Bien le bonjour à tous

Forum permettant aux membres de mieux se connaître

Bien le bonjour à tous

Messagepar Ludwig Von Drake » Jeudi 27 Octobre 2016 21:01

Bonsoir, je m'appelle Ludovic, 25 ans, employé à Disneyland Paris, venant de l'Anjou et vivant en région parisienne (hélas).

Je me suis inscrit à ce forum car depuis tout petit je suis passionné par les animaux (principalement mammifères), je regardais beaucoup de documentaires sur ARTE et d'ailleurs toujours, venant d'une région avec beaucoup de zoos, forcément j'en faisais au moins un par an:
- La Boissière du Doré
- Planète Sauvage
- Zoo de la Flèche
- Bioparc de Doué La Fontaine
- La Coulée du cerf

Sans oublier comme beaucoup de gens lors de vacances à la plage, le zoo de la Palmyre, j'au aussi fais un aquarium près d'Océanille, je ne sais plus comment il s'appelle et un parc à reptiles.

Avec mon arrivée en région parisienne, je me suis mis à visiter les zoos, 2 ans après mon arrivée, pourquoi si tard, car en grandissant, les zoos n'étaient pas ma plus grande préoccupation, je les trouvais finalement semblables, le déclic m'est venu en 2013, lors de mon premier voyage à WALT DISNEY WORLD où j'ai visité le parc Disney's Animal Kingdom que j'ai trouvé magnifique avec un niveau d'immersion incroyable, beaucoup d'espèces dont rares dans les parcs français, quand je fais un zoo français j'espère retrouver dans un enclos, l'émotion que j'ai ressenti en voyant les gorilles sans aucune barrière visuelle et pourtant proche dans un environnement identique où il vit avec à côtés des terrariums et autres d'espèces qui vivent avec cette espèce dans le milieu naturel.

Mon goût pour les parcs zoologiques est revenu, je fais donc le zoo de Paris, la ménagerie du jardin des plantes, le parc des félins, le zoo de Thoiry, ensuite je suis retourné dans les zoos de mon enfance quand je retourne dans ma région, plus bien sûr Beauval (avec toute la pub qu'il y a dans le RER).

Je suis là pour voir les coulisses des zoos, car c'est un aspect qui m'attire, ainsi que d'en savoir plus sur l'évolution des zoos, participer aux créations du topic, l'architecture et le système de présentation des animaux, j'en suis devenu fou, regardant plus comment sont faits les enclos plutôt que de l'animal en lui-même, comment immerger les visiteurs dans l'univers de l'animal (sûrement à cause des parcs Disney que c'est ce qui m'attire).

Préparez-vous à mes questions !
Ludwig Von Drake
 
Messages: 42
Enregistré le: Jeudi 27 Octobre 2016 19:32

Re: Bien le bonjour à tous

Messagepar didier » Jeudi 27 Octobre 2016 21:17

Sois le bienvenu parmi nous, on se croisera peut-être au Zoo de Paris ou à la Ménagerie du Jardin des Plantes que je fréquente régulièrement. :wink:
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Re: Bien le bonjour à tous

Messagepar Elouan » Jeudi 27 Octobre 2016 21:59

Bienvenue :)
Elouan
 
Messages: 586
Enregistré le: Dimanche 17 Avril 2016 12:23
Localisation: Rennes

Re: Bien le bonjour à tous

Messagepar furylion » Jeudi 27 Octobre 2016 22:08

Bienvenue, cher Professeur !
Image
Avatar de l’utilisateur
furylion
 
Messages: 926
Enregistré le: Lundi 26 Septembre 2016 7:50
Localisation: Paris

Re: Bien le bonjour à tous

Messagepar Ludwig Von Drake » Jeudi 27 Octobre 2016 22:15

Ha ha, bravo tu as reconnu, j'ai choisi ce pseudo car il sait tous, enfin dans ce domaine même si je connais beaucoup de choses par ma curiosité, je vous ai lu, et y a des membres qui sont vraiment des pointures au-dessus de moi. Et aussi je fais des bandes dessinés avec ce personnage.

Merci pour l'accueil.
Ludwig Von Drake
 
Messages: 42
Enregistré le: Jeudi 27 Octobre 2016 19:32

Re: Bien le bonjour à tous

Messagepar okapi » Vendredi 28 Octobre 2016 3:30

Bienvenue Ludovic! Tu es dans quel secteur chez Disney? J'imagine que nous aurons de nombreuses raisons d'échanger idées et points de vue!
okapi
 
Messages: 12061
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 19:02

Re: Bien le bonjour à tous

Messagepar Philippe » Vendredi 28 Octobre 2016 6:19

Bienvenue en ces lieux !
Biofaune : l'actualité de la conservation in & ex situ : http://biofaune.canalblog.com - www.facebook.com/biofaune
Philippe
 
Messages: 11543
Enregistré le: Lundi 29 Août 2005 16:06

Re: Bien le bonjour à tous

Messagepar nico » Vendredi 28 Octobre 2016 8:38

Bienvenue à toi.
Biofaune : L'actualité nature au quotidien
https://www.facebook.com/biofaune/
Littérature zoologique sur facebook : Découvrez les plus beaux ouvrages sur les parcs zoologiques.
https://www.facebook.com/Litt%C3%A9rature-zoologique
Avatar de l’utilisateur
nico
 
Messages: 3821
Enregistré le: Vendredi 29 Juillet 2005 12:29
Localisation: indre et loire (chinon)

Re: Bien le bonjour à tous

Messagepar abel » Vendredi 28 Octobre 2016 9:56

Bienvenue !
abel
 
Messages: 3651
Enregistré le: Lundi 02 Novembre 2015 18:47
Localisation: Tours/Rennes

Re: Bien le bonjour à tous

Messagepar Ludwig Von Drake » Vendredi 28 Octobre 2016 11:19

okapi a écrit:Bienvenue Ludovic! Tu es dans quel secteur chez Disney? J'imagine que nous aurons de nombreuses raisons d'échanger idées et points de vue!


Je suis dans la partie attractions et accueil, j'ai quelques facettes dans mon métier comme étant historien du parc et dessinateur de rue !
Ludwig Von Drake
 
Messages: 42
Enregistré le: Jeudi 27 Octobre 2016 19:32

Re: Bien le bonjour à tous

Messagepar NathanGil » Vendredi 28 Octobre 2016 11:37

Bienvenue sur le forum !
Avatar de l’utilisateur
NathanGil
 
Messages: 822
Enregistré le: Dimanche 28 Février 2016 13:23
Localisation: Alpes-Maritimes

Re: Bien le bonjour à tous

Messagepar Joseph » Vendredi 28 Octobre 2016 12:26

Bienvenue ici !
Joseph
 
Messages: 795
Enregistré le: Mercredi 03 Septembre 2014 13:16
Localisation: Bailleul Nord

Re: Bien le bonjour à tous

Messagepar furylion » Vendredi 28 Octobre 2016 20:26

Ludwig Von Drake a écrit:Je suis dans la partie attractions et accueil, j'ai quelques facettes dans mon métier comme étant historien du parc et dessinateur de rue !

C'est toi qui fait ça ?
Image
Avatar de l’utilisateur
furylion
 
Messages: 926
Enregistré le: Lundi 26 Septembre 2016 7:50
Localisation: Paris

Re: Bien le bonjour à tous

Messagepar Ludwig Von Drake » Vendredi 28 Octobre 2016 21:17

Mon identité n'est pas resté longtemps anonyme.
Ludwig Von Drake
 
Messages: 42
Enregistré le: Jeudi 27 Octobre 2016 19:32

Re: Bien le bonjour à tous

Messagepar furylion » Vendredi 28 Octobre 2016 21:35

Disons que nous fréquentons tous les 2 un autre forum sur Disney, et comme tu donnes ton prénom, et tes activités, c'était assez facile à remonter.
Avatar de l’utilisateur
furylion
 
Messages: 926
Enregistré le: Lundi 26 Septembre 2016 7:50
Localisation: Paris

Suivante

Retourner vers Présentation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Tigre en mouvement