Votre animal préféré

Forum permettant aux membres de mieux se connaître

Messagepar fouda » Mardi 27 Février 2007 19:13

ma préférence va au loup en premier pas forcément pour son aspect quoique très beau mais pour son comportement et la fascination qu'il suscite en deuxième je met les cervidés en général. Pour leur diversité (le plus petit cerf muntjac de reevesi 6 a 7 kg le plus gros eland du canada 1tonne)et leur débauche d'énergie pour être beau, on considère qu'un cerf wapiti produit dans ça vie en plus de son propre poids 1 tonne de matière organique pour la pousse des bois (jusqu'à 10kg chacun et parfois +) :wink:
fouda
 
Messages: 118
Enregistré le: Jeudi 09 Novembre 2006 18:40
Localisation: aveyron

Messagepar didier » Mardi 27 Février 2007 22:53

En tout cas , si tu vois passer des visiteurs , armés de supers appareils photos , n'hésite pas à les diriger vers ce forum , d'autant plus que le cliché de WAPITI dans mon compte-rendu de visite (parc animalier de PRADINAS) est loin de restituer la beauté de cet animal . :wink:
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Messagepar animalelectro » Dimanche 04 Mars 2007 17:11

Ben moi...ce serait plutôt la panthère des neiges, le pingouin torda et l'aigle criard!!!
animalelectro
 
Messages: 97
Enregistré le: Jeudi 01 Mars 2007 14:07
Localisation: Marseille

Messagepar lynx-du-rhone » Jeudi 31 Mai 2007 13:11

pour moi ce sont absolument tous les félins qui ont ma préférence, des plus domestiques aux plus sauvages, des plus petits aux plus grand, des plus mystérieux aux plus populaires....
je ne peux pas expliquer cette passion, mais c'est presque une obsession !!!

et puis j'ai un faible pour les petits pandas ou pandas roux. :wink:
Passionnée de félins
Mon blog photos : http://lynxdurhone.canalblog.com/
Image
Auxiliaire Vétérinaire en formation
Avatar de l’utilisateur
lynx-du-rhone
 
Messages: 649
Enregistré le: Vendredi 10 Novembre 2006 9:07
Localisation: lyon

Messagepar Sharky » Jeudi 31 Mai 2007 14:42

Moi j'adore les requins sous toutes leurs formes, avec une preference pour le grand blanc, predateur efficace s'il en est!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Sharky
 
Messages: 29
Enregistré le: Mercredi 30 Mai 2007 11:03

Messagepar Hyaling » Samedi 09 Juin 2007 10:21

Moi je suis fascinée par les éléphants, je les trouve impressionant et intimidants, j'en ai déjà approché dans un zoo, et j'ai été scotchée je voulais plus partir.

( les rhino j'adore aussi pour citer Sixailles :) mais ils font encore plus peur haha)

Sinon j'adore les girafes, j'adore leur regard et leur grand yeux armés de long cils, c'est trop mimi !!
Hyaling
 
Messages: 7
Enregistré le: Mercredi 06 Juin 2007 18:45

Messagepar sixaille » Samedi 09 Juin 2007 17:24

Moi jai plus peur des eleph que des rhinos, les statistiques de deces tués par eleph sont plus elevées que par rhino...
Avatar de l’utilisateur
sixaille
 
Messages: 2017
Enregistré le: Lundi 01 Août 2005 21:00
Localisation: Kessingland, UK

Messagepar Hyaling » Dimanche 10 Juin 2007 11:55

Ouah tu m'en apprend une chose, je ne pensais pas que éléphants étaient plus agressifs que les rhino, bien que je sais qu"un éléphant peut être très dangereux ... O_O mais bon je les aime quand meme :D
Hyaling
 
Messages: 7
Enregistré le: Mercredi 06 Juin 2007 18:45

Messagepar sixaille » Dimanche 10 Juin 2007 17:05

c'est pas necessairement une question d'agressivité...mais un elephant a un gros avantage par rapport a un rhino...une trmpe bien puissante qui peut te tuer d'un seul coup...Apres, il y a une difference entre aimer les elephants et etre capable de travailler avec :)

Moi perso, eleph je pourrais pas...je prefere mes "ptits" rhinos :lol:
Avatar de l’utilisateur
sixaille
 
Messages: 2017
Enregistré le: Lundi 01 Août 2005 21:00
Localisation: Kessingland, UK

Messagepar Stavanger01 » Dimanche 10 Juin 2007 20:45

En plus il y a aussi surement un facteur nombre non ? Il y a plus d'éléphants que de rhinos, donc plus de chance d'avoir un accident avec un éléphant ...
Sinon moi j'aime beaucoup les tapirs !
Stavanger01
 
Messages: 303
Enregistré le: Vendredi 16 Mars 2007 19:24
Localisation: Lyon / Villeurbanne

Messagepar raphaël » Dimanche 10 Juin 2007 21:30

les éléphants sont bien plus dangereux que les rhinos, avec effectivement un comportement plus agressif ou combatif que les rhinos, surtout les blancs..
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël
 
Messages: 7204
Enregistré le: Mercredi 10 Août 2005 15:24
Localisation: gironde

Messagepar sixaille » Mardi 12 Juin 2007 19:02

Je pense que rhino et eleph sont des animaux dangereux...la plupart des accidents mortels avec eleph,n 'ayant pas connaissance de ce genre d'evenements avec des rhinos, ne vient pas de leur agressivité...mais de l'insouciance de certains soigneurs, dans tous les pays de l'est que j'ai visité, les elephants sont en free contact, cad que les soigneurs rentrent avec... c'est assez risqué et devenu rare voir inexistant en France et ca commence a changer.

Les elephants peuvent tres bien reagir rapidement a un evenement exterieur et un soigneur se trouvait malheureusement entre l'elephant et le mur...


Pour ma part, mes rhino blancs sont plus que geniaux mais je ne m'aventurerai jamais dans un boxe ou meme dans l'enclos avec eux... Les noirs, n'en parlons pas... Nos deux femelles indiens sont aussi superes mais assez brusques de temps en temps :)
Avatar de l’utilisateur
sixaille
 
Messages: 2017
Enregistré le: Lundi 01 Août 2005 21:00
Localisation: Kessingland, UK

Messagepar Jey » Dimanche 08 Juillet 2007 20:25

pour ma part, un petit faible pour les grands singes, mais aussi les reptiles (alala magnifique epicrates cenchria)... puis les girafes et autres félins....tout quoi!!!lol.
Avatar de l’utilisateur
Jey
 
Messages: 49
Enregistré le: Dimanche 08 Juillet 2007 19:20

Messagepar messager sagitaire » Dimanche 08 Juillet 2007 21:22

ahh beh moi euhh des espèce a mon avis que peu de personne connaisse sauf les passionné de poisson mais bon je dit quand même alors le discus, le pelmato, l'appisstogramma cacatuoide(oulala l'orthographe et moi sa va pas:oops: ), les betta, les scalaire,j'arete pour les poisson car sinon on et mal barré et aussi les guépard dit "royal" et les messager sagittaire !! :?
le zoo de beauval 4000 animaux sur 22 hectares un des plus beau zoo d'europe
Avatar de l’utilisateur
messager sagitaire
 
Messages: 119
Enregistré le: Mardi 15 Mai 2007 17:36

Messagepar Jey » Dimanche 08 Juillet 2007 21:32

apistogramma cacatuoides exactement,lol...tu étais pas loin.
Avatar de l’utilisateur
Jey
 
Messages: 49
Enregistré le: Dimanche 08 Juillet 2007 19:20

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

Tigre en mouvement