Quels parcs ornithologiques ai-je bien pu visiter ?

Quels parcs ornithologiques ai-je bien pu visiter ?

Messagepar Arnaud » Lundi 10 Octobre 2005 19:24

J'ai besoin de votre aide car je n'arrive pas à trouver les noms de deux parcs ornithologiques que j'ai visités dans un passé plus ou moins lointain... Le premier doit se situer à proximité d'Arcachon et le deuxième vers les Sables d'Olonne.

Euh... Je cherche également le nom d'un aquarium d'eau douce (si je me souviens bien) situé en Dordogne.

Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
 
Messages: 2648
Enregistré le: Samedi 30 Juillet 2005 18:55
Localisation: Allier (03)

Messagepar Le Fossa » Lundi 10 Octobre 2005 19:36

Le parc ornithologique du Teich pour le premier et que je connais bien. Superbe!

le second, sans doute la Cité des Oiseaux aux Landes Genusson; Mais je ne connais pas ce parc.

Et puis, il faut savoir que Jonas a tout prévu en cas de trou de mémoire grave de l'un des forumeurs !!!

Il suffit d'aller à cette adèle:
http://www.leszoosdanslemonde.com/html/ ... spaces.htm
Le Fossa La priorité des Zoos: La conservation!
Avatar de l’utilisateur
Le Fossa
 
Messages: 1454
Enregistré le: Mercredi 27 Juillet 2005 19:16

Messagepar tony » Lundi 10 Octobre 2005 19:39

les landes guenusson je l'ai visité, tu veux savoir quelque chose ??
tony
 
Messages: 2450
Enregistré le: Vendredi 29 Juillet 2005 15:55

Messagepar didier » Lundi 10 Octobre 2005 19:44

Le parc ornithologique du TEICH est situé à proximité du Bassin d'ARCACHON , il offre de multiples points de vue sur les différentes espèces d'oiseaux présentes sur les lieux et beaucoup d'informations , c'est un endroit qui m'a vraiment enchanté ( j'avais fait le zoo de LA TESTE la veille , çà aide ! ) . Connaissez-vous d'autres parcs ou réserves du même type dans l'hexagone ? Personnellement , je connais LE MARAIS DES OISEAUX sur l'île d'OLERON , mais la plupart des bassins hébergent des oiseaux ( cormorans , Fous de Bassan , pélicans , ... ) qui ont étés soignés et ne peuvent plus voler , idem pour les rapaces dans les volières , il y a tout de même un mirador à 20 mètres de hauteur qui perment d'apercevoir , cigognes , aigrettes , hérons cendrés , ... dans la réserve non accessible au public . :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Messagepar didier » Lundi 10 Octobre 2005 19:47

Eh oui je me suis encore fait " grillé " il faut dire que je tape avec un seul doigt , bon je suis 3ème , je suis sur le podium , pas de regrets ! :lol:
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Messagepar giradaire » Lundi 10 Octobre 2005 21:28

Avatar de l’utilisateur
giradaire
 
Messages: 1856
Enregistré le: Vendredi 29 Juillet 2005 14:57
Localisation: La Rochelle

Messagepar Arnaud » Mercredi 12 Octobre 2005 17:18

Merci à tous !
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
 
Messages: 2648
Enregistré le: Samedi 30 Juillet 2005 18:55
Localisation: Allier (03)

Messagepar didier » Mercredi 12 Octobre 2005 17:56

Quelqu'un connaît-il le parc du MARQUENTERRE en baie de SOMME ? :?:
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Messagepar Le Fossa » Mercredi 12 Octobre 2005 18:14

Je crois que le parc ornithologique est actuellement fermé au public, par contre la partie "zoologique" (= parcours d'initiation), où on peut voir des espèces captives est visitable. La réserve fait près de 2800 hectares

Dans le sud, aux Stes-Maries-de-La-Mer, il y a un très intéressant parc ornitho, qui est assez immense, à visiter, le Parc Ornithologique du Pont-de-Gau. On y voit la plupart des oiseaux vivant en Camargue, dont beaucoup de flamants roses.
Le Fossa La priorité des Zoos: La conservation!
Avatar de l’utilisateur
Le Fossa
 
Messages: 1454
Enregistré le: Mercredi 27 Juillet 2005 19:16

Messagepar tony » Mercredi 12 Octobre 2005 18:45

Il y a eu un reportage sur pont de gau dans vivre avec les oiseaux si ça interesse quelqu'un ?
tony
 
Messages: 2450
Enregistré le: Vendredi 29 Juillet 2005 15:55


Retourner vers Discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

Tigre en mouvement