Du coq à l'âne

Re: Du coq à l'âne

Messagepar Nl68 » Lundi 03 Janvier 2022 12:33

Je l'ai également vu il n'y a pas si longtemps et j'ai trouvé cela merveilleux !
Je vous le conseille vivement :D
Avatar de l’utilisateur
Nl68
 
Messages: 43
Enregistré le: Vendredi 01 Février 2019 16:42

Re: Du coq à l'âne

Messagepar didier » Samedi 16 Juillet 2022 14:32

En cette période estivale, les zoos cherchent des moyens d'attirer les visiteurs, peu enclins à venir voir des animaux par ces températures caniculaires. Je ne sais pas ce que vous en pensez ? Je ne sais pas si ça rencontre un grand succès. :roll:

Un exemple avec le zoo d'Amiens :

Vous souhaitez passer une soirée au zoo, écouter de la musique, boire un cocktail en famille ou avec vos amis, se partager une assiette de tapas au milieu des animaux sauvages ?
Les Soirées d'été du Zoo d'Amiens sont faites pour vous !
La prochaine aura lieu vendredi 15 juillet prochain en présence du groupe folk No Devil.
Rendez-vous de 18h30 à 22h30. Un billet couplé "entrée du zoo + une boisson (hors cocktail) sera mis en place pour celles et ceux qui le souhaitent.

Dans un autre genre, une nouvelle activité proposée à Touroparc :

Les éléphants vous fascinent, vous aimeriez pouvoir passer du temps auprès d'eux ? Vous allez pouvoir réaliser votre rêve !!
Pendant 1 heure, à 3 personnes maximum, vous allez pouvoir passer un instant privilégié et doucher Ravi, Thambi et Maung-Htoo.
Assistez et participez auprès de notre équipe de soigneurs lors de ce soin tant apprécié de nos pachydermes.
Cette nouvelle formule, sur réservation est disponible depuis aujourd'hui. N'attendez plus et soyez le/a premier/e !
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Re: Du coq à l'âne

Messagepar zooho » Mercredi 20 Juillet 2022 6:51

Serait-il envisageable, en théorie, d'avoir dans le même zoo six enclos d'une même espèce menacée, plutôt que davoir cette espèce menacée dans six zoos differents.
On évite la consanguinité tout en s'evitant les transferts.
zooho
 
Messages: 54
Enregistré le: Mercredi 28 Décembre 2016 19:39

Re: Du coq à l'âne

Messagepar didier » Mercredi 20 Juillet 2022 6:57

C'est le cas au Parc des Félins pour les guépards, mais c'est surtout pour faciliter les chances de reproduction.
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Re: Du coq à l'âne

Messagepar Therabu » Mercredi 20 Juillet 2022 8:01

C'est tout à fait envisageable et c'est même le meilleur moyen de propager une espèce rare, menacée ou difficile à reproduire. Cela permet en plus de concentrer l'expérience et le travail élevage. Quelques zoos font cela mais pas toujours en présentation (Chizé et les visons, Chester et les pirolles, babiroussas, anoas, rhinos noirs...). C'est aussi ce que recommandait de faire Durrell.

@didier, pour les guépards c'est un peu différent puisque comme tu le dis c'est LA manière d'obtenir de la reproduction. Je crois que zooho parlait plus de présenter 6 couples d'une espèce se reproduisant plutôt en couple.
Therabu
 
Messages: 3918
Enregistré le: Vendredi 30 Mai 2008 16:10

Re: Du coq à l'âne

Messagepar didier » Mercredi 20 Juillet 2022 12:00

Zooho n'a rien précisé, donc ma réponse est pertinente. :mrgreen:
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Re: Du coq à l'âne

Messagepar zooho » Mercredi 20 Juillet 2022 12:52

Merci pour vos réponses.
zooho
 
Messages: 54
Enregistré le: Mercredi 28 Décembre 2016 19:39

Re: Du coq à l'âne

Messagepar GPN » Mercredi 20 Juillet 2022 14:56

Aspinall l'a fait beaucoup avec de grands succès (éléphants, panthères longibandes, gorilles, rhinos noirs, gibbons...). Certaines espèces en effet le nécessite d'un point de vue biologique (guépards en effet). Il reste cepandant important de "spliter" la population en cas de maladie pouvant décimer les individus d'un zoo entier (ex: les nombreux éléphants morts à Séville à cause d'une bactérie dans l'eau).
Avatar de l’utilisateur
GPN
 
Messages: 1308
Enregistré le: Samedi 01 Juillet 2017 19:04

Re: Du coq à l'âne

Messagepar didier » Samedi 30 Juillet 2022 21:34

Vous avez peut-être vu ce spot publicitaire de l'Alliance anticorrida, c'est une première qui m'interpelle. J'ai déjà assisté à une corrida dans ma jeunesse, je suis évidemment contre, mais ne risque-t-on pas de voir bientôt, des spots anti-zoos sur nos écrans ?

https://www.francebleu.fr/infos/faits-d ... 1658338167
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Re: Du coq à l'âne

Messagepar PascalCh » Jeudi 25 Août 2022 14:11

Bonjour à tous
Existe-t-il des sites similaires à : éléphant.se, concernant les orangs-outans, les gorilles?
Merci
PascalCh
 
Messages: 61
Enregistré le: Mercredi 08 Décembre 2021 13:38

Re: Du coq à l'âne

Messagepar Vinch » Vendredi 26 Août 2022 10:00

Pour les gorilles:
https://www.gorillasland.com/captive-list.php

Je n'en connais pas spécifiquement sur les orangs outans

Les Japonais ont leur propre database sur les grands singes détenus chez eux.
https://shigen.nig.ac.jp/gain/about_gain.jsp
Avatar de l’utilisateur
Vinch
 
Messages: 6081
Enregistré le: Jeudi 22 Octobre 2009 19:49

Re: Du coq à l'âne

Messagepar PascalCh » Vendredi 26 Août 2022 11:30

Merci
PascalCh
 
Messages: 61
Enregistré le: Mercredi 08 Décembre 2021 13:38

Re: Du coq à l'âne

Messagepar PascalCh » Jeudi 01 Septembre 2022 13:36

PascalCh
 
Messages: 61
Enregistré le: Mercredi 08 Décembre 2021 13:38

Précédente

Retourner vers Discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 30 invités

Tigre en mouvement