Nouveau mais si jeune !

Forum permettant aux membres de mieux se connaître

Nouveau mais si jeune !

Messagepar guirosama » Mardi 10 Mars 2015 9:32

Je regarde depuis de nombreuses années ce site et suis avec beaucoup d'intérêt son évolution tant sur la galerie animalière, les visites des zoos que sur la base documentaire. Je pense même que ce qui m'amène aujourd'hui à enfin me dévoiler :D c'est cette base !
Je suis effectivement fana de zoo. J'approche les 50 ans, et cette passion, bien loin de mon métier d'origine (je suis bibliothécaire), est bien vive. Je suis également un assez grand collectionneur de matières sur les zoos, principalement en cartes postales, mais aussi guides. Ma famille partage assez peu mes goûts, mais je les force de temps en temps à parcourir le monde pour voir des zoos. Toutefois, je suis aussi un naturaliste qui aime bien le terrain et j'ai la chance de pouvoir aller au Brésil assez souvent. Peut-être un jour, je tenterais de proposer mes photos et CR de visite concernant le Brésil.
Enfin, je suis venu me présenter car j'ai vu un message remarquablement intéressant sur les Amazona. Et voilà !
Avatar de l’utilisateur
guirosama
 
Messages: 1310
Enregistré le: Mardi 10 Mars 2015 9:22

Re: Nouveau mais si jeune !

Messagepar Kitzo. » Mardi 10 Mars 2015 13:53

Bienvenue à toi ! ;)
Kitzo.
 
Messages: 581
Enregistré le: Vendredi 02 Mai 2014 20:10

Re: Nouveau mais si jeune !

Messagepar Philippe » Mardi 10 Mars 2015 16:59

Bienvenue en ces lieux !
Biofaune : l'actualité de la conservation in & ex situ : http://biofaune.canalblog.com - www.facebook.com/biofaune
Philippe
 
Messages: 11543
Enregistré le: Lundi 29 Août 2005 16:06

Re: Nouveau mais si jeune !

Messagepar NRJMelvinT » Mardi 10 Mars 2015 17:19

Bienvenue !
Avatar de l’utilisateur
NRJMelvinT
 
Messages: 661
Enregistré le: Dimanche 06 Avril 2014 18:17

Re: Nouveau mais si jeune !

Messagepar nico » Mardi 10 Mars 2015 18:30

Soit le bienvenue sur le forum. Tu devrais trouver ici une mine de renseignements.
N'hésite pas non plus à nous faire partager tes visites.
Je me permets de te demander de quelle région est tu et quels sont les zoos que tu apprécies en France.
Au plaisir.
Biofaune : L'actualité nature au quotidien
https://www.facebook.com/biofaune/
Littérature zoologique sur facebook : Découvrez les plus beaux ouvrages sur les parcs zoologiques.
https://www.facebook.com/Litt%C3%A9rature-zoologique
Avatar de l’utilisateur
nico
 
Messages: 3821
Enregistré le: Vendredi 29 Juillet 2005 12:29
Localisation: indre et loire (chinon)

Re: Nouveau mais si jeune !

Messagepar guirosama » Mardi 10 Mars 2015 22:08

Je suis parisien de souche ! Et toujours là ! J'ai donc un plaisir tout particulier pour la ménagerie du Jardin des plantes, puis pour le zoo de Vincennes. J'aime bien aussi l'aquarium du Musée des Arts Africains. Il y a des espèces de poissons d'eau douce venant d'Afrique que l'on ne voit que là. Pendant un temps, j'allais tous les ans au zoo d'Anvers. J'avais bien aimé aussi le zoo de Bâle. Dernièrement j'ai été au zoo de Beauval et j'ai été assez surpris par l'espace pour les grands singes et l'espace amazonien. Prochainement je vais en Hongrie et je pense tanner tout le monde pour aller voir le zoo de Budapest. D'après les descriptions que j'ai trouvé ici, cela vaut le coup. Les espèces australiennes, sans compter les koalas, ont l'air d'une incroyable diversité.
Sinon, comme je vais assez souvent au Brésil, je tâche de visiter les espaces zoologiques. Tout d'abord, la plupart sont gratuits. Ensuite, on pourrait s'attendre à ce que ce soit la misère, mais au niveau des cages, et en fait, à part les gros barreaux, les animaux paraissent sains et actifs. Du fait de la nature tropicale, les espaces sont généralement beaux. Mes espaces préférés (c'est pas dans l'ordre) : Salvador de Bahia, Rio de Janeiro, Recife, João Pessoa. Je n'ai pas aimé le museo Goeldi de Belém et j'apprécie très moyennement le zoo de Manaus (les parcs urbains sont nettement plus riches en animaux). Voila un premier élément de réponse. A bientôt
Avatar de l’utilisateur
guirosama
 
Messages: 1310
Enregistré le: Mardi 10 Mars 2015 9:22

Re: Nouveau mais PAS si jeune !

Messagepar guirosama » Mercredi 11 Mars 2015 11:03

Je viens de m'apercevoir que je me suis trompé dans mon titre de présentation :oops:
Je voulais mettre "Nouveau mais pas si jeune" Je rectifie donc...
Avatar de l’utilisateur
guirosama
 
Messages: 1310
Enregistré le: Mardi 10 Mars 2015 9:22

Re: Nouveau mais si jeune !

Messagepar didier » Mercredi 11 Mars 2015 11:28

50 ans c'est jeune ! :D
Sois le bienvenu parmi nous, pour les grands singes de Beauval, je suis moins enthousiaste que toi, c'est correct sans plus, même si comparé aux Orangs-Outans de la ménagerie, ça peut effectivement sembler très vaste !
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Re: Nouveau mais si jeune !

Messagepar Antoine » Mercredi 11 Mars 2015 18:32

Bon, comme tu es nouveau, voici un petit cadeau pour ta visite à Budapest : http://www.zoochat.com/147/budapest-zoo ... -a-402502/

J'espère que tu parles un peu l'english parce qu'il est hors de question que je traduise :mrgreen:

Pour ceux qui n'y comprennent rien...un membre de Zoochat vient de débuter un compte-rendu de visite avec toutes les espèces du zoo (mais sans photo).

La section australienne est la plus importante que je connaisse :shock:

:wink:
Antoine
 
Messages: 2977
Enregistré le: Samedi 27 Janvier 2007 18:13
Localisation: POITIERS

Re: Nouveau mais si jeune !

Messagepar guirosama » Mercredi 11 Mars 2015 19:35

Aïe spique plutôt pas mal ! Merci du cadeau :D
Avatar de l’utilisateur
guirosama
 
Messages: 1310
Enregistré le: Mardi 10 Mars 2015 9:22

Re: Nouveau mais si jeune !

Messagepar okapi » Jeudi 12 Mars 2015 17:38

Bienvenue!
Budapest est un zoo urbain et historique: il y a quelques beaux bâtiments anciens et de jolies surprises dans une collection qui ressemble évidemment à ces ensembles surprenants des grands zoos de l'Est...
okapi
 
Messages: 12061
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 19:02


Retourner vers Présentation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

Tigre en mouvement