Questions/réponses

Re: Questions/réponses

Messagepar Virgilles87 » Mercredi 19 Avril 2017 23:08

Oui j avoue que les questions sont tres souvent compliqué à comprendre et je te remercie vinch de le signaler. Oui desole vinch pour la ponctuation. J utilise mon portable pour repondre et du coup j'oublie la ponctuation.
Kitzo, je baisserai d'un ton une prochaine fois :wink: La réponse que j'ai donné, était basée sur son second message où il disait qu une femme lui a dit qu une panthere viendrait d algerie. Comme à souligner Vinch, les questions de Léonce sont parfois difficiles à comprendre.
Virgilles87
 
Messages: 293
Enregistré le: Vendredi 13 Mai 2016 13:41

Re: Questions/réponses

Messagepar Macan » Vendredi 21 Avril 2017 16:24

N'ayant pas obtenu de réponse, je me permet de reposer ma question :D : Y a t-il des pronghorns en captivité en Amérique, si oui quel est l’état de la population captive ?
Macan
 
Messages: 220
Enregistré le: Samedi 01 Avril 2017 8:07

Re: Questions/réponses

Messagepar gibbon » Vendredi 21 Avril 2017 16:33

Virgilles87 a écrit:hum drôle de question... la panthère de Java vient de de l''île de Java pas loin de l’Indonésie

Je dirais même plus : en Indonésie ! :mrgreen:
« Les oiseaux ne descendent pas des dinosaures, ce sont des dinosaures à proprement parler. »
Guillaume Lecointre
Avatar de l’utilisateur
gibbon
 
Messages: 2632
Enregistré le: Jeudi 10 Mai 2012 11:31

Re: Questions/réponses

Messagepar jean-marc » Vendredi 21 Avril 2017 21:31

bonsoir , alors il y aurait 102 pronghorns dans 24 zoos aux USA dont 40 mâles, 59 femelles et 3 juvéniles non sexés (source ISIS)
jean-marc
 
Messages: 988
Enregistré le: Jeudi 25 Septembre 2008 10:46

Re: Questions/réponses

Messagepar Macan » Vendredi 21 Avril 2017 22:31

Merci beaucoup jean marc pour cette réponse très précise !
Macan
 
Messages: 220
Enregistré le: Samedi 01 Avril 2017 8:07

Re: Questions/réponses

Messagepar Therabu » Mercredi 26 Avril 2017 23:03

Je rajouterais que quelques zoos du sud ouest des US notamment elevent plus particulierement des pronghorn de la ssp insularis, menacee et endemique de Baja California.
Therabu
 
Messages: 3918
Enregistré le: Vendredi 30 Mai 2008 16:10

Re: Questions/réponses

Messagepar didier » Samedi 29 Avril 2017 8:00

Le Parc des Oiseaux diffuse des vidéos de la Volière du Pantanal où l'on voit des aras évoluer au milieu d'une végétation luxuriante. J'ai toujours lu ici que ces oiseaux étaient destructeurs et que cela justifiait notamment, la quasi absence de végétation dans la grande volière de Doué. Alors comment font-ils à Villars les Dombes pour les présenter dans une volière très végétalisée ? :roll:
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Re: Questions/réponses

Messagepar Macan » Samedi 29 Avril 2017 9:18

Il n'y a dans cette volière que deux aras hyacinthe (le nombre c'est une supposition , l'espèce est la seule indiquée sur les panneaux et que j'ai vu). Ces bec crochus ne doivent pas être trop dévastateur vu la surface de la volière (1200m2 je crois)
Macan
 
Messages: 220
Enregistré le: Samedi 01 Avril 2017 8:07

Re: Questions/réponses

Messagepar didier » Dimanche 30 Avril 2017 15:51

Merci pour ta réponse, toutefois je reste sceptique, à Jurques il y a une volière en contact direct avec de nombreux perroquets. Elle est bien végétalisée également, malgré un volume moins important que celle du Pantanal de Villars les Dombes.
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Re: Questions/réponses

Messagepar zoobeauval25 » Dimanche 30 Avril 2017 16:02

didier a écrit:Le Parc des Oiseaux diffuse des vidéos de la Volière du Pantanal où l'on voit des aras évoluer au milieu d'une végétation luxuriante. J'ai toujours lu ici que ces oiseaux étaient destructeurs et que cela justifiait notamment, la quasi absence de végétation dans la grande volière de Doué. Alors comment font-ils à Villars les Dombes pour les présenter dans une volière très végétalisée ? :roll:


Peut-être que la végétation a été choisie pour que les aras ne puissent pas la détruire, et que Doué a préféré mettre en avant l'echosystème de falaises andines plutôt que l'Amazonie...
zoobeauval25
 
Messages: 1851
Enregistré le: Samedi 12 Mars 2016 22:36

Re: Questions/réponses

Messagepar okapi » Dimanche 30 Avril 2017 16:12

C'est sûr qu'avec un échosystème, ça résonne mieux!
okapi
 
Messages: 12061
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 19:02

Re: Questions/réponses

Messagepar Vinch » Dimanche 30 Avril 2017 16:19

okapi a écrit:C'est sûr qu'avec un échosystème, ça résonne mieux!

Oui, surtout le système d'échos que constituent les falaises andines !!!! :D
Avatar de l’utilisateur
Vinch
 
Messages: 6081
Enregistré le: Jeudi 22 Octobre 2009 19:49

Re: Questions/réponses

Messagepar raphaël » Mardi 02 Mai 2017 21:15

Oui c'est un fait, Doué est parti de zéro en créant une carrière, donc sans végétation. Depuis l'herbe a poussé et quelques buissons, mais pour des arbres, il faut beaucoup plus de temps... Probablement que si des arbres sont là avant les aras, leur maintien est possible, mais essayer d'en faire pousser alors que les psittacidés s'acharnent, c'est perdu.

De toutes façons en effet, les aras de Doué ne sont pas des espèces forestières : hyacinthes et Lafresnaye vivent plutôt dans les savanes et les zones ouvertes.
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël
 
Messages: 7204
Enregistré le: Mercredi 10 Août 2005 15:24
Localisation: gironde

Re: Questions/réponses

Messagepar leobonnier40 » Dimanche 14 Mai 2017 16:28

et savez vous si la volière occupé par les vautours palmiste qui devrait être réaménagé pour en faire une loge de nuit pour le calao rhinocéros par a la mjp a été fait.
leobonnier40
 
Messages: 349
Enregistré le: Mercredi 24 Février 2016 23:49
Localisation: Rhône-Alpes

Re: Questions/réponses

Messagepar NRJMelvinT » Mardi 16 Mai 2017 20:05

Non Léo rien de nouveau.
Avatar de l’utilisateur
NRJMelvinT
 
Messages: 661
Enregistré le: Dimanche 06 Avril 2014 18:17

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

Tigre en mouvement