zoos aux environs de Paris...

zoos aux environs de Paris...

Messagepar Julie » Mardi 22 Novembre 2005 17:37

j'ai regardé la carte de france des parcs zoologiques sur leszoosdanslemonde.com et j'aimerais connaître TOUTE la liste des parcs se trouvant à plus ou moins une heure de Paris? Merci d'avance pour votre aide! :D
Avatar de l’utilisateur
Julie
 
Messages: 183
Enregistré le: Mercredi 27 Juillet 2005 16:45
Localisation: France

Messagepar Dolphéus » Mardi 22 Novembre 2005 18:42

dans Paris même il y a le zoo de Vincennes et la ménagerie du jardin des plantes !!
Dans le coin il y a thoiry dans les yvelines, ozoir la ferrière en seine et marne et les félins d'auneau qui vont bientot déménager et se rapprocheront encore plus de la capitale!!!! :)
Avatar de l’utilisateur
Dolphéus
 
Messages: 1167
Enregistré le: Mercredi 27 Juillet 2005 18:12
Localisation: Marne (51)

Messagepar Julie » Mardi 22 Novembre 2005 20:21

merci Dolphéus mais (désolée de passer pour un boulet :lol: ) vous me conseillez de visiter quel parc? J'aimerais justement faire un zoo pas plus loin qu'à une heure de Paris mais qui vaille le cout... Donc, merci de vos conseils 8)
Avatar de l’utilisateur
Julie
 
Messages: 183
Enregistré le: Mercredi 27 Juillet 2005 16:45
Localisation: France

Messagepar didier » Mardi 22 Novembre 2005 20:38

THOIRY est très complet mais je crains que ce ne soit pas la bonne saison pour le visiter . La ménagerie du JARDIN DES PLANTES et LES FELINS d'AUNEAU ( si c'est ouvert ?) sont plus indiqués en cette période .
Oublie le zoo de VINCENNES complètement à l'abandon et OZOIR avec ses enclos d'une époque révolue .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Messagepar Arnaud » Mardi 22 Novembre 2005 20:47

Julie, toi qui connais Le PAL, la ménagerie du Jardin des Plantes va te faire un choc... La collection animale et le vivarium sont intéressants, mais cela s'arrête là pour moi. Ce n'est absolument pas le même cadre, encore moins le même genre d'installations (Cela s'explique en partie car c'est un zoo urbain, de faible superficie...). Je pense que tu préfèrerais très nettement Thoiry. Pour Vincennes, je ne sais pas ce qu'il en est et Ozoir semble être à éviter...
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
 
Messages: 2648
Enregistré le: Samedi 30 Juillet 2005 18:55
Localisation: Allier (03)

Messagepar Cory » Mardi 22 Novembre 2005 22:38

En effet, une visite à Vincennes ne servirait qu'à constater le très mauvais état du parc. L'entrée doit toujours être à 5€, elle passera sans doute à 3€ cet hiver (comme il y a trois ans) vu que les animaux présentés l'hiver en galerie ne seront plus visibles. J'irai pendant les vacances en février, je ferai un petit compte-rendu sur le forum.
Avatar de l’utilisateur
Cory
 
Messages: 228
Enregistré le: Vendredi 29 Juillet 2005 0:14
Localisation: Val-de-Marne

Messagepar sixaille » Mardi 22 Novembre 2005 22:40

les felins sont ouverts de 10h à 16h sauf le lundi. Voila! Moi j'y vais jeudi vendredi!

=)
Avatar de l’utilisateur
sixaille
 
Messages: 2017
Enregistré le: Lundi 01 Août 2005 21:00
Localisation: Kessingland, UK

Messagepar Arnaud » Mardi 22 Novembre 2005 23:01

Pour éviter toute méprise concernant mon précédent message, je me permets d'ajouter ces quelques lignes.

Ayant visité Le PAL et La Ménagerie du Jardin des plantes à plusieurs reprises (dont cet été), je peux témoigner qu'il s'agit de zoos relativement différents. Le cadre et les installations de la Ménagerie ne peuvent pas être les mêmes que celles du PAL étant donné la situation géographique et l'histoire propre de ces deux zoos. L'un est en ville, l'autre en pleine campagne. L'un est ancien, l'autre récent. Pour les passionnés de zoos, les deux sont à voir et chacun se fera sa propre opinion. Tous les zoos ont leurs points forts et leurs points faibles, La Ménagerie comme Le PAL.

Ceci étant dit, ayant parlé à plusieurs reprises avec Julie en dehors de ce forum, je sais relativement bien ce qu'elle attend d'une visite en parc zoologique. Et comme elle nous demande de lui conseiller un seul zoo, je lui ai proposé Thoiry, qui répond le mieux à ses attentes.

Encore une fois, mes messages sont le reflet de mon avis personnel et ne doivent en aucun cas être interprêtés comme des vérités absolues. Si l'on ne peut plus faire part de ses propres avis et expériences, c'est la raison d'être du forum qui s'effondre.
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
 
Messages: 2648
Enregistré le: Samedi 30 Juillet 2005 18:55
Localisation: Allier (03)

Messagepar Dolphéus » Mercredi 23 Novembre 2005 12:51

Moi aussi je conseillerai plutot thoiry !!!
le jardin des plantes est bien on y rencontre beaucoup de petits animaux que l'on à pas l'habitude de rencontrer dans d'autres parcs !!!
Vincennes n'est pas le meilleur zoo à visiter en ce moment et tout le monde sait pourquoi !!
Auneau est aussi très interessant comme parc à conditions que l'on soit passionné par les félins uniquement :)
Quant à Ozoir, certes ces denrières années ils ont fait le maximum pour améliorer certains enclos (a ce qu'il parait) mais ce n'est pas celui-là que je conseillerai !!
Avatar de l’utilisateur
Dolphéus
 
Messages: 1167
Enregistré le: Mercredi 27 Juillet 2005 18:12
Localisation: Marne (51)

Messagepar didier » Mercredi 23 Novembre 2005 18:40

Je connais très bien tous ces parcs , pour moi , il n'y a pas photo , je préfère THOIRY . Lors de ma dernière visite en septembre , j'ai trouvé qu'il s'était encore amélioré , d'habitude il y avait toujours des chantiers en cours dans la partie à pieds , cette fois c'était plutôt clean .
OZOIR , je ne veux plus y mettre les pieds même si c'est moins pire que LA TESTE , il y a quand même beaucoup d'animaux " très mal présentés "
( je suis poli ! ) , mon frère l'a visité cette année , il n'a pas vu l'ombre d'une quelconque amélioration ?
Le J.D.P. , je le visite 3 ou 4 fois dans l'année , c'est une promenade sympa d'une heure ou deux , il faut éventuellement l'associer avec la GRANDE GALERIE DE L EVOLUTION , il y a une salle ( froide ) avec des espèces disparues très intéressante .
AUNEAU va changer d'air , j'espère que le nouveau site accueillera d'aures animaux que les félins ?
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Messagepar Julie » Mercredi 23 Novembre 2005 19:44

merci à tous pour vos conseils 8)
Avatar de l’utilisateur
Julie
 
Messages: 183
Enregistré le: Mercredi 27 Juillet 2005 16:45
Localisation: France


Retourner vers Discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 54 invités

Tigre en mouvement