Les soirées du zoo de Londres sur la sellette

Les soirées du zoo de Londres sur la sellette

Messagepar Philippe » Lundi 21 Juillet 2014 9:43

Les Zoo Lates, nocturnes estivales organisées chaque vendredi au zoo de Londres, font actuellement les gros titres de la presse britannique à cause du comportement de certains fêtards !
Parmi divers incidents, le Daily Mail rapporte notamment un tigre aspergé de bière, des papillons écrasés par des visiteurs négligents, un oiseau frappé accidentellement par une visiteuse visiblement éméchée et ayant trébuché, la tentative d'intrusion d'un homme nu dans l'enclos des pingouins ou celle d'une femme ivre dans l'enceinte du lion.
Lancées voici plusieurs années, ces soirées destinées à attirer un jeune public permettraient de récolter quelque £ 800,000 par an pour financer des travaux de conservation. Plus de 6 000 personnes assistent à chaque événement et les billets coûtent jusqu'à 35 livres, le prix d'entrée comprenant un verre de vin gratuit. Selon une source émanant du zoo, " si au cours de la journée, le bien-être et de la conservation restent la plus haute priorité, cela ne semble plus être le cas lors de ces soirées." En interne, certains employés s'inquiéteraient de l'impact de ces soirées sur ​​les niveaux de sommeil et de stress des animaux.
Le zoo de Londres aurait confirmé les incidents avec les tigres et les pingouins mais démenti celui concernant la tentative d'intrusion dans l'enclos du lion.
Une porte-parole a aussi déclaré que la sécurité était parfaitement assurée durant les Zoo Lates.
«Nous interdirons l'alcool si nous devions estimer cela nécessaire mais pour le moment nous ne voyons aucune raison de le faire," a-t-elle ajouté, précisant que trois personnes seulement avaient été exclues de ces soirées en 2013 et 2014.
Philippe
 
Messages: 11094
Enregistré le: Lundi 29 Août 2005 16:06

Re: Les soirées du zoo de Londres sur la sellette

Messagepar Philippe » Vendredi 14 Juin 2019 17:07

Des soirées alcoolisées au zoo de Londres font toujours polémique

Le soirées du vendredi au zoo de Londres reprennent chaque été depuis 2014. Vendredi dernier a eu lieu la première session de 2019 et elle n’a pas été sans son lot de polémiques. Les associations de protection de animaux dénoncent une musique trop forte et des comportements intrusifs de la part des visiteurs.

En 2014, 100.000 personnes ont signé une pétition pour stopper ces événements après des allégations d’abus sur les animaux. Un visiteur aurait renversé de la bière sur un tigre, et autre aurait tenté de pénétrer dans la cage des pingouins. Après enquête, les autorités n’ont trouvé aucune preuve de violations du bien-être des animaux.

Le zoo de Londres a récolté 1 millions de livres depuis 2017 grâce à ces soirées dont l’entrée coûte £20 . Cet argent est reversé à l’entretien du zoo et des animaux.

La direction assure que toutes les mesures sont prises pour protéger les enclos. Pour Jordi Casamitjana, un director de campagne du groupe de défense des animaux Peta, « on ne peut pas organiser des événements comme ça sans causer du stress aux animaux ». En cause : la musique trop forte et les comportements déplacés de personnes alcoolisées.

Les opposants aux fêtes du zoo ont manifesté vendredi 7 juin 2019 devant l’établissement pour demander l’annulation de ces soirées.
Source : https://lepetitjournal.com
Philippe
 
Messages: 11094
Enregistré le: Lundi 29 Août 2005 16:06

Re: Les soirées du zoo de Londres sur la sellette

Messagepar Philippe » Vendredi 14 Juin 2019 17:10

Cette vidéo montre que les quelques manifestants n'étaient pas seulement opposés à ces soirées mais, plus largement, à toute idée de captivité : www.youtube.com/watch?v=H51MuH2Qf6Q
Philippe
 
Messages: 11094
Enregistré le: Lundi 29 Août 2005 16:06

Re: Les soirées du zoo de Londres sur la sellette

Messagepar GPN » Vendredi 14 Juin 2019 18:55

Pour en voir fait je trouve le compromis du PZP avec ses "silent disco" comme une bonne alternative qui peut s'adapter dans tous zoos urbains ! Si jusqu'à 21h les participants peuvent déambuler dans tous le zoo, seul le parvis d'entrée jusqu'au Siam est ensuite accessible. Pour rappel le musique est diffusée alors dans des casques (avec plusieurs pistes). Cela fait certes un peu de brouhaha avec les voix des clients mais nous n'avions été rappelé à l'ordre qu'une fois.

Quelque chose à développer au ZSL London ?
Avatar de l’utilisateur
GPN
 
Messages: 670
Enregistré le: Samedi 01 Juillet 2017 19:04


Retourner vers Discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron
Tigre en mouvement