allez je me lance

Forum permettant aux membres de mieux se connaître

allez je me lance

Messagepar Polo » Mercredi 28 Décembre 2005 16:52

Bonjour je m'appelle, j'ai 13ans et je suis un passioné de zoos. Je suis dans le collège de St Marcel mais plus tard je voudrai evenir un soigneur animalier dans un zoo renommé. J'ai déja visité:
9 Touroparc, 3 le Pal, 2 la Palmyre, 2 Doué, 1 Sables, 1 Villars les Dombes, 3 Peaugres, 1 la Tête d'Or
Mais je n'ai malheureusement pas beaucoup de photos car je n'ai pas encore un scanner.
Avatar de l’utilisateur
Polo
 
Messages: 489
Enregistré le: Mercredi 28 Décembre 2005 16:45
Localisation: Mâcon

Messagepar sixaille » Mercredi 28 Décembre 2005 20:34

salut,
Pourquoi souhaites tu etre soigneur dans un zoo renommé ??Les animaux ne nécéssitent-ils pas tous les memes soins peu importe le zoo non ??
Avatar de l’utilisateur
sixaille
 
Messages: 2017
Enregistré le: Lundi 01 Août 2005 21:00
Localisation: Kessingland, UK

Messagepar didier » Mercredi 28 Décembre 2005 21:32

Tu vas pouvoir nous donner tes impressions sur TOUROPARC dont on n'a pratiquement jamais parlé sur ce forum ??? :roll:
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Messagepar giradaire » Mercredi 28 Décembre 2005 21:34

Comment peut on apprendre quelque chose dans un zoo où les animaux ne sont pas respectés :?: :?: :?:
Avatar de l’utilisateur
giradaire
 
Messages: 1856
Enregistré le: Vendredi 29 Juillet 2005 14:57
Localisation: La Rochelle

Messagepar didier » Mercredi 28 Décembre 2005 21:36

Désolé , je ne savais pas que c'était du même niveau que LA TESTE ou LE MONT-FARON .
Rassure-moi , ce n'est quand même pas PIRE ? :cry:
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Messagepar giradaire » Mercredi 28 Décembre 2005 21:47

Quelques photos pour vous donner une petite idée...de Touroparc

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
giradaire
 
Messages: 1856
Enregistré le: Vendredi 29 Juillet 2005 14:57
Localisation: La Rochelle

Messagepar giradaire » Mercredi 28 Décembre 2005 21:53

Je ne portais pas un jugement sur le Touroparc.
Je répondais à Sixaille qui s'étonnait que Polo cherche à travailler dans un zoo digne de ce nom, qui respecte les animaux et leurs offre de bonnes conditions de vie
Avatar de l’utilisateur
giradaire
 
Messages: 1856
Enregistré le: Vendredi 29 Juillet 2005 14:57
Localisation: La Rochelle

Messagepar didier » Mercredi 28 Décembre 2005 21:57

En même temps tes photos , elles ne me donnent pas envie de faire le voyage jusqu'à TOUROPARC !!!! :cry:
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Messagepar nicobubo » Mercredi 28 Décembre 2005 22:01

Polo voudrai travaillé dans un zoo "renomé", pas digne de ce nom! Certain zoo, comme les Sable d'Olonnes, ou ... (j'ai pas specialement de petit zoo en tête...) Ne sont pas specialement "renommé", et pourtant sont tres bien! Je ne critique en rien les grosse structure (au contraire...), mais par experience, c'est pas toujours la le plus facil ou bossé. Des fois, les petit zoo sont tout aussi "eficasse"... Je pense surtout que notre jeune Polo voulais allé dans ce sense, et le terme "renommé" n'etait pas forcement le meilleurs... :wink:
Moi, je lui donnerai un premier conseil: grandi, et surtout, assur tes arriere! Ce n'est pas un metier facil, et surtout, difficil a vivre! Donc, comme on ne sais pas de quoi la vie est faite, quelque idée d'autre metier "au cas ou" et des etude qui vont avec, ce n'est pas negligable... Mais ca reste quand meme un des plus beau metier du monde... (Rien ne vaut la fauconnerie, mais bon... :D )
nicobubo
 
Messages: 21
Enregistré le: Samedi 17 Décembre 2005 13:22
Localisation: Somme

Messagepar nico » Mercredi 28 Décembre 2005 22:04

je l'ai visiter cette année disons que c'est pas le pire :!:
Image
Image
Image
Biofaune : L'actualité nature au quotidien
https://www.facebook.com/biofaune/
Littérature zoologique sur facebook : Découvrez les plus beaux ouvrages sur les parcs zoologiques.
https://www.facebook.com/Litt%C3%A9rature-zoologique
Avatar de l’utilisateur
nico
 
Messages: 3821
Enregistré le: Vendredi 29 Juillet 2005 12:29
Localisation: indre et loire (chinon)

Messagepar giradaire » Mercredi 28 Décembre 2005 22:14

Je ne parle pas de l'attractivité du produit, mais de la renommé au niveau de la conservation , de la renommé dans les EEP, de la renommé dans l'élevage, de la renommé dans les instances internationnales, etc...
Avatar de l’utilisateur
giradaire
 
Messages: 1856
Enregistré le: Vendredi 29 Juillet 2005 14:57
Localisation: La Rochelle

Messagepar sixaille » Mercredi 28 Décembre 2005 22:31

Merci nico de reformuler ma pensée ! Giradaire, bien sûr que c'est important de respecter les animaux, mais si on évite ces parcs là au lieu d'essayer de les changer, ils ne les respecteront jamais !

Le terme " renommé" n'était pas bien choisi !
Avatar de l’utilisateur
sixaille
 
Messages: 2017
Enregistré le: Lundi 01 Août 2005 21:00
Localisation: Kessingland, UK

Messagepar Polo » Jeudi 29 Décembre 2005 11:51

C'est vrai que le terme renommé n'est pas bien choisi mais je l'ai dit car j'avais qqes préférences.
Pour le conteste de Touroparc, je trouve que c'est un parc agréable mais où qqes enclos reste à désirer (grands singes, ours, éléphant). Je n'ai pas eu la chance de voir le nouvel enclos des pandas roux mais je crois qu'il se situe sur l'ancienne île des saïmiri jaune. Mais désolé pour le terme "renommé" :(
Avatar de l’utilisateur
Polo
 
Messages: 489
Enregistré le: Mercredi 28 Décembre 2005 16:45
Localisation: Mâcon

Re: allez je me lance

Messagepar Polo » Jeudi 29 Juillet 2010 22:49

Il me semblait bon de le remettre à jour car cela fait déjà 4-5 ans que je suis sur le forum.
Donc je me (re)présente, je suis Polo jeune Bourguignon de 18 ans. Je suis, heureusement, devenu beaucoup plus mature qu'à l'époque de mon premier POST :lol:
Je suis actuellement récent bachelier et nouvel élève en Prépa' BCPST (vétérinaire / agronomie) au Lycée du PARC à Lyon, autant dire je sais à quoi m'attendre : taff! taff! et retaff! Mais je trouverai toujours le moyen de me ressourcer au Parc de la Tête d'Or :)
Je suis resté plutôt discret sur le forum mais je compte remédier à ceci dans les jours, les semaines, les mois à venir :) .

:wink:
Avatar de l’utilisateur
Polo
 
Messages: 489
Enregistré le: Mercredi 28 Décembre 2005 16:45
Localisation: Mâcon

Re: allez je me lance

Messagepar Fredtriton » Vendredi 30 Juillet 2010 14:38

et nouvel élève en Prépa' BCPST (vétérinaire / agronomie) au Lycée du PARC à Lyon, autant dire je sais à quoi m'attendre : taff! taff! et retaff!


Ah oui, t'as intérêt à bosser dur ^^
Je l'ai fait en bossant, et ça a pas marché, trop de lacunes en maths. T'as vraiment intérêt à être bon partout, à ne rien négliger...
Bonne chance pour la suite, j'espère que tu vas réussir :D
Fredtriton
 
Messages: 10
Enregistré le: Mercredi 28 Juillet 2010 16:41
Localisation: Troyes

Suivante

Retourner vers Présentation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Tigre en mouvement