Bonjour, Baomer

Forum permettant aux membres de mieux se connaître

Bonjour, Baomer

Messagepar Baomer » Dimanche 04 Septembre 2016 9:14

Bonjour à tous,

il est vrai que je n'avais pas remarqué que je ne m'étais pas présenté, alors je l'ai fait dès maintenant, mieux vaut tard que jamais.

Je m'appelle Thomas, j'ai 17 ans dans quelques mois, et je suis en formation professionnelle CGEA, dans l'Ardèche (pur agricole, ce qui ne m'enchante, pour l'instant, que très peu)

J'habite en Rhône-Alpes, à 30km au sud de Lyon.

Dans dix mois j'obtiens mon diplôme, à priori, et à la suite de ça je vais effectuer une année consacrée aux stages en parc animalier en tant que soigneur, pour enrichir mon CV, mes expériences, et pourquoi pas trouver LE parc qui m'accorde une saison, prolongée d'un CDD, virant sur un CDI (my dream)
J'aurais donc 7 périodes de stages, consacrées à des parcs français, que je recherche actuellement. Quoique, ayant des bases solides en anglais, pourquoi pas tenter le coup là-bas.

Après ça, si je n'ai trouvé aucun contrat ni rien, je pars en école de soigneur animalier, pour cette fois-ci enrichir mes connaissances, puis j'ai également des semaines de stage en entreprise !

J'ai à mon actif 3 semaines de stage dans 2 parcs zoologiques différents, 4 semaines en ferme, 4 semaines en clinique vétérinaire et 1 semaine en élevage de chiens de traîneau. J'ai également des bénévolats dans des festivals de musique (rien à voir)

Voilà pour mes expériences, ensuite je suis donc passionné d'animaux sauvages (sans déconner), de parcs zoologiques (tout ce qui est aménagement d'enclos, bien-être animal, comportements en captivité, et cohabitations animales selon la niche écologique...)

Passionné de photos aussi, de toutes mes visites et stages, je retire clichés et autres prises de vues.

J'ai visité, sans rire à mon âge (oui j'ai beaucoup fait subir de visites à mes parents plus jeune), une cinquantaine de parcs français, et 4 espagnols.
Mes visites préférées sont Beauval et Parc des Oiseaux,
Même si j'entends beaucoup de bien de Doué, il faut que je m'y rende !

Après comment dire, je suis contre la repro des fauves blancs, par exemple.

Voilà pour parler un peu de moi, si d'autres questions n'hésitez pas, et au plaisir de poursuivre mon chemin sur le forum ! Et encore merci à Jonas Livet de nous offrir ce site.
Baomer
 
Messages: 349
Enregistré le: Mercredi 29 Juillet 2015 10:14

Re: Bonjour, Baomer

Messagepar Elouan » Dimanche 04 Septembre 2016 9:16

Bienvenue :D . Tu as raison mieux vaut tard que jamais.
Elouan
 
Messages: 586
Enregistré le: Dimanche 17 Avril 2016 12:23
Localisation: Rennes

Re: Bonjour, Baomer

Messagepar didier » Dimanche 04 Septembre 2016 9:22

Merci pour cette présentation, plus d'une cinquantaine de zoos à ton actif à 17 ans, à ton âge je devais être à 10 maximum ! :wink:
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Re: Bonjour, Baomer

Messagepar abel » Dimanche 04 Septembre 2016 9:37

Bienvenue et merci pour cette présentation détaillée :D !
abel
 
Messages: 3651
Enregistré le: Lundi 02 Novembre 2015 18:47
Localisation: Tours/Rennes

Re: Bonjour, Baomer

Messagepar Baomer » Dimanche 04 Septembre 2016 15:57

Merci à vous trois ! :lol:
Baomer
 
Messages: 349
Enregistré le: Mercredi 29 Juillet 2015 10:14


Retourner vers Présentation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Tigre en mouvement