Bonjour, Baomer

Forum permettant aux membres de mieux se connaître

Bonjour, Baomer

Messagepar Baomer » Dimanche 04 Septembre 2016 9:14

Bonjour à tous,

il est vrai que je n'avais pas remarqué que je ne m'étais pas présenté, alors je l'ai fait dès maintenant, mieux vaut tard que jamais.

Je m'appelle Thomas, j'ai 17 ans dans quelques mois, et je suis en formation professionnelle CGEA, dans l'Ardèche (pur agricole, ce qui ne m'enchante, pour l'instant, que très peu)

J'habite en Rhône-Alpes, à 30km au sud de Lyon.

Dans dix mois j'obtiens mon diplôme, à priori, et à la suite de ça je vais effectuer une année consacrée aux stages en parc animalier en tant que soigneur, pour enrichir mon CV, mes expériences, et pourquoi pas trouver LE parc qui m'accorde une saison, prolongée d'un CDD, virant sur un CDI (my dream)
J'aurais donc 7 périodes de stages, consacrées à des parcs français, que je recherche actuellement. Quoique, ayant des bases solides en anglais, pourquoi pas tenter le coup là-bas.

Après ça, si je n'ai trouvé aucun contrat ni rien, je pars en école de soigneur animalier, pour cette fois-ci enrichir mes connaissances, puis j'ai également des semaines de stage en entreprise !

J'ai à mon actif 3 semaines de stage dans 2 parcs zoologiques différents, 4 semaines en ferme, 4 semaines en clinique vétérinaire et 1 semaine en élevage de chiens de traîneau. J'ai également des bénévolats dans des festivals de musique (rien à voir)

Voilà pour mes expériences, ensuite je suis donc passionné d'animaux sauvages (sans déconner), de parcs zoologiques (tout ce qui est aménagement d'enclos, bien-être animal, comportements en captivité, et cohabitations animales selon la niche écologique...)

Passionné de photos aussi, de toutes mes visites et stages, je retire clichés et autres prises de vues.

J'ai visité, sans rire à mon âge (oui j'ai beaucoup fait subir de visites à mes parents plus jeune), une cinquantaine de parcs français, et 4 espagnols.