Bonjour!

Forum permettant aux membres de mieux se connaître

Bonjour!

Messagepar jukala » Mardi 28 Juin 2016 16:06

Bonjour!

Voilà une petite nouvelle qui rejoint ce forum ^^

Pour me présenter rapidement, je vais surtout parler de mon parcours.
J'ai fait des stages en parcs animaliers après le bac S, entre 2011 et 2013, puis j'ai fait la formation soigneur à Vendôme en 2013/2014. J'ai réussi à avoir une contrat saisonnier de 3 mois pour l'été 2014, à Planète Sauvage (j'étais au micro à la cité marine). Depuis, plus rien côté travail.
En attendant de trouver un poste, et entre 2 envois de demandes, j'ai passé le diplôme de plongée Classe 0B, assisté à la formation de l'AFSA à Océanopolis (février 2015), suis partis en Hollande 1 mois chez une cousine pour tester mon niveau d'anglais parlé. Pas vraiment concluant mon séjour à ce sujet ^^' , mais j'en ai profité pour visiter le Burger's Zoo et le delphinarium d'Harderwijk.
N'ayant pas encore trouvé d'emploi pour la saison 2016, j'explore d'autres pistes métiers (dans l'agriculture, ASV, en animalerie,...)

En parallèle de cela, je rassemble des données sur les cétacés en captivité (dates d'évènements tel que capture, naissance, transfert, décès,..., noms et lieux de parc, espèces, etc) pour des dossiers personnels (+ de 800 ko de données '-' ), et pour comprendre et me faire ma propre idée sur le sujet (même si pour l'instant, mon avis n'est pas fixe, sur certains points, ce serait plus une réponse de normand ^^' ).
Je m'appuie sur 3 sites de recensement pour trouver les données et je cherches aussi de mon côté (google peut vite devenir mon ami, quand je tape les bon mots).
Après, même si je passe du temps sur ce sujet, je m'intéresse aussi à l'actualité des autres espèces. C'est toujours intéressant de suivre ce qu'il se passe ailleurs.

Voilà!
J'ai écris un gros pavé, j'espère que cela ne vous dérange pas :s .
Je vais faire un tour sur le forum.

Bonne fin de journée!
jukala
 
Messages: 176
Enregistré le: Dimanche 26 Juin 2016 13:30

Re: Bonjour!

Messagepar NathanGil » Mardi 28 Juin 2016 16:34

Bonjour ! Bravo pour ton parcours, j'espère que tu vas vite trouver du travail dans un domaine qui te passionne :D

Je pense que tu vas vite y prendre goût :P

Bienvenue en tous cas ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
NathanGil
 
Messages: 822
Enregistré le: Dimanche 28 Février 2016 13:23
Localisation: Alpes-Maritimes

Re: Bonjour!

Messagepar abel » Mardi 28 Juin 2016 16:59

Bienvenue :D !
N'hésite pas à participer à nos discussions et à dire ce que tu penses de la captivité des cétacés, même si, je te préviens, beaucoup des membres du forum y sont opposés :wink: .
abel
 
Messages: 3651
Enregistré le: Lundi 02 Novembre 2015 18:47
Localisation: Tours/Rennes

Re: Bonjour!

Messagepar jukala » Mardi 28 Juin 2016 17:47

Merci pour votre accueil =)

Oui, j'ai bien vu dans l'ensemble qu'il y a surtout des contre sur la captivité des cétacés ^^

Une question, il y a un ou deux topic où je voudrais apporter des précisions et/ou rectifier des trucs, mais les topics datent de quelques, voir plusieurs, mois. C'est possible d'y poster ?
jukala
 
Messages: 176
Enregistré le: Dimanche 26 Juin 2016 13:30

Re: Bonjour!

Messagepar NathanGil » Mardi 28 Juin 2016 17:48

Non, je ne pense pas, c'est même bien de les relancer :)
Avatar de l’utilisateur
NathanGil
 
Messages: 822
Enregistré le: Dimanche 28 Février 2016 13:23
Localisation: Alpes-Maritimes

Re: Bonjour!

Messagepar Elouan » Mardi 28 Juin 2016 19:54

Bienvenue!
Elouan
 
Messages: 586
Enregistré le: Dimanche 17 Avril 2016 12:23
Localisation: Rennes

Re: Bonjour!

Messagepar jukala » Mardi 28 Juin 2016 21:56

Merci ^^

Bon, j'ai remonter plus de topic que prévu :oops: je vais arrêter là pour ce soir ^^'
jukala
 
Messages: 176
Enregistré le: Dimanche 26 Juin 2016 13:30

Re: Bonjour!

Messagepar Simon38 » Mercredi 29 Juin 2016 5:18

Bienvenue ! Hâte de voir tes avis sur la question des cétacés en captivité !
"Je suis une part de tout ce que j'ai rencontré" José Ortega y Gasset.
Avatar de l’utilisateur
Simon38
 
Messages: 1155
Enregistré le: Mercredi 22 Avril 2009 12:25
Localisation: Rhône-Alpes

Re: Bonjour!

Messagepar Vik'tier » Mercredi 29 Juin 2016 10:15

Salut, bien que je sois très récent sur ce forum, je te souhaites quand même la bienvenue ! Je suis également impatient de connaître ton avis argumenté sur la captivité des cétacés, puisque j'ai également beaucoup travaillé sur la question il y a également quelques années, en me focalisant sur mon animal préféré, l'orque. Dans mes suivies de de la population captive de cette espèce ( orcahome a été un bon ami ) je me suis en particulier intéressé à la généalogie des orques nés dans l'océan en tentant de répondre à mes questions quant à d'éventuelles réhabilitations dans le futur ( proche, je pense ) de ces animaux ( Lolita, Kshamenk...) et leurs possibles "réintégrations" sociales ! Désolé de m'être étalé sur ton post mais bon... :o
Pour découvrir mon univers → http://www.viktorlemoult.com/
Vik'tier
 
Messages: 73
Enregistré le: Mercredi 17 Février 2016 14:29
Localisation: Le Mans

Re: Bonjour!

Messagepar jukala » Mercredi 29 Juin 2016 11:00

Merci ^^
Pas grave si on déborde un peu.

Pour mon avis sur le sujet, ça risque d'être long à attendre :s ^^' et puis ayant fait des stages avec les cétacés captifs (4 mois pour Planète Sauvage et 2 semaines sur les 2 mois et demi fait à Marineland), on pourrait tout à fait ne pas prendre en compte ce que je dis ^^

Après, même si je ne suis pas totalement contre, il y a quand même des points que je trouve aberrant et qu'il faut changer.

En parlant de l'orque Lolita, j'ai souvent lu des habitués qui vont souvent la voir et qui discutent avec les soigneurs, et ils s'accordent à dire qu'elle réagit mal au moindre changement de son quotidien (du genre un morceau de saumon pas coupé à la bonne taille, un objet pas à sa place au bord du bassin). Si vraiment elle est comme ça (c'est bien sympa les "on dit" mais le mieux serait d'aller la voir soi-même sur plusieurs jours), je crains qu'un simple transfert ne lui fasse faire un arrêt cardiaque. :s
Par contre, oui, son bassin est très petit pour elle. Je le trouve déjà petit pour les lagénorhynques qui sont avec elle, alors pour une orque...

Bref, ça reste un sujet énorme! C'est pour cela que je récolte le plus de données possible, pour avoir une vue d'ensemble.

Voilà ^^'
jukala
 
Messages: 176
Enregistré le: Dimanche 26 Juin 2016 13:30

Re: Bonjour!

Messagepar Philippe » Mercredi 29 Juin 2016 11:35

Bienvenue en ces lieux !
Biofaune : l'actualité de la conservation in & ex situ : http://biofaune.canalblog.com - www.facebook.com/biofaune
Philippe
 
Messages: 11543
Enregistré le: Lundi 29 Août 2005 16:06


Retourner vers Présentation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Tigre en mouvement