comportement des visiteurs

comportement des visiteurs

Messagepar cedric » Lundi 07 Novembre 2005 23:27

Lors de ma derniere visite en zoo l'été dernier, j'ai été surpris des réactions des visiteurs en general.Passons les coups sur les vitres ou les remarques douteuses.....j'ai l'impression que la majorite se contrefout de la conservation et visite un zoo comme s'il s'agissait d'un parc d'attraction (peu ou pas de lecture des panneaux, desinteret pour les petites especes ou celles qui ne bougent pas,..)
quelles sont vos reactions a ce sujet
cedric
cedric
 
Messages: 227
Enregistré le: Dimanche 21 Août 2005 11:01
Localisation: finistere

Messagepar radjha » Mardi 08 Novembre 2005 0:15

bienvenu dans le monde des parcs zoologiques !
Avatar de l’utilisateur
radjha
 
Messages: 456
Enregistré le: Vendredi 30 Septembre 2005 18:51

Messagepar Dolphéus » Mardi 08 Novembre 2005 12:58

tout à fait d'accord avec toi mais que veux-tu y faire quand tu fais une réflexion à ses gens ils disnet qu'ils ont payé et font ce qu'il veulent !!
A moins d'aller trouver un gardien ou un soigneur (pas toujours facile à trouver dans un grand parc) on ne peut pas faire grd chose hélas !!!
Avatar de l’utilisateur
Dolphéus
 
Messages: 1167
Enregistré le: Mercredi 27 Juillet 2005 18:12
Localisation: Marne (51)

Messagepar kimba » Mardi 08 Novembre 2005 13:05

Beaucoup de gens se complaisent à critiquer la captivité des animaux en parc zoologique mais il payent pourtant leur entrée participant ainsi à la survie du zoo, les gens sont sontradictoire de nature et c'est comme ça pour beaucoup de choses...Certains visiteurs en zoo se foutent royalement de l'habitat naturel ou de ce que mange tel ou tel animal, ils sont venus pour les voir c'est tout et rouspète si jamais il y en a un qui n'est pas visible, pour eux ils ont payé à l'entrée donc ils pensent que tous leur es du, mais bon, faut pas non plus trop exagéré, d'autres visiteurs sont aussi très sympa.
kimba
 
Messages: 99
Enregistré le: Lundi 03 Octobre 2005 19:35

Messagepar nico » Mardi 08 Novembre 2005 13:32

moi je trouve plutot que depuis quelques années les visiteurs de parcs zoologique s'interresse un peu plus au comportement animal , aux enclos , ect.....
Biofaune : L'actualité nature au quotidien
https://www.facebook.com/biofaune/
Littérature zoologique sur facebook : Découvrez les plus beaux ouvrages sur les parcs zoologiques.
https://www.facebook.com/Litt%C3%A9rature-zoologique
Avatar de l’utilisateur
nico
 
Messages: 3821
Enregistré le: Vendredi 29 Juillet 2005 12:29
Localisation: indre et loire (chinon)

Messagepar Dolphéus » Mardi 08 Novembre 2005 13:50

on ne doit pas aller dans les même zoos Nico !! :)
Avatar de l’utilisateur
Dolphéus
 
Messages: 1167
Enregistré le: Mercredi 27 Juillet 2005 18:12
Localisation: Marne (51)

Messagepar nico » Mardi 08 Novembre 2005 14:12

peut etre oui , en tout cas pour besancon et mulhouse a chaque fois que j'y vais , c'est l'impression que ca me donne , bien sur il y a toujours des gens qui tapent aux vitres , mais a plusieurs reprise j'ai constater de l'interressement chez les gens.
Je pense que les enfants y sont pour beaucoup , ex: a la citadelle je me souvient tres bien d'une famille dont les enfants demandait a leurs parents devant chaque espèce , il habite ou celui la , y mange quoi ect...
les parent on jouaient le jeu et ont lu toutes les information présenté
alors peut etre que dans les grand zoos le public n'est pas le meme :!:
Biofaune : L'actualité nature au quotidien
https://www.facebook.com/biofaune/
Littérature zoologique sur facebook : Découvrez les plus beaux ouvrages sur les parcs zoologiques.
https://www.facebook.com/Litt%C3%A9rature-zoologique
Avatar de l’utilisateur
nico
 
Messages: 3821
Enregistré le: Vendredi 29 Juillet 2005 12:29
Localisation: indre et loire (chinon)

Messagepar tony » Mardi 08 Novembre 2005 14:21

A asson j'ai vu quelque personnes s'interesser à la conservation et lire les panneaus mais els gens avouent qu'ils sont là pour voir l'animal et si ils e le voient pas ça ne leur plait pas !
tony
 
Messages: 2450
Enregistré le: Vendredi 29 Juillet 2005 15:55

Messagepar didier » Mardi 15 Novembre 2005 20:56

Le truc qui me saoûle quand je visite le J.D.P. , ce sont les visiteurs qui râlent devant l'absence d'animaux fétiches comme les éléphants , les girafes , les lions ou les ours , ils n'ont qu'à se renseigner avant de pénétrer dans la ménagerie !
A chaque fois c'est la même chose : " papa je veux voir les lions , maman ils sont où les éléphants ?... " et les parents qui cherchent désespérément sur le plan en pestant sur ce zoo pas comme les autres ?
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Messagepar tony » Mercredi 16 Novembre 2005 13:38

Alors ça c'est très commun ! les visiteurs dans les petits zoos comme ason font des réflection comme : " ce n'est quand même pas la palmyre, on a presque rien vu..." :?
tony
 
Messages: 2450
Enregistré le: Vendredi 29 Juillet 2005 15:55

Messagepar stef » Mercredi 16 Novembre 2005 19:34

Je suis trop d'accord avec toi, certaines personnes sont stupide et ont des comportements qui m'insupporte ! Les enfants qui sont vachement agités aussi, vous voyez le truc...?!
stef
 
Messages: 12
Enregistré le: Vendredi 29 Juillet 2005 16:17
Localisation: pau (64)

Messagepar tony » Mercredi 16 Novembre 2005 19:58

Oui je vois, mais là on y peut rien...Les parents les emmennent pour qu'ils s'amusent et ils ne s'en privent pas !
tony
 
Messages: 2450
Enregistré le: Vendredi 29 Juillet 2005 15:55


Retourner vers Discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 80 invités

cron
Tigre en mouvement