Questions/réponses

Re: Questions/réponses

Messagepar okapi » Jeudi 22 Juin 2017 15:41

Pas du tout, vu que note ami souhaite connaître les espèces présentées en général à la Ménagerie ET notamment dans l'allée...
okapi
 
Messages: 12061
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 19:02

Messagepar NRJMelvinT » Jeudi 22 Juin 2017 17:38

Ara de Buffon
Ara ararauna
Ara macao (visible en partie)
Cacatoès des Philippines
Microglosse noire
Nestor kéa
Avatar de l’utilisateur
NRJMelvinT
 
Messages: 661
Enregistré le: Dimanche 06 Avril 2014 18:17

Re: Questions/réponses

Messagepar leobonnier39 » Samedi 24 Juin 2017 17:09

merci et quels sont les animaux présentés dans l'ancienne faisanderie?
leobonnier39
 
Messages: 53
Enregistré le: Samedi 27 Mai 2017 19:40

Re: Questions/réponses

Messagepar abel » Samedi 24 Juin 2017 17:19

Est-ce que quelqu'un sait depuis quand il n'y a plus de babiroussas à Champrépus et Saint-Martin-la-Plaine ? Et pourquoi la présentation de cette espèce a été arrêtée dans ces parcs ? Merci d'avance pour la réponse :D .
abel
 
Messages: 3651
Enregistré le: Lundi 02 Novembre 2015 18:47
Localisation: Tours/Rennes

Re: Questions/réponses

Messagepar didier » Samedi 24 Juin 2017 18:43

Pour Champrépus ça fait un bail, je dirais 10 ans minimum, les individus étaient âgés et n'ont pas été remplacés à leur mort.
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Re: Questions/réponses

Messagepar abel » Samedi 24 Juin 2017 18:48

Merci Didier :) .
abel
 
Messages: 3651
Enregistré le: Lundi 02 Novembre 2015 18:47
Localisation: Tours/Rennes

Re: Questions/réponses

Messagepar Therabu » Samedi 24 Juin 2017 19:00

En tout cas, je pense que les présentations ont été arrêtées faute d'individus disponibles. L'espèce a eu un gros creux faute de reproduction. Quelques gros zoos se sont investis et ont réussi à avoir des jeunes comme Stuttgart, South Lakes ou évidemment Chester qui a, je crois, trois femelles reproductrices.
Therabu
 
Messages: 3918
Enregistré le: Vendredi 30 Mai 2008 16:10

Re: Questions/réponses

Messagepar okapi » Samedi 24 Juin 2017 19:13

De quelle ancienne faisanderie parles-tu Léo? Il y en a deux à la Ménagerie. L'une qui a été restaurée et l'autre qui est toujours à peu près dans son jus d'origine.
okapi
 
Messages: 12061
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 19:02

Re: Questions/réponses

Messagepar MartinKülker » Samedi 24 Juin 2017 19:58

okapi a écrit:De quelle ancienne faisanderie parles-tu Léo? Il y en a deux à la Ménagerie. L'une qui a été restaurée et l'autre qui est toujours à peu près dans son jus d'origine.

La faisanderie ou sont présenter les gouras, les kookaburras, les galllicolombes poignarder, les tragopans, les épronniers napoléon ect...
MartinKülker
 
Messages: 91
Enregistré le: Mardi 09 Mai 2017 17:58
Localisation: Paris

Re: Questions/réponses

Messagepar gibbon » Samedi 24 Juin 2017 22:15

okapi a écrit:De quelle ancienne faisanderie parles-tu Léo? Il y en a deux à la Ménagerie.

Certes, les deux sont anciennes, mais celle qui a été restaurée et qui héberge les singes est appelée "Nouvelle faisanderie", tandis que l'autre est l'"Ancienne faisanderie". Léo parle sûrement de cette dernière. À mon dernier passage, il y a environ 2 mois, elle hébergeait entre autres les espèces suivantes (pour celles dont je me souviens) : Touraco violet, Kookaburra, Rollier d'Europe.
Je laisse les autres membres du forum compléter la liste.
« Les oiseaux ne descendent pas des dinosaures, ce sont des dinosaures à proprement parler. »
Guillaume Lecointre
Avatar de l’utilisateur
gibbon
 
Messages: 2632
Enregistré le: Jeudi 10 Mai 2012 11:31

Re: Questions/réponses

Messagepar abel » Dimanche 25 Juin 2017 10:03

Therabu a écrit:En tout cas, je pense que les présentations ont été arrêtées faute d'individus disponibles. L'espèce a eu un gros creux faute de reproduction. Quelques gros zoos se sont investis et ont réussi à avoir des jeunes comme Stuttgart, South Lakes ou évidemment Chester qui a, je crois, trois femelles reproductrices.


Ok merci Therabu. Peu de zoos présentent ce superbe animal en effet, et plus aucun en France malheureusement. Peut-être un jour, grâce aux nouveaux succès de reproduction dont tu parles :roll: ?
abel
 
Messages: 3651
Enregistré le: Lundi 02 Novembre 2015 18:47
Localisation: Tours/Rennes

Re: Questions/réponses

Messagepar Joseph » Dimanche 25 Juin 2017 10:20

Beauval avait annoncé vouloir en présenter avec les macaques ouandérous dans le nouvel enclos, mais ce projet semble avoir été abandonné.
Joseph
 
Messages: 795
Enregistré le: Mercredi 03 Septembre 2014 13:16
Localisation: Bailleul Nord

Re: Questions/réponses

Messagepar okapi » Dimanche 25 Juin 2017 10:40

Vous trouvez vraiment cet animal "superbe"? J'avoue une faiblesse pour les pécaris et les potamochères, mais le babiroussa...
La plupart du temps, ces bêtes ne sont pas formidablement logées, mais dans un bel enclos, en cohabitation avec des singes... En fait, c'est typiquement une espèce pour la Vallée!
okapi
 
Messages: 12061
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 19:02

Re: Questions/réponses

Messagepar abel » Dimanche 25 Juin 2017 10:49

okapi a écrit:Vous trouvez vraiment cet animal "superbe"? J'avoue une faiblesse pour les pécaris et les potamochères, mais le babiroussa...


Étonnant, incroyable, si tu préfères! Globalement, j'aime beaucoup les suidés, je n'ai malheureusement jamais vu de babiroussa "en vrai", mais, en photos en tout cas, les défenses extraordinaires de cet animal (des mâles), lui donnent une allure vraiment particulière. C'est un animal étonnant, et j'aimerais beaucoup en voir.

Joseph a écrit:Beauval avait annoncé vouloir en présenter avec les macaques ouandérous dans le nouvel enclos, mais ce projet semble avoir été abandonné.


C'est vrai, j'avais oublié.
abel
 
Messages: 3651
Enregistré le: Lundi 02 Novembre 2015 18:47
Localisation: Tours/Rennes

Re: Questions/réponses

Messagepar okapi » Dimanche 25 Juin 2017 12:01

Il y en a(vait?) à Anvers, coincés dans les minuscules enclos à suidés le long du bâtiment des buffles. A Berlin aussi et ce n'était pas brillant non plus, même si cette maison basse avait un certain charme, notamment les stalles à l'intérieur, mais c'était vraiment une conception du 19ème siècle en matière de présentation.
Ce serait aussi une bonne espèce pour la Ménagerie...
okapi
 
Messages: 12061
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 19:02

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Tigre en mouvement