zoo de pont scorff

zoo de pont scorff

Messagepar drondon » Samedi 30 Juillet 2005 19:22

Etant en bretagne pour mes vacances, j'ai l'intention d'aller visiter le zoo de Pont scorff a coté de lorient.
Quelqu'un pourrait t'il me dire si il vaut vraiment le coup, et de ce ki y a a voir d'interesant.
merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
drondon
 
Messages: 110
Enregistré le: Mercredi 27 Juillet 2005 20:49
Localisation: Tours

Messagepar maxime » Samedi 30 Juillet 2005 19:51

oui vas y , je pense que tu ne seras pas déçu.j'y suis allé il y a 4 mois et je l'ai trouvé super.malgré qques renovations a faire ( tigres,ours...)mais elles sont prevues.il a plusieurs points forts : les rhinos noirs,la superbe plaine africaine,l'instalation des petits felins,les hippos et une grande collection de fauves.tu pourras aussi faire les spectacles d'otaries ainsi que celui d'oiseaux marins.Leur nouveauté est un spectacle de perroquets que je n'ai pas vu.raconte nous ta visite a ton retour... :D
maxime
 
Messages: 6100
Enregistré le: Mercredi 27 Juillet 2005 16:31
Localisation: Vendée (85)

Messagepar sixaille » Lundi 01 Août 2005 22:12

Moi je l'ai visité en 2004, j'ai bien aimé, si tu as le tps, va jusqu'à Lisieux, le CERZA c'est à ne pas louper =)
Avatar de l’utilisateur
sixaille
 
Messages: 2017
Enregistré le: Lundi 01 Août 2005 21:00
Localisation: Kessingland, UK

Messagepar céd29 » Mardi 02 Août 2005 11:42

biensur que le zoo de Pont-Scorff vaut le détour!!!! les spéctacles des oiseaux marins et des otaries sont très interressant et en plus pédagogiques!! (je n'ai pas encore vu le nouveau spectacle de perroquets!). Du côté des animaux présentés tu ne seras pas déçu non plus, pélicans (blancs, frisés et bruns) loutres, rhinocéros noirs, lions, giraffes, harfangs des neiges, grands ducs d'Europe, d'Iran, pygargues a tête blanche, tigre, watussis, éléphants d'asie, makis vari, hippo,.... enfin bref, tu ne devrai pas être déçu!
Tu nous raconteras tes 5h de visites a ton retour?
céd29
 
Messages: 57
Enregistré le: Jeudi 28 Juillet 2005 15:15
Localisation: Bretagne

Pélican brun

Messagepar Ju » Mardi 02 Août 2005 14:43

Puiskon parle de pélican brun, est ce que cette espèce ne supporte que l'eau de mer ou on peut l'héberger dans un bassin d'eau douce ?
Avatar de l’utilisateur
Ju
 
Messages: 1005
Enregistré le: Dimanche 31 Juillet 2005 8:57
Localisation: Marseille

Messagepar Le Fossa » Mardi 02 Août 2005 18:11

La plupart des espèces (mammifères, oiseaux) vivant dans un biotope marin peuvent supporter l'eau douce.
Mais, pour certaines, il est indispensable de leur donner un complément de NaCl (le sel) dans leur nourriture et de leur fournir un bassin d'eau salée pour la nuit (pour éviter conjonctivite et kératite).
Concernant le pélican brun, il n'y a aucun problème pour l'héberger en eau douce mais il vaut sans doute mieux le nourrir avec du poisson marin.
Le Fossa La priorité des Zoos: La conservation!
Avatar de l’utilisateur
Le Fossa
 
Messages: 1454
Enregistré le: Mercredi 27 Juillet 2005 19:16

Messagepar Ju » Mardi 02 Août 2005 19:02

Ok merci fossa
Avatar de l’utilisateur
Ju
 
Messages: 1005
Enregistré le: Dimanche 31 Juillet 2005 8:57
Localisation: Marseille

Messagepar Arnaud » Jeudi 04 Août 2005 13:43

Ils ont malheureusement perdu un éléphant d'Asie en juin :roll:
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
 
Messages: 2648
Enregistré le: Samedi 30 Juillet 2005 18:55
Localisation: Allier (03)

Messagepar Versalia » Jeudi 04 Août 2005 14:41

Et saurais tu comment est mort c'est éléphant ? :oops:
Avatar de l’utilisateur
Versalia
 
Messages: 205
Enregistré le: Dimanche 31 Juillet 2005 9:37
Localisation: Poitiers

Messagepar Arnaud » Jeudi 04 Août 2005 14:46

Absolument pas, je l'ai simplement appris sur le site de Jonas recensant les éléphants d'Asie dans le monde. Désolé.
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
 
Messages: 2648
Enregistré le: Samedi 30 Juillet 2005 18:55
Localisation: Allier (03)

Messagepar tony » Samedi 06 Août 2005 10:44

raphael l'a visité ce mois ci alors il va nous raconter !
tony
 
Messages: 2450
Enregistré le: Vendredi 29 Juillet 2005 15:55

Messagepar didier » Dimanche 14 Août 2005 16:58

Personne ne parle de la présentation des "mals aimés" : serpents , hibous , rats , ragondins , ... ; existe-t'elle toujours ? En tout cas je l'espère , car pour ma part , je l'avais trouvée plus intéressante que ces sempiternels spectacles de perroquets ou otaries que je fuis pour cause d'indigestion !
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Messagepar céd29 » Lundi 15 Août 2005 18:53

je sais pas si ce spectacle (ou plutôt cette présentation pédagogique!) existe toujours, mais c'est vrai que la présentation des mals aimés est très interressante, et permet de montrer que des animaux comme les rats ou les pythons ne sont pas des animaux sales, nuisibles....
Je pense aller faire un tour a Pont-Scorff dans les deux prochaines semaines, je vous raconterai a mon retour! :D
céd29
 
Messages: 57
Enregistré le: Jeudi 28 Juillet 2005 15:15
Localisation: Bretagne

Zoo de Pont-Scorff présentation des Mals-aimés

Messagepar Versalia » Mardi 16 Août 2005 8:24

Je suis allé au zoo de Pont-Scorff au mois de mai dernier, les présentations des mals-aimés étaient toujours présentent avec les animaux suivants : rats, hiboux du Cap, Python... ; Pour ce qui en ait de la présentation sur le dévollepement durable je ne sais pas si elle à été reconduite cette année. Lors de ma visite, les perroquets du spectacle, étaient arrivés récemment, et étaient entrain de prendre connaissance avec le parc et les soigneurs.

Voila, si vous avez d'autres questions n'hésitez pas.
Avatar de l’utilisateur
Versalia
 
Messages: 205
Enregistré le: Dimanche 31 Juillet 2005 9:37
Localisation: Poitiers

Messagepar maxime » Mardi 16 Août 2005 8:37

lors de ma visite a pont scorff il y a qques mois le spectacle les mals aimés presantait : des furets,un python,des rats,une chouette...mais pas de ragondins...
maxime
 
Messages: 6100
Enregistré le: Mercredi 27 Juillet 2005 16:31
Localisation: Vendée (85)

Suivante

Retourner vers Discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 83 invités

Tigre en mouvement