Présentation

Forum permettant aux membres de mieux se connaître

Présentation

Messagepar Jonathan » Jeudi 16 Avril 2015 15:40

Bonjour tout le monde,

Je m'appelle Jonathan et je suis un étudiant de biologie de 23 ans. Grand amoureux et passionné des animaux depuis mon plus jeune âge, je me décide enfin à m'inscrire sur ce forum qui me parait bien conviviale d'après ce que j'ai vu de mes nombreuses lectures ici :)

Après un cursus qui ne me plaisait pas à 100% (je suis en 3e année de licence), j'ai décidé de faire de mon rêve un projet, et j'envisage donc d'intégrer une des trois écoles proposant la formation de soigneur animalier. C'est ainsi que je me lance dans une année complète de recherche de stage ^^ (Dont un déjà trouvé pour le mois de septembre, j'ai vraiment hâte).

Être soigneur animalier dans le but de simplement être au contact d'un animal ne m'intéresse pas. Les animaux n'ont pas besoin de nous, et plus on limite les contacts, plus ils seront à leur aise. Ce qui m'intéresse dans ce métier c'est justement contribuer au bien être de l'animal. Plus l'animal se sentira mieux, plus il sera apte à la reproduction, chaque reproduction étant une victoire dans un programme de conservation. Ce métier est donc pour moi un des meilleurs moyen de contribuer à la sauvegarde de ce magnifique règne animal.

Les animaux sont ma seule raison de vivre, et je ferais tout pour eux !

Inutile de le préciser, mais comme tout le monde ici je pense, j'ai visité un énorme nombre de parc zoologique, que ce soit en France ou ailleurs, et j'espère bien faire un petit tour dans chacun des Parcs existant en France :P


Allez j'arrête de parler, bonne fin de journée à vous, et au plaisir de vous lire.


Un amoureux de la planète.
Jonathan
 
Messages: 25
Enregistré le: Jeudi 16 Avril 2015 15:03

Re: Présentation

Messagepar NRJMelvinT » Jeudi 16 Avril 2015 16:18

Bienvenue !
Avatar de l’utilisateur
NRJMelvinT
 
Messages: 661
Enregistré le: Dimanche 06 Avril 2014 18:17

Re: Présentation

Messagepar Philippe » Jeudi 16 Avril 2015 16:31

Bienvenue Jonathan.
Biofaune : l'actualité de la conservation in & ex situ : http://biofaune.canalblog.com - www.facebook.com/biofaune
Philippe
 
Messages: 11543
Enregistré le: Lundi 29 Août 2005 16:06

Re: Présentation

Messagepar didier » Jeudi 16 Avril 2015 17:19

Sois le bienvenu, et n'hésite pas à participer à nos discussions sur le forum. :wink:
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Re: Présentation

Messagepar Jonathan » Jeudi 16 Avril 2015 17:37

J'y participerais avec joie ^^
Jonathan
 
Messages: 25
Enregistré le: Jeudi 16 Avril 2015 15:03

Re: Présentation

Messagepar Kitzo. » Vendredi 17 Avril 2015 7:50

Bienvenue parmi nous ! :)
Kitzo.
 
Messages: 581
Enregistré le: Vendredi 02 Mai 2014 20:10

Re: Présentation

Messagepar Jonathan » Vendredi 17 Avril 2015 10:45

Merci =)
Jonathan
 
Messages: 25
Enregistré le: Jeudi 16 Avril 2015 15:03

Re: Présentation

Messagepar Bernard86 » Mercredi 15 Juillet 2015 9:07

Bienvenu Jonathan,
Dans ta recherche de stage éventuel, le Parc des Bois de Saint Pierre près de Poitiers accepte des stagiaires régulièrement. Cependant ce Parc municipal géré par la ville de Poitiers ( gratuit) ne correspond sans doute pas à l'image que tu as d'un zoo.
Dans le cas contraire renseigne toi auprès de la ville; poitiers.fr
Bernard
Bernard86
 
Messages: 5
Enregistré le: Mardi 04 Mars 2014 19:09
Localisation: Vienne


Retourner vers Présentation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Tigre en mouvement