:20

Aujourd'hui je vais vous présenter en photo mon petit parc à moi :
Mes chèvres : FANNY et GALINETTE
Image
Image
Image
Image

Mon oie blanche : AGLAÉ
Image

Mon couple de combattants anglais moderne nain : ALDO (le mâle) et CHOUPETTE (la femelle) :
Image
Image

Mon couple d'ayam cemani : (ils n'ont pas de nom) (il y a que le coq en photo)
Image
Image

Mon trio de Poule soie couleur chocolat : (pas de nom non plus)
Image
Image

Et voilà mon petit chez moi !!! Dites moi ce que vous en pensez !!! :D
Vincent.V
 
Messages: 30
Enregistré le: Samedi 29 Avril 2017 17:49

Re: Un petit nouveau !!!

Messagepar Théo » Jeudi 18 Mai 2017 20:17

Ton coq Ayam Cemani est superbe ! Est-ce une race difficile à trouver en France ?
Galerie Instagram : @_theovonnez
Théo
 
Messages: 184
Enregistré le: Vendredi 20 Juin 2014 14:25
Localisation: Fribourg (Suisse)

Re: Un petit nouveau !!!

Messagepar éric13 » Jeudi 18 Mai 2017 21:44

Est-ce que tu tiens l'oie séparée des poules ?
Si oui, y a-t-il une raison ?
Avatar de l’utilisateur
éric13
 
Messages: 1360
Enregistré le: Lundi 10 Septembre 2012 22:18

Re: Un petit nouveau !!!

Messagepar Vincent.V » Vendredi 19 Mai 2017 11:45

Merci Théo, il y a 5 ou 6 ans cette race était introuvable en France mais depuis quelques années le marché de cette race c'est développer très rapidement et maintenant elle n'est plus trop rare mis à part dans certains départements comme le Tarn ou je réside où c'est qu'on est que deux ou trois à en avoir.

Pour répondre à Eric, mon oie est avec les deux chèvres et les poules de ma mère dans le même grand enclos, par contre ce sont mes poules d'ornements dont je fais l'élevage et la sélection que je tiens séparées dans plusieurs enclos différents. Sur la photo, on voit l'oie et de l'autre côté du grillage, mon couple de combattants anglais moderne nain, car à cette période là on étaient en train de construire mes parcs pour l'élevage et j'avais laissé les poules de ma mère et l'oie d'un côté, les chèvres d'un autre côté et mes poules d'ornements encore d'un autre côté !!! Voilà !!! :D
Vincent.V
 
Messages: 30
Enregistré le: Samedi 29 Avril 2017 17:49

Re: Un petit nouveau !!!

Messagepar Vincent.V » Samedi 24 Février 2018 11:38

Salut tout le monde !!! :mrgreen:

Cela fait un long moment que je ne suis pas venu ici ! Presque une année :wink:

Alors je reviens pour vous apporter de mes nouvelles et en prendre des votre ! J'espère que vous allez bien !? :D

Du coup voilà, j'ai maintenant 15 ans bientôt 16 en juin et je suis tout aussi passionné par les animaux que la dernière fois que j'étais venu ici, pour ne pas dire plus ! Je suis en classe de seconde générale dans un lycée agricole et l'année prochaine, je pars en première S. J'ai toujours comme projet de devenir ornithologue et de créer mon petit parc animalier !!! :mrgreen:

Ensuite, au niveau de mes animaux, certains sont partis et d'autres sont arrivés. Parmi ceux qui sont partis, il y a mon coq et une des deux poules soie chocolat. D'autres risques encore de s'en aller chez d'autres passionnés. On va dire que j'essaie de réduire le nombre d'animaux pour en accueillir d'autres, si vous voyez ce que je veux dire mdr ! :lol:
Concernant les nouveaux arrivants, il y a un nouveau coq Poule Soie cou nu de couleur coucou mais également un parquet (1 coq et 3 poules) de race sebright, deux perruches ondulées de posture (ou perruches anglaises). Le mâle est de couleur bleu cinnamon et la femelle double facteur perlée jaune. Et enfin la petite dernière qui est arrivée à la maison il y a à peine trois semaines, une jeune calopsitte blanche âgée de 6 mois.

Et enfin concernant les visites de zoos, je n'ai malheureusement visité aucun zoos depuis Exoticamis mis à part le Parc Ornithologique du Pont-de-Gau et le Parc National du Mercantour dans les Alpes. Dites-moi si vous souhaitez que je mette une description et des photos dans la rubrique "Compte-rendu des visites" !!

Voilà voilà !!! :mrgreen:

Bonne journée !
Vincent.V
 
Messages: 30
Enregistré le: Samedi 29 Avril 2017 17:49

Re: Un petit nouveau !!!

Messagepar abel » Samedi 24 Février 2018 12:00

Bon retour sur ce forum :D !
Même si ce ne sont pas des zoos, je pense que des photos du Teich et du Parc National du Mercantour peuvent intéresser pas mal de gens sur ce forum, dont moi ! N'hésite pas à les poster, plutôt dans la catégorie "La faune dans le milieu naturel", je pense.
abel
 
Messages: 3651
Enregistré le: Lundi 02 Novembre 2015 18:47
Localisation: Tours/Rennes

Re: Un petit nouveau !!!

Messagepar Vincent.V » Samedi 24 Février 2018 13:52

Merci beaucoup Abel, je les mettrais les photos ce soir ! :mrgreen:
Vincent.V
 
Messages: 30
Enregistré le: Samedi 29 Avril 2017 17:49

Re: Un petit nouveau !!!

Messagepar Philippe » Dimanche 25 Février 2018 23:32

Bon retour en ces lieux !
Biofaune : l'actualité de la conservation in & ex situ : http://biofaune.canalblog.com - www.facebook.com/biofaune
Philippe
 
Messages: 11543
Enregistré le: Lundi 29 Août 2005 16:06

Précédente

Retourner vers Présentation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Tigre en mouvement