zoo de pont scorff

Messagepar didier » Mardi 16 Août 2005 17:34

Pour les ragondins j'ai confondu avec le spectacle des animaux pêcheurs du parc de réintroduction (loutres-cigognes) d'HUNAWIHR en ALSACE .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Messagepar drondon » Samedi 20 Août 2005 16:59

J'ai eu la chance de vister mardi dernier le zoo de pont scorff et je pe dire malgré kelke enclos un pe leger,ke c'est un tré jolie zoo et qui plus é pedagogique. En ce concerne le specatcle des mal aimés, g pu voir comme Maxime : rats, Chouette , Python molure et furets
J'essaairai de mettre prochainement des photos sur le forum et actualiser la page de jonas en méme temps....
Avatar de l’utilisateur
drondon
 
Messages: 110
Enregistré le: Mercredi 27 Juillet 2005 20:49
Localisation: Tours

Messagepar maxime » Dimanche 21 Août 2005 13:43

qques photos du zoo de pont scorff :
instalation des elephants asiatiques :

Image

la plaine africaine ( zebres,autruches,watussis,elands du cap... )

Image

enclos de l'ours a lunettes :

Image

hippopotames :

Image


bassin des otaries de patagonie :

Image

enclos des rhinos noirs :

Image
maxime
 
Messages: 6100
Enregistré le: Mercredi 27 Juillet 2005 16:31
Localisation: Vendée (85)

Messagepar didier » Dimanche 21 Août 2005 18:32

Je vois que l'enclos des hippos a subi un beau lifting ! Est-ce qu'il reste , malgé tout , des enclos archaïques à PONT-SCORFF ?
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

visite de pont scorff le 12/8/5

Messagepar cedric » Lundi 22 Août 2005 9:04

alors quoi de neuf!!!!!!!
>les rhinos noirs
le couple rhino noir est actuellement séparé.Après calculs, ils doivent les mettre ensemble en septembre/octobre.En esperant que cela donne quelque chose.
>les éléphants
1 femelle et 1 mâle.2 femelles doivent arriver dans les mois qui viennent.Un projet d'agradissement est actuellement à l'étude (à la place de l'enclos des chameaux).aucunes stéréotypies observées.
>les spectacles
Mals aimés;otaries,oiseaux pêcheurs (pélican frisé,pélican gris, kookabura,ibis,cigonges,grand cormorans,aigrettes,hérons garde boeufs,...); perroquets en vol libre (7 perroquets pour le moment - spectacle en cours de finition).
>la partie basse
Elle est petit à petit rénovée et je dois dire que j'ai été assez surpris : plusieurs aménagements ont été effectués : volière des ouistitis à pinceaux, perroquets, îles à singes,espace contact avec des animaux de ferme (assez classiques me direz vous).le bois est privilégié ce qui fait que chaque installation est très bien integrée.a noter arrivée de tamarins prévue.
cedric
cedric
 
Messages: 227
Enregistré le: Dimanche 21 Août 2005 11:01
Localisation: finistere

Messagepar raphaël » Mercredi 24 Août 2005 15:42

j'ai visité pont scorff cet ete il est pas genial...
:D pour les chats, les loups àcriniere, les babouins et la partie basse (hippos, lémuriens...)
:cry: pour les girafes gavées de bn et autres, les chats pecheurs (zero bassin), les grands félins, les loups, les aras, le vivarium.
raphaël
 
Messages: 7204
Enregistré le: Mercredi 10 Août 2005 15:24
Localisation: gironde

Messagepar didier » Mercredi 24 Août 2005 16:57

C'est sans doute ta première visite , tu ne peux donc pas juger de l'évolution de ce parc , qui semble quand même s'améliorer au fil des années . Pour les girafes , je ne pense pas qu'un parc puisse placer un vigile derrière chaque crétin , et malheureusement il existera toujours des irresponsables pour balancer les restes du goûter de TOTO à la girafe SOPHIE ou à TIMON la mangouste !
Pour le vivarium , c'est sûr , pas de quoi faire le voyage juste pour çà !
Cependant , on en a déjà parlé sur le forum , ce n'est pas le point fort de nos parcs Français , il ne me semble pas inférieur à la "moyenne nationale" !
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Messagepar drondon » Dimanche 18 Septembre 2005 12:22

je suis actuellement en train d'effectuer une mise a jour pour la page de jonas concernant ce zoo. Néanmoins g un doute sur les animaux présentés sur l'allée qui surplombe l'enclos des hippopotames , du nouveau spectacle des perroquets etc... Es ce que Quelq'un pourait m'indiquer toutes les espèces présentes dans cette allée ki méne vers la mini ferme... je sais que dans cette allée se situe les pantheres de l'amour , les cigognes et les ibis mais le reste je me rappelle plus .
merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
drondon
 
Messages: 110
Enregistré le: Mercredi 27 Juillet 2005 20:49
Localisation: Tours

Messagepar maxime » Lundi 19 Septembre 2005 17:23

céd29 a écrit:biensur que le zoo de Pont-Scorff vaut le détour!!!! les spéctacles des oiseaux marins et des otaries sont très interressant et en plus pédagogiques!! (je n'ai pas encore vu le nouveau spectacle de perroquets!). Du côté des animaux présentés tu ne seras pas déçu non plus, pélicans (blancs, frisés et bruns) loutres, rhinocéros noirs, lions, giraffes, harfangs des neiges, grands ducs d'Europe, d'Iran, pygargues a tête blanche, tigre, watussis, éléphants d'asie, makis vari, hippo,.... enfin bref, tu ne devrai pas être déçu!
Tu nous raconteras tes 5h de visites a ton retour?

Le zoo de pont scorff presente des loutres :?: :!: lors de ma visite en mai 2005,je n'ai pas vu leurs enclos...
maxime
 
Messages: 6100
Enregistré le: Mercredi 27 Juillet 2005 16:31
Localisation: Vendée (85)

Messagepar didier » Lundi 19 Septembre 2005 19:01

Pareil pour moi , 2 visites à PONT SCORFF et pas de souvenir des loutres ?
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Messagepar Le Fossa » Lundi 19 Septembre 2005 19:11

:roll:

Peut-être sont-elles parties dans le Scorff (la petite rivière qui a donné son nom à Pontscorff)....
Le Fossa La priorité des Zoos: La conservation!
Avatar de l’utilisateur
Le Fossa
 
Messages: 1454
Enregistré le: Mercredi 27 Juillet 2005 19:16

Messagepar Versalia » Lundi 19 Septembre 2005 20:30

Les loutres se situent dans un enclos très bien fait, depuis un moment déjà, pas très loin du spectacle des otaries, il faut prendre un chemin, et il y en à deux ou trois dans un enclos-bassin en vision sous-marine, des animations de 10 minutes ont lieu
Avatar de l’utilisateur
Versalia
 
Messages: 205
Enregistré le: Dimanche 31 Juillet 2005 9:37
Localisation: Poitiers

Messagepar tony » Mardi 20 Septembre 2005 17:16

on dirait que certains ont un meilleur sens de l'orientation :!: :D :D
tony
 
Messages: 2450
Enregistré le: Vendredi 29 Juillet 2005 15:55

Messagepar céd29 » Vendredi 23 Septembre 2005 19:01

si, si il y a un bien un enclos pour les loutres a Pont-scorff, mais c'est vrai que lors de ma dernière visite il ya trois semaines je ne les ai pas vu non plus, mais je pense qu'elles étaient rentrées! sinon pour répondre a la question un peu plus haut, dans l'allée qui conduit a la partie basse il y aussi des binturongs, des chats pêcheurs, des loups a crinières (bien que je ne les ai pas vu non plus lors de ma dernière visites) et d'autres encore que je n'ai plus en tête! si ça me revient je te dirais. A+
Céd29
céd29
 
Messages: 57
Enregistré le: Jeudi 28 Juillet 2005 15:15
Localisation: Bretagne

Messagepar drondon » Dimanche 27 Novembre 2005 16:08

Pour une mise à jour de la page de Jonas concernant le zoo de pont Scorff, je suis à la recherche de quelques informations (nom, age et origine) des Rhinocéros noirs (1 couple) et des lions du parc (1 male et 2 femelles). Si quelqu'un peut m'aider, ça serait sympa.
Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
drondon
 
Messages: 110
Enregistré le: Mercredi 27 Juillet 2005 20:49
Localisation: Tours

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 72 invités

Tigre en mouvement