Présentation à retardement

Forum permettant aux membres de mieux se connaître

Présentation à retardement

Messagepar NathanGil » Dimanche 04 Septembre 2016 12:35

Cela faisait longtemps que je pensais à me présenter mais je trouvais ça absurde, étant là depuis 7 mois maintenant.

Alors voilà, je m'appelle Nathan, j'ai bientôt 15 ans et j'habite dans les Alpes-Maritimes, non loin de Cannes.
Je suis passionné par les animaux depuis toujours, et j'ai décidé d'en faire mon métier depuis deux-trois ans environ. J'ai fait ma rentrée au lycée agricole et horticole d'Antibes pour passer le bac STAV et enchainer avec l'année de formation de soigneur.

Pour le futur, j'ai comme projet de, pourquoi pas, créer mon propre parc avec un concept particulier, non pas pour ouvrir un énième zoo par plaisir, mais pour apporter ma philosophie et agir pour la conservation d'une manière différente. Ce projet porterais le nom de SEZBF (Société et Espace Zoologiques et Botaniques Français), un peu barbare, je sais. Peut-être vous le présenterais-je un jour plus en détails dans la rubrique "Créations".

J'ai découvert ce forum complètement par hasard et je ne l'ai plus quitté :P
J'adore ce système d'échanges mutuels, cela m'a permis d'apprendre énormément et je m'en rend compte lors de mes visites successives.

J'ai la chance de voyager régulièrement à travers la France et l'Europe et de pouvoir découvrir des zoos un peu partout.
J'ai déjà visité :
- Le zoo de St-Jean-Cap-Ferrat (la veille de sa fermeture)
- Le zoo de Fréjus (où j'ai eu le plaisir de réaliser un stage)
- Le Musée océanographique de Monaco
- Le parc Phoenix
- Le jardin exotique de Sanary
- Le zoo de La Barben
- La Réserve africaine de Sigean
- Le parc des cigognes d'Eguisheim (je crois)
- La montagne des Singes
- Le zoo de Berlin
- Le Safari/Park de Longleat
- Le Bioparc de Doué
- L'aquarium de St-Malo
Et bientôt plein d'autres !

Je crois avoir fais le tour, n'hésitez pas si vous avez la moindre remarque :wink:
Merci de m'avoir lu !
Avatar de l’utilisateur
NathanGil
 
Messages: 822
Enregistré le: Dimanche 28 Février 2016 13:23
Localisation: Alpes-Maritimes

Re: Présentation à retardement

Messagepar didier » Dimanche 04 Septembre 2016 12:39

Le parc des cigognes d'Eguisheim (je crois)


Je pense que tu voulais parler de ce parc : http://www.centredereintroduction.fr/
qui est situé à Hunawihr.
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Re: Présentation à retardement

Messagepar NathanGil » Dimanche 04 Septembre 2016 12:52

Le nom de la ville ne me disais mais donc peut-être, oui :)
Avatar de l’utilisateur
NathanGil
 
Messages: 822
Enregistré le: Dimanche 28 Février 2016 13:23
Localisation: Alpes-Maritimes

Re: Présentation à retardement

Messagepar abel » Dimanche 04 Septembre 2016 16:35

Merci pour cette présentation détaillée, je te souhaite la bienvenue même si ça fait déjà un moment que tu interviens régulièrement sur ce forum :wink: . J'aimerais avoir ton avis sur quelques parcs que tu as visités et dont on ne parle pas beaucoup sur le forum: St-Jean Cap Ferrat, désormais fermé, Sanary et La Barben. Merci d'avance :D .
abel
 
Messages: 3651
Enregistré le: Lundi 02 Novembre 2015 18:47
Localisation: Tours/Rennes

Re: Présentation à retardement

Messagepar NathanGil » Dimanche 04 Septembre 2016 16:54

De rien Abel :) Oui j'essaye mais je fais attention à ne pas l'être trop !
Ma visite de St-Jean-Cap-Ferrat date (il suffit de faire le calcule en sachant qu'il a fermé en 2009, j'étais petit), mais j'ai le souvenir d'enclos assez petits et ressemblant à ceux de Fréjus, même si je ne faisais pas trop attention. J'ai le souvenir marquant d'un ours à collier qui avait un espèce plutôt réussi, mais a part ça, rien de bien incroyable :wink:

Pour les autres c'est pire, je n'ai aucun aucun souvenir, juste les girafes de La Barben qui m'avaient impressionné, sans plus. Le jardin exotique présentait une collection assez classique (avec pas mal d'oiseaux) et était et reste petit, voilà :? Désolé :oops:
Avatar de l’utilisateur
NathanGil
 
Messages: 822
Enregistré le: Dimanche 28 Février 2016 13:23
Localisation: Alpes-Maritimes

Re: Présentation à retardement

Messagepar abel » Dimanche 04 Septembre 2016 17:38

Ok, merci quand même :wink: .
abel
 
Messages: 3651
Enregistré le: Lundi 02 Novembre 2015 18:47
Localisation: Tours/Rennes

Re: Présentation à retardement

Messagepar Joseph » Dimanche 04 Septembre 2016 18:08

Je te souhaite aussi la bienvenue Nathan, c'est toujours un plaisirs d'échanger avec toi sur ce forum !
Je ne connaissais pas du tout ton projet professionnel et je te souhaite un bon courage pour la suite de tes études ! :wink:
Joseph
 
Messages: 795
Enregistré le: Mercredi 03 Septembre 2014 13:16
Localisation: Bailleul Nord

Re: Présentation à retardement

Messagepar NathanGil » Dimanche 04 Septembre 2016 18:26

Merci beaucoup Joseph ! Ça me fait plaisir de savoir ça et sache que c'est réciproque autant avec toi qu'avec Abel et tous les habitués. C'est un tel plaisir que je peux arriver à être en manque du forum quand je n'y vais pas :mrgreen:
Pour l'instant c'est une idée comme ça, j'espère qu'elle verra le jour :) Merci !
Avatar de l’utilisateur
NathanGil
 
Messages: 822
Enregistré le: Dimanche 28 Février 2016 13:23
Localisation: Alpes-Maritimes

Re: Présentation à retardement

Messagepar NRJMelvinT » Lundi 05 Septembre 2016 6:27

Bienvenue Nathan, bonne continuation sur le forum !
Avatar de l’utilisateur
NRJMelvinT
 
Messages: 661
Enregistré le: Dimanche 06 Avril 2014 18:17

Re: Présentation à retardement

Messagepar Elouan » Lundi 05 Septembre 2016 6:36

Bienvenue Nathan. :D
Elouan
 
Messages: 586
Enregistré le: Dimanche 17 Avril 2016 12:23
Localisation: Rennes

Re: Présentation à retardement

Messagepar raphaël » Lundi 05 Septembre 2016 12:16

"Bienvenue" à toi qui est déjà là !
Dommage, j'aurais bien aimé des infos récentes de Sanary.
J'avais beaucoup aimé Cap Ferrat moi aussi mais avec mes yeux d'adulte, les enclos y étaient quand même bien petits...
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël
 
Messages: 7204
Enregistré le: Mercredi 10 Août 2005 15:24
Localisation: gironde

Re: Présentation à retardement

Messagepar abel » Lundi 05 Septembre 2016 17:43

NathanGil a écrit:Merci beaucoup Joseph ! Ça me fait plaisir de savoir ça et sache que c'est réciproque autant avec toi qu'avec Abel et tous les habitués. C'est un tel plaisir que je peux arriver à être en manque du forum quand je n'y vais pas :mrgreen:
Pour l'instant c'est une idée comme ça, j'espère qu'elle verra le jour :) Merci !


Tout comme Joseph (notre nouveau forumeur :mrgreen: ), je suis ravi de pouvoir échanger avec toi et tous les autres membres réguliers de ce forum d'ailleurs, chacun apporte quelque chose. Il m'arrive moi aussi d'être "en manque" du forum quand je ne peux pas m'y connecter plusieurs jours de suite :lol: .
abel
 
Messages: 3651
Enregistré le: Lundi 02 Novembre 2015 18:47
Localisation: Tours/Rennes

Re: Présentation à retardement

Messagepar NathanGil » Mercredi 07 Septembre 2016 13:40

Merci à vous tous !
Oui je suis navré Raphaël...
Pour Cap-Ferrat, je trouve que c'était quand même un joli petit parc mais je ne connais pas la ou les raisons de sa fermeture :roll:

Oui, je suis content qu'il ait pu changer son pseudo d'ailleurs :D Oui tu as raison :wink:
Avatar de l’utilisateur
NathanGil
 
Messages: 822
Enregistré le: Dimanche 28 Février 2016 13:23
Localisation: Alpes-Maritimes


Retourner vers Présentation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Tigre en mouvement