Mon arrivée parmi vous

Forum permettant aux membres de mieux se connaître

Mon arrivée parmi vous

Messagepar Philou » Vendredi 01 Avril 2016 11:34

Bonjour,

Je m'appelle Philippe, j'ai 57 ans, j'habite en Belgique et depuis ma prime jeunesse j'adore la chasse ... photographique et principalement les animaux sauvages. Je me rends donc régulièrement dans les jardins zoologiques belges et lorsque j'ai le plaisir de faire l'une ou l'autre incursion dans les pays limitrophes, je me fais un plaisir de visiter ceux qui sont dans mon coin de villégiature.
Mon arrivée parmi vous est tout à fait fortuite : en effet, je ne vous connaissais pas mais je dois avouer que je n'ai jamais pris le temps de chercher des infos dans ce domaine.
Il se fait qu'une autre de mes passions est que je suis médailliste : je collection les médailles touristiques. Et dans les médailles touristiques, il y en a beaucoup qui représente des animaux. Et devait arriver ce qui est arrivé : la rencontre des uns et des autres. Hier j'ai reçu un courrier du Perroquet-Club (qui a édité des médailles sur les perroquets par le passé) qui nous présentent 7 médailles en collaboration avec "leszoosdanslemonde.com". :D . La boucle est bouclée.
Je me suis connecté sur votre site et me suis inscrit dans la foulée sur le forum.
Maintenant à moi de découvrir tout ce qui a déjà été écrit sur des endroits que j'ai visités, d'autres que je vais découvrir, encore d'autres où je retournerai et certainement certains où je n'aurai jamais l'occasion de me rendre.

Merci pour votre accueil. Belle journée à tous.

Philippe (Philou) :D
Philou
 
Messages: 2
Enregistré le: Jeudi 31 Mars 2016 12:17

Re: Mon arrivée parmi vous

Messagepar NathanGil » Vendredi 01 Avril 2016 16:11

Bienvenue Philou ! :D
Avatar de l’utilisateur
NathanGil
 
Messages: 822
Enregistré le: Dimanche 28 Février 2016 13:23
Localisation: Alpes-Maritimes

Re: Mon arrivée parmi vous

Messagepar okapi » Vendredi 01 Avril 2016 16:12

Bienvenue!
Les médailles ont été très à la mode dans les zoos il y a quelques années et plusieurs parcs continuent d'en produire... Possèdes-tu des spécimens anciens sur ce thème?
Et, mais c'est une question très subsidiaire, en as-tu sur le thème du cirque?
okapi
 
Messages: 12061
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 19:02

Re: Mon arrivée parmi vous

Messagepar nico » Vendredi 01 Avril 2016 21:28

Bienvenue à toi Philou !
Biofaune : L'actualité nature au quotidien
https://www.facebook.com/biofaune/
Littérature zoologique sur facebook : Découvrez les plus beaux ouvrages sur les parcs zoologiques.
https://www.facebook.com/Litt%C3%A9rature-zoologique
Avatar de l’utilisateur
nico
 
Messages: 3821
Enregistré le: Vendredi 29 Juillet 2005 12:29
Localisation: indre et loire (chinon)

Re: Mon arrivée parmi vous

Messagepar didier » Vendredi 01 Avril 2016 21:50

Un quinqua de plus, sois le bienvenu parmi nous !
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Re: Mon arrivée parmi vous

Messagepar Philippe » Samedi 02 Avril 2016 6:51

Bienvenue !
Biofaune : l'actualité de la conservation in & ex situ : http://biofaune.canalblog.com - www.facebook.com/biofaune
Philippe
 
Messages: 11543
Enregistré le: Lundi 29 Août 2005 16:06

Re: Mon arrivée parmi vous

Messagepar abel » Samedi 02 Avril 2016 10:07

Bienvenue !
abel
 
Messages: 3651
Enregistré le: Lundi 02 Novembre 2015 18:47
Localisation: Tours/Rennes

Re: Mon arrivée parmi vous

Messagepar raphaël » Samedi 02 Avril 2016 10:28

Bienvenue à toi !
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël
 
Messages: 7204
Enregistré le: Mercredi 10 Août 2005 15:24
Localisation: gironde

Re: Mon arrivée parmi vous

Messagepar Philou » Samedi 02 Avril 2016 15:37

Bonjour,

Merci à chacun d'entre vous pour ces petits mots d'accueil bien sympathiques.

okapi a écrit:Bienvenue!
Les médailles ont été très à la mode dans les zoos il y a quelques années et plusieurs parcs continuent d'en produire... Possèdes-tu des spécimens anciens sur ce thème?
Et, mais c'est une question très subsidiaire, en as-tu sur le thème du cirque?


Tout dépend ce qu'on entend par ancien. J'ai dans ma collection quelques médailles datant de fin des années 90 et puis d'autres du début des années 2000 jusqu'à nos jours.
Par contre, je n'en n'ai pas sur le thème du cirque si ce n'est celle qui a été émise par le cirque Valdi (cirque miniature).

Bonne journée. A bientôt.

Philou
Philou
 
Messages: 2
Enregistré le: Jeudi 31 Mars 2016 12:17


Retourner vers Présentation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Tigre en mouvement