bonjour

Forum permettant aux membres de mieux se connaître

bonjour

Messagepar alatariel » Dimanche 26 Juin 2016 21:16

bonjour à tous je m'appelle Laureen et j'ai 24 ans je suis de Belgique, je suis actuellement puéricultrice dans une maison d'enfant et mon rêve est d'ouvrir un parc de rapaces (ce n'est qu'un rêve pour le moment) j'essaye donc de me renseigner un peut partout et voir ce qu'il y'a lieu de faire et j'ai trouvé ce site très intéressant voila pourquoi je m'y suis inscrite :)
alatariel
 
Messages: 4
Enregistré le: Dimanche 26 Juin 2016 21:09

Re: bonjour

Messagepar Elouan » Lundi 27 Juin 2016 9:27

Bienvenue!
Elouan
 
Messages: 586
Enregistré le: Dimanche 17 Avril 2016 12:23
Localisation: Rennes

Re: bonjour

Messagepar Simon38 » Lundi 27 Juin 2016 12:06

Bienvenue sur le forum ! Pourrais-tu développer cette passion sur les rapaces et ce rêve de volerie ? :wink:
"Je suis une part de tout ce que j'ai rencontré" José Ortega y Gasset.
Avatar de l’utilisateur
Simon38
 
Messages: 1158
Enregistré le: Mercredi 22 Avril 2009 12:25
Localisation: Rhône-Alpes

Re: bonjour

Messagepar abel » Lundi 27 Juin 2016 17:10

Bienvenue :D !
abel
 
Messages: 3651
Enregistré le: Lundi 02 Novembre 2015 18:47
Localisation: Tours/Rennes

Re: bonjour

Messagepar alatariel » Mardi 28 Juin 2016 12:43

oui biensur Simon depuis toute petite j'ai toujours adoré les oiseaux les voir libre, ils avaient (et ils ont) toujours l'air heureux, ils sont plein d'assurance. Ensuite j'ai voulu un gris du gabon (je sais toujours rien avoir avec les rapaces ^^ ) dés que j'ai eu mon chez moi je m'en suis acheté un (il s'appel Lenwé) et puis j'ai connu l'univers médiéval avec ses fauconniers lorsque je suis à un spectacle de rapace j'ai des étoiles plein yeux je les trouvent fière et juste magnifique maintenant voir des rapaces toutes la journée sur leur branche la patte attaché j'avoue ça me met un peu hors de moi voir ces animaux qui sont fait pour voler attacher au sol grrr enfin bref ce que j'aimerai vraiment c'est qu'ils aient chacun une énorme volière avec le plus possible de leur habitat naturel et j'aimerai faire qq chose pour que la vente de rapace au "non- passionné" soit interdit comme par exemple la fureur harry potter le nombre de chouette et hiboux qui ont était vendu en tant qu'animal de compagnie et qui on été jeté par la suite car "trop dangereux" pour les enfants :( mtn voila j'aimerai vivre de cette passion et qu'ils soit le plus heureux possible malgrès leur captivité (je sais que c'est un peu contradictoire , j'aimerai qu'ils soit libre mais je veux ouvrir un parc) je me dis simplement que vu qu'il sont en vente et qu'on sais s'en procurer assez facilement je préférerais qu'il soit le plus libre possible et non dans une cage de salon. J'ai appris il y'a peu de temps le nombre de personne qui achète des oiseaux (tout genre confondu) pour les mettre en "décoration" dans une cage (oui un peu naïve de penser que les oiseaux acheté étaient libre de leurs mouvements) ^^ voila un petit roman mais je me rend compte qu'il me manque encore beaucoup d'expérience avent de pouvoir envisager d'ouvrir quoi que ce soit je vais suivre plusieurs formation de fauconnerie continuer à me renseigner partout d'ici un ou 2 ans commencer à acheter d’abord une chouette lapone et mon grand rêve est d'avoir un vautour mais ça c'est comme le parc ce n'est qu'un rêve pour le moment :)
alatariel
 
Messages: 4
Enregistré le: Dimanche 26 Juin 2016 21:09

Re: bonjour

Messagepar Vik'tier » Mardi 28 Juin 2016 17:35

Parce qu'en Belgique tu peux acheter si facilement ( légalement j'entends ) une chouette laponne ou un vautour sans aucune expérience au préalable avec ces animaux ?
Pour découvrir mon univers → http://www.viktorlemoult.com/
Vik'tier
 
Messages: 73
Enregistré le: Mercredi 17 Février 2016 14:29
Localisation: Le Mans

Re: bonjour

Messagepar alatariel » Mardi 28 Juin 2016 18:31

non je parlais surtout des chouettes effraie et des Harfang des neiges, les grand duc du cap ceux la sont très facile à se procurer légalement et nul besoin d'expérience, malheureusement c'est la cas pour bcp d'autres animaux je pense surtout aux reptiles mais ça c'est un autre sujets :) ( et les chouettes lapone sont plus rare que ceux citez plus haut mais encore facilement trouvable en Belgique mtn est ce que c'est légale je ne saurais te répondre, pour les vautour par contre c'est bcp plus rare et heureusement !! :) )
alatariel
 
Messages: 4
Enregistré le: Dimanche 26 Juin 2016 21:09

Re: bonjour

Messagepar alatariel » Mardi 28 Juin 2016 18:35

Regarde simplement sur les sites comme j'annonce, 2eme mains, (ces 2 site ne sont que des exemples parmi tant d'autres) .... on en trouve déjà et je ne pense pas que ce soit illégale et bcp d'entre eux les vendent sans savoir vraiment à qui ils ont affaire malheureusement. ça fait un beau cadeau de noël ....
alatariel
 
Messages: 4
Enregistré le: Dimanche 26 Juin 2016 21:09

Re: bonjour

Messagepar Simon38 » Mercredi 29 Juin 2016 17:24

Merci pour ces réponses qui reflètent bien l'essence même de l'être humain : passionné, pleine d'initiatives, d'imagination et de contradictions :wink:
"Je suis une part de tout ce que j'ai rencontré" José Ortega y Gasset.
Avatar de l’utilisateur
Simon38
 
Messages: 1158
Enregistré le: Mercredi 22 Avril 2009 12:25
Localisation: Rhône-Alpes

Re: bonjour

Messagepar Philippe » Mercredi 29 Juin 2016 19:12

Bienvenue à toi, Laureen.
Biofaune : l'actualité de la conservation in & ex situ : http://biofaune.canalblog.com - www.facebook.com/biofaune
Philippe
 
Messages: 11543
Enregistré le: Lundi 29 Août 2005 16:06


Retourner vers Présentation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Tigre en mouvement