foie gras

Messagepar didier » Vendredi 25 Novembre 2005 22:05

Je suis consterné . :cry:
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Messagepar Invité » Jeudi 08 Décembre 2005 22:41

vous me faites bien rire :lol: vous êtes tous hypnotisés par l'effet médiatique et la force des images des associations anti tout.

Aujourd'hui, avec toutes les legislations qui existent, les producteurs doivent tous respecter le bien être des animaux. Tous les types de poulet ont une zootechnie propre et bien définie en fonction de leur label. Le poulet de batterie n'existe presque plus (ça fait les oeufs les moins chers et les plus dégu et le poulet des RU).
Allez à carrouf et regardez c'est pas des oeufs 1er prix que vous voyez.

Arreter de perpetuer un mouvement qui se bat contre du vent 8)
Invité
 

Messagepar Invité » Jeudi 08 Décembre 2005 22:45

la diff entre un poulet standard et un poulet label:
le poulet standard est abbatu à 42j et elevé à 25animaux par m2
le poulet certifié est abatu à 81j et élevé dans 15 animaux au m2

les deux sont à l'interieur (le poulet certifié à la possibilité d'aller à l'exterieur mais en réalité les poulets resent à l'interieur car c'est la que se trouve l'eau et la bouffe...)
Invité
 

Messagepar didier » Vendredi 09 Décembre 2005 18:43

" Avec toutes les législations qui existent les producteurs doivent respecter le bien être des animaux " Tu crois vraiment ce que tu écris ? Demande aux oies et aux canards du PERIGORD ce qu'ils en pensent ! COIN COIN COIN COIN COIN COIN ,
j'ai l'impression qu'ils ne partagent pas ton avis . :cry: :cry: :cry:
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Messagepar Invité » Vendredi 09 Décembre 2005 18:52

la tu me lance dans un débat ou j'ai l'impression d'être seul au monde à penser ca mais on éléve des bêtes pour les bouffer, leur bien être on s'en préoccupe pour la viande soit meilleure
je ne vois pas l'interet de se sensibiliser sur la vie ses bêtes alors que leur destin est de finir dans une assiète.

personne ne se plait du fait que l'on cultive 20Ha de maïs alors que se sont des êtres vivants au même titre qu'un canard. Pourtant la mort du plant de maïs est horrible 'passer sous une moissoneuse c'est pas très agréable.

La seule difference entre mon maïs et les canards c'est que le canard il à des nerfs, il ressent le mal. Mais pour garder notre exemple, le gavage n'est pas douloureux et leur mort non plus.....
Invité
 

Messagepar didier » Vendredi 09 Décembre 2005 18:56

" le gavage n'est pas douloureux " Ah bon , tu as essayé ? :?: :?: :?:
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Messagepar Arnaud » Vendredi 09 Décembre 2005 19:00

L'électrocution et le couteau dans la gorge ne doivent pas non plus être des plus agréables... Même s'ils sont destinés à être "bouffés" comme tu le dis, les animaux doivent être traités dignement !! Et l'attitude désinvolte des gens sur la vidéo me révolte.
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
 
Messages: 2648
Enregistré le: Samedi 30 Juillet 2005 18:55
Localisation: Allier (03)

Messagepar Invité » Vendredi 09 Décembre 2005 19:02

et toi???? je vais pas te refaire mon cours sur la digestion couplé à celui des pratiques de gavage mais crois moi sur parole y'a pire
Invité
 

Messagepar Arnaud » Vendredi 09 Décembre 2005 19:03

Il ne faut pas regarder le pire mais le mieux !
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
 
Messages: 2648
Enregistré le: Samedi 30 Juillet 2005 18:55
Localisation: Allier (03)

Messagepar Invité » Vendredi 09 Décembre 2005 19:04

vous vous focalisé sur le côté "agréable". J'ai envi de dire on s'en fout. j'aime les bêtes, mais celles qu'on bouffe elles sont faites pour être bouffées.
En plus depuis brijitte bardot on doit faire gaffe à tout. Certains animaux d'elevage sont du coup plus heureux (avant de mourrir) que des animaux au zoo de la teste (au hasard)
Invité
 

Messagepar Invité » Vendredi 09 Décembre 2005 19:07

oh la. On va arreter les mal entendus. Les animaux de zoo et les animaux d'elevage sont deux choses differentes.
suivez bien mon raisonnement:
les animaux que l'on eleve pas pour manger
les animaux qu'on eleve pour manger

je separe les deux

maintenant je suis d'accord avec vous pour dire que les conditions des animaux que l'on va tuer n'est pas idéale
Invité
 

Messagepar Invité » Vendredi 09 Décembre 2005 19:10

j'avoue mes propos sont un peu extremistes. Mais ma formation véto m'apprend à essayer de faire la part des choses en matière de production animales. sur cette page du forum on est confronté aux deux extrèmes: vous êtes peut être trop sensibles et moi pas assez. Mais par pitié ne faites pas rentrer ces paroles dans la catégorie animaux de zoo. a la base on parle de foie gras
Invité
 

Messagepar Arnaud » Vendredi 09 Décembre 2005 19:11

Libre à toi de t'en foutre, ce n'est pas mon (notre) cas ! J'espère que mes messages ne te donneront pas mal au ventre, à force de rire.

PS : c'est Brigitte Bardot.
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
 
Messages: 2648
Enregistré le: Samedi 30 Juillet 2005 18:55
Localisation: Allier (03)

Messagepar Invité » Vendredi 09 Décembre 2005 19:14

rassure toi, je comprends les deux avis et ca ne me fait rire détrompe toi
d'ailleurs je l'avais annoncé depuis le début: je suis seul au monde à penser ca. mais ca ne tiens qu'a vous de me prouver le contraire
Invité
 

Messagepar didier » Vendredi 09 Décembre 2005 19:58

Je pense qu'à l'avenir il faudrait éviter ce genre de sujet qui n'a rien à voir avec le thème du forum " les zoos dans le monde " , OK pour tout ce qui a un rapport , même indirect , avec les animaux en captivité ou la faune sauvage , mais là ( avis strictement personnel ) , il me semble que l'on est complètement hors sujet ?
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 84 invités

Tigre en mouvement