Rencontre avec tigres.

Messagepar didier » Mardi 08 Novembre 2005 19:58

" Il y en a ici qui font très bien d'aller voir leur PSY , effectivement "
C'est pas très gentil çà ? Je ne savais pas qu'on était sur un forum d'insultes ? :roll:
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Messagepar Julie » Mardi 08 Novembre 2005 20:16

c'est clair! Certes, il y a des personnes qui posent parfois des questions maladroites ou bien qui ont des opinions que vous n'aimez pas mais tout le monde doit malgré tout se respecter... C'est un peu méchant la réflexion en tout cas :evil:
Avatar de l’utilisateur
Julie
 
Messages: 183
Enregistré le: Mercredi 27 Juillet 2005 16:45
Localisation: France

Messagepar isabelle » Mardi 08 Novembre 2005 21:37

didier a écrit:" Il y en a ici qui font très bien d'aller voir leur PSY , effectivement "
C'est pas très gentil çà ? Je ne savais pas qu'on était sur un forum d'insultes ? :roll:


non didier on n'est pas sur un forum d'insulte, mais sur un forum " cri du coeur", c'est justement avec aussi ce goût de certain pour les peluches qu'on en arrive au trafic des animaux sauvages pour satisfaire à certaines modes. J'ai vu beaucoup de reportages sur ce sujet, des excentriques qui gardent tigres et pumas à domicile, j'ai aussi eu l'occasion de rencontrer quelqu'un qui possédait une tigresse dans son jardin (quelques années avant il avait une panthère noire), certes il l'aimait, mais dans quelles conditions, dans quelques centaines de m2 d'enclos, aucun amour des animaux ne peut justifier de telles conditions de détentions, d'ailleurs cette pauvre tigresse est morte de septicémie car son maître était incapable de la soigner. Lors d'un reportage j'ai tenu dans mes bras un bébé panthère noire, sur le coup c'est merveilleux, mais à la reflexion, combien d'animaux ont payé un lourd tribu pour que moi je puisse m'offrir ce petit plaisir somme toute égoïste ( je précise que je n'avais rien demandé).
Nous avons bien assez d'animaux familiers à aimer, et à sauver, les spa en sont pleins. Alors laissons aux tigres, panthères, nounours et autres animaux sauvages leurs qualificaifs de "sauvages", laissons les vivre leur vie sans l'homme, nous avons fait bien assez de dégats comme ça, essayons de réparer nos erreurs.
moi aussi j'avais envie de pousser mon un cri du coeur à travers ce petit message
isabelle
Avatar de l’utilisateur
isabelle
 
Messages: 1548
Enregistré le: Mercredi 31 Août 2005 4:54
Localisation: ouest lyonnais

Messagepar Le Fossa » Mardi 08 Novembre 2005 21:52

Bravo Isabelle, je te suis à 200% !!!

Quant à Didier, tu m'avais tendu la perche, désolé...

"Bon je dois voir le PSY Gérard MILLER en fin de semaine , je vais voir ce qu'il en pense ! "

Mais, je tiens à dire que j'étais tout de même resté très correct dans les termes employés...

Alors, y voir une insulte, cela relèverait d'un petit délire de persécution, àmpsha !

:mrgreen:
Le Fossa La priorité des Zoos: La conservation!
Avatar de l’utilisateur
Le Fossa
 
Messages: 1454
Enregistré le: Mercredi 27 Juillet 2005 19:16

Messagepar didier » Mardi 08 Novembre 2005 22:00

Libre à toi de penser que ce genre de propos a sa place sur ce site , personnellement , je ne partage pas ton opinion .
Je viens sur ce site pour me distraire après une journée de boulot , pas pour me faire insulter , si malheureusement cette situation devait perdurer , je crois que je renoncerais avec regrets à ces discussions .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Messagepar Le Fossa » Mardi 08 Novembre 2005 22:13

Chacun est libre, en effet...

Mais, je ne voudrais pas avoir sur la conscience le malheur de quelqu'ubn

Bon, j'arrête de te parler et tu arrêtes de me parler, et chacun pourra poursuivre chacun de son côté ses discussions sans se faire épingler par l'autre...
Le Fossa La priorité des Zoos: La conservation!
Avatar de l’utilisateur
Le Fossa
 
Messages: 1454
Enregistré le: Mercredi 27 Juillet 2005 19:16

Messagepar Arnaud » Mardi 08 Novembre 2005 22:17

C'est une très bonne idée car cela commence à devenir lassant. Ne recommençons pas comme sur l'ancien forum ! Au pire, il existe désormais des messages privés. Tout ça pour des photos de reptiles ou de grenouilles...

Sinon, je trouve que tu as bien résumé la situation Isabelle !
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
 
Messages: 2648
Enregistré le: Samedi 30 Juillet 2005 18:55
Localisation: Allier (03)

Messagepar Sameltho » Mardi 08 Novembre 2005 22:37

stop vs deux c bon ! :evil: si vs voulez regler vos comptes y a les message pv
Avatar de l’utilisateur
Sameltho
 
Messages: 258
Enregistré le: Mardi 02 Août 2005 18:46
Localisation: Amiens

Messagepar Le Fossa » Mardi 08 Novembre 2005 22:54

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Le Fossa La priorité des Zoos: La conservation!
Avatar de l’utilisateur
Le Fossa
 
Messages: 1454
Enregistré le: Mercredi 27 Juillet 2005 19:16

Messagepar Felin2 » Vendredi 11 Novembre 2005 11:12

Si on revenait au sujet principal???
Felin2
 
Messages: 3
Enregistré le: Lundi 07 Novembre 2005 15:56
Localisation: Belgique

Messagepar didier » Vendredi 11 Novembre 2005 11:22

:?: :?: :?:
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Messagepar tony » Vendredi 11 Novembre 2005 12:30

on a tous donné notre avis et nous sommes formels, oublie cette idée !
tony
 
Messages: 2450
Enregistré le: Vendredi 29 Juillet 2005 15:55

Messagepar Pedro » Vendredi 11 Novembre 2005 13:04

Felin2, le plus simple serait d'aller dans un parc à dominante d'élevage de félidés et de leur demander directement ce qu'ils en pensent, ici, personne n'a les compétences, ni l'envie de faire tenir un bébé tigre dans des bras de quelqu'un comme une vulgaire peluche.
Va donc voir des parcs comme beauval, Cerza, Auneau (chacun a une page sur ce site) et demande leur, tu verras sur place ce qu'ils te diront
Mister Groov'

Galerie de photos en zoo (Europe, Asie, Amérique) :
http://www.photozoo.org
Avatar de l’utilisateur
Pedro
 
Messages: 1381
Enregistré le: Mercredi 27 Juillet 2005 23:12
Localisation: France

Messagepar sixaille » Vendredi 11 Novembre 2005 20:40

Il est inutile d'aller au CERZA, le public ne peut pas toucher les animaux, et une crise de nerfs ne fera pas changer l'avis des soigneurs.
Avatar de l’utilisateur
sixaille
 
Messages: 2017
Enregistré le: Lundi 01 Août 2005 21:00
Localisation: Kessingland, UK

Messagepar Pedro » Vendredi 11 Novembre 2005 21:09

comme dans tous les autres parcs que j'ai cité, mais qu'au moins il fasse le déplacement et qu'il se renseigne directement avec ceux qui travaillent au contact de félins...il verra de lui meme leur opinion, ça vaut mieux que tout les sermons du monde sur ce forum
Mister Groov'

Galerie de photos en zoo (Europe, Asie, Amérique) :
http://www.photozoo.org
Avatar de l’utilisateur
Pedro
 
Messages: 1381
Enregistré le: Mercredi 27 Juillet 2005 23:12
Localisation: France

Précédente

Retourner vers Discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 51 invités

Tigre en mouvement