Questions/réponses

Re: Questions/réponses

Messagepar gibbon » Lundi 29 Mai 2017 20:47

"moche", c'est très subjectif donc ce n'est pas un argument. Personnellement, je trouve le sol très beau. Comme quoi ! Oh que si, l'intérieur représente une grande part de l'identité de l'édifice, c'est une fauverie, je le rappelle, hein. Il y en a assez de cette obsession de l'être humain à détruire, souvent au nom du modernisme, a fortiori quand il s'agit de choses anciennes et uniques (il n'y a plus d'intérieurs de fauveries de ce genre en France, la dernière qui subsistait à part celle de la Ménagerie était celle de Vincennes, malheureusement détruite).
Ce fut un projet ? ça m'étonnerait. Le bâtiment est classé, et à mon avis, plus le temps passera et plus la possibilité d'en détruire une partie sera faible.
J'insiste à mon tour, le meilleur a venir de la fauverie est ce que j'ai dit plus haut : respecter le bâtiment et ne garder que les panthères nébuleuses et les caracals, ou bien fusionner et agrandir des loges extérieures et garder les chinoises et les nébuleuses.
« Les oiseaux ne descendent pas des dinosaures, ce sont des dinosaures à proprement parler. »
Guillaume Lecointre
Avatar de l’utilisateur
gibbon
 
Messages: 2632
Enregistré le: Jeudi 10 Mai 2012 11:31

Re: Questions/réponses

Messagepar raphaël » Lundi 29 Mai 2017 21:24

Ce fut un projet, je confirme et insiste et il n'y a rien de détruit comparé à ce qui serait mis en valeur, tel un écrin accueillant enfin un diamant.
Présenter des nébuleuses de la jungle vietnamienne et des caracals des déserts perses n'a pas de réelle pertinence.
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël
 
Messages: 7204
Enregistré le: Mercredi 10 Août 2005 15:24
Localisation: gironde

Re: Questions/réponses

Messagepar zoobeauval25 » Dimanche 04 Juin 2017 13:26

Y a-t-il encore des paons du Congo à Beauval ? Zootierliste dit que "oui", mais cela fait très longtemps que je ne les ai pas vu...
zoobeauval25
 
Messages: 1851
Enregistré le: Samedi 12 Mars 2016 22:36

Re: Questions/réponses

Messagepar Vinch » Lundi 05 Juin 2017 9:19

D'après Zootierliste, les paons du Congo de Beauval ne sont plus visibles depuis juin 2015.
En revanche, les 2 mâles et les 2 femelles que Doué a obtenus en 2014 venaient de Beauval, toujours d'après Zootierliste.
Si un des mâle de Doué est borgne, c'est probablement qu'il n'y a vraiment plus de paons du Congo à Beauval.
Avatar de l’utilisateur
Vinch
 
Messages: 6081
Enregistré le: Jeudi 22 Octobre 2009 19:49

Re: Questions/réponses

Messagepar leobonnier39 » Lundi 05 Juin 2017 16:54

est ce que placer des pélicans a lunettes dans la grande volière de la mjp pourrait fonctionner
leobonnier39
 
Messages: 53
Enregistré le: Samedi 27 Mai 2017 19:40

Re: Questions/réponses

Messagepar gibbon » Lundi 05 Juin 2017 18:14

Non, ce sont de trop grands oiseaux et surtout, ils n'auraient pas assez d'espace aquatique, vu la taille du bassin.
« Les oiseaux ne descendent pas des dinosaures, ce sont des dinosaures à proprement parler. »
Guillaume Lecointre
Avatar de l’utilisateur
gibbon
 
Messages: 2632
Enregistré le: Jeudi 10 Mai 2012 11:31

Re: Questions/réponses

Messagepar leobonnier39 » Mardi 06 Juin 2017 18:35

gibbon a écrit:Non, ce sont de trop grands oiseaux et surtout, ils n'auraient pas assez d'espace aquatique, vu la taille du bassin.

c'est vrai
leobonnier39
 
Messages: 53
Enregistré le: Samedi 27 Mai 2017 19:40

Re: Questions/réponses

Messagepar didier » Jeudi 08 Juin 2017 21:31

Pour ne pas polluer le compte-rendu de visite du Parc de l'Auxois, je pose la question ici, où et quand ont été recensées les dernières naissances de tigres blancs en France ?
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Re: Questions/réponses

Messagepar éric13 » Jeudi 08 Juin 2017 22:20

En juin 2016 à Amnéville. Qui dit mieux ?
Avatar de l’utilisateur
éric13
 
Messages: 1360
Enregistré le: Lundi 10 Septembre 2012 22:18

Re: Questions/réponses

Messagepar Vinch » Jeudi 08 Juin 2017 23:48

éric13 a écrit:En juin 2016 à Amnéville. Qui dit mieux ?

En septembre 2016, 3 bébés tigres blancs étaient nés dans la ménagerie du Grand Cirque de Rome, lors de son passage à Bry-sur-Marne.
Mais si, ça compte, puisque la question de Didier ne précisait pas si c'était en zoo, et c'était bien sur le sol français. Et toc ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Vinch
 
Messages: 6081
Enregistré le: Jeudi 22 Octobre 2009 19:49

Re: Questions/réponses

Messagepar didier » Vendredi 09 Juin 2017 6:06

Merci à vous 2, à priori seul le zoo d'Amnéville et des cirques continuent à les reproduire, en même temps, ça ne m'étonne pas. :wink:
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Re: Questions/réponses

Messagepar abel » Vendredi 09 Juin 2017 7:38

didier a écrit:Merci à vous 2, à priori seul le zoo d'Amnéville et des cirques continuent à les reproduire, en même temps, ça ne m'étonne pas. :wink:


Il y a eu récemment des naissances de tigres blancs à Cerza (2015) et Pessac (2014). Je ne sais pas si ces deux parcs ont décidé de cesser la reproduction depuis...
abel
 
Messages: 3651
Enregistré le: Lundi 02 Novembre 2015 18:47
Localisation: Tours/Rennes

Re: Questions/réponses

Messagepar okapi » Vendredi 09 Juin 2017 16:21

Je vois mal pourquoi ils le feraient... Cela pose bien le problème de cette multiplication incontrôlable: au moins 3 zoos français ont contribué récemment à multiplier le vivier et prolongé l'aventure pour au moins 20 ans sinon 30... Et tout va bien dans le meilleur des mondes, mais l'extinction totale des hybrides n'est pas envisageable avant au moins un demi-siècle... Bien des espèces auront disparu d'ici là, et probablement le tigre de Sumatra, au moins à l'état sauvage, victime de la déforestation et de la croissance démographique. Détenir des fauves hybrides aujourd'hui est inconcevable, mais personne évidemment n'imagine les supprimer du jour au lendemain: c'est l'un des dilemmes les plus complexes que la conservation doit affronter sans forcément avoir de réponse idéale. Une stérilisation obligatoire et contrôlée serait sans doute la première étape, mais je vois mal les propriétaires de fauves s'y soumettre de bonne grâce...
okapi
 
Messages: 12061
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 19:02

Re: Questions/réponses

Messagepar Vinch » Vendredi 09 Juin 2017 16:42

Il me semble quand même avoir lu quelque patt sur ce forum que Patrick Jardin, directeur des Félins de Nesles, envisageait de stopper la reproduction des tigres blancs.
À vérifier.
Avatar de l’utilisateur
Vinch
 
Messages: 6081
Enregistré le: Jeudi 22 Octobre 2009 19:49

Re: Questions/réponses

Messagepar didier » Vendredi 09 Juin 2017 16:51

J'ai eu également cette info pour Nesles, mieux vaut tard que jamais.
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

Tigre en mouvement