Questions/réponses

Re: Questions/réponses

Messagepar addax » Dimanche 25 Juin 2017 17:00

Des babiroussas il y en a un couple a Berlin. Ils sont dans la maison des suides dont parle okapi. J'ai de la peine à lui trouver du charme. C'est bas de plafond, carcéral et je vous laisse imaginer l'odeur quand tout les animaux sont dedans.
A Chester comme l a dit Therabu 3 femelles reproductrice et un mâle. Les animaux ont 3 enclos disponible donc ils "tournent" en fonction des naissances et tentatives de reproduction...
addax
 
Messages: 245
Enregistré le: Samedi 07 Mai 2016 12:11

Re: Questions/réponses

Messagepar abel » Dimanche 25 Juin 2017 17:16

Merci pour ces précisions Addax :) .
abel
 
Messages: 3651
Enregistré le: Lundi 02 Novembre 2015 18:47
Localisation: Tours/Rennes

Re: Questions/réponses

Messagepar okapi » Dimanche 25 Juin 2017 18:42

C'est le charme de l'histoire! Mais c'est sûr que c'est franchement daté et inadapté selon nos standards rêvés! En gros, c'est une porcherie du 19ème siècle avec des boxes et des grilles!
okapi
 
Messages: 12061
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 19:02

Re: Questions/réponses

Messagepar raphaël » Mercredi 28 Juin 2017 21:11

Le babiroussa est vraiment un magnifique et singulier animal.
Avec son physique à l'ancienne il aurait en effet sa place à la Ménagerie, et c'est aussi une chouette espèce pour Calviac ! :wink:
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël
 
Messages: 7204
Enregistré le: Mercredi 10 Août 2005 15:24
Localisation: gironde

Re: Questions/réponses

Messagepar gibbon » Samedi 01 Juillet 2017 22:37

A l'inverse des pécaris et des potamochères, j'ai du mal à trouver le babiroussa beau. Par contre, il est original. Juste une précision, les pécaris ne sont pas des suidés mais des tayassuidés.
J'ai vu des babiroussas au zoo de Saint-Martin-la-Plaine à la fin des années 1990. Dans les années 2000 (je ne sais plus quand exactement), je ne les y ai plus revus. Leur enclos était voisin de celui des macaques de Tonkéan, et ils partageaient la même maison que ces derniers. L'allée des visiteurs passait par le bâtiment qui était situé en amont de l'enclos (car le terrain de ce zoo est en pente). A travers des vitres, on voyait les loges qui étaient divisées en deux horizontalement : à l'étage supérieur, à hauteur de visiteur, les macaques, et en dessous, en contrebas, les babiroussas.
« Les oiseaux ne descendent pas des dinosaures, ce sont des dinosaures à proprement parler. »
Guillaume Lecointre
Avatar de l’utilisateur
gibbon
 
Messages: 2632
Enregistré le: Jeudi 10 Mai 2012 11:31

Re: Questions/réponses

Messagepar nico » Dimanche 02 Juillet 2017 8:00

Pour imager les propos de Gibbon :
Image

La photo date de 2006
Biofaune : L'actualité nature au quotidien
https://www.facebook.com/biofaune/
Littérature zoologique sur facebook : Découvrez les plus beaux ouvrages sur les parcs zoologiques.
https://www.facebook.com/Litt%C3%A9rature-zoologique
Avatar de l’utilisateur
nico
 
Messages: 3821
Enregistré le: Vendredi 29 Juillet 2005 12:29
Localisation: indre et loire (chinon)

Re: Questions/réponses

Messagepar zoobeauval25 » Dimanche 02 Juillet 2017 11:18

Esthétique cet enclos, mais pas terrible pour des babiroussas... Juste 2 individus ?
zoobeauval25
 
Messages: 1851
Enregistré le: Samedi 12 Mars 2016 22:36

Re: Questions/réponses

Messagepar okapi » Dimanche 02 Juillet 2017 11:34

Non, non, il y en 32, mais ils sortent par roulement.
J'adore quand tu fais la fine bouche sur un enclos, vraiment. Tu en as vu beaucoup des enclos maîtrisés pour des babiroussas? On sent bien que c'est l'expérience qui parle, là. Parce qu'évidemment, à comparer avec Berlin ou Anvers, ça relativise...
okapi
 
Messages: 12061
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 19:02

Re: Questions/réponses

Messagepar zoobeauval25 » Dimanche 02 Juillet 2017 19:50

okapi a écrit:Non, non, il y en 32, mais ils sortent par roulement.
J'adore quand tu fais la fine bouche sur un enclos, vraiment. Tu en as vu beaucoup des enclos maîtrisés pour des babiroussas? On sent bien que c'est l'expérience qui parle, là. Parce qu'évidemment, à comparer avec Berlin ou Anvers, ça relativise...


C'est encore un de mes rêves de voir des babiroussas "en vrai". C'est d'ailleurs pour ça que j'ai dis que cet enclos n'était pas terrible...
zoobeauval25
 
Messages: 1851
Enregistré le: Samedi 12 Mars 2016 22:36

Re: Questions/réponses

Messagepar Vinch » Dimanche 02 Juillet 2017 22:34

zoobeauval25 a écrit:Esthétique cet enclos, mais pas terrible pour des babiroussas... Juste 2 individus ?

Pourquoi cet enclos n'est-il pas terrible ? Sur quoi te fondes-tu ? Qu'aurait fait Beauval à leur place ? Pourquoi "juste 2 individus " ?
Tu as "juste" deux heures.
Avatar de l’utilisateur
Vinch
 
Messages: 6081
Enregistré le: Jeudi 22 Octobre 2009 19:49

Re: Questions/réponses

Messagepar JEROME31 » Dimanche 02 Juillet 2017 22:51

Épuisante et redondante ... la joute avec toi zoobeauval25.
JEROME31
 
Messages: 543
Enregistré le: Samedi 10 Mars 2012 8:00

Re: Questions/réponse

Messagepar Vinch » Dimanche 02 Juillet 2017 23:09

JEROME31 a écrit:Épuisante et redondante ... la joute avec toi zoobeauval25.

Tu ne crois pas qu'il pourrait tout de même argumenter ce qu'il dit ? Ça enrichirait le débat. Là, sa phrase est juste vide de sens et ne sert pas à grand chose.
Avatar de l’utilisateur
Vinch
 
Messages: 6081
Enregistré le: Jeudi 22 Octobre 2009 19:49

Re: Questions/réponses

Messagepar JEROME31 » Dimanche 02 Juillet 2017 23:46

Cela ne sert à rien, il a toujours la même démarche.
Et tant que vous lui donnerez du grain à moudre, cela ne bougera pas d'un iota !!
Il ne veut rien entendre donc pourquoi lui répondre.
JEROME31
 
Messages: 543
Enregistré le: Samedi 10 Mars 2012 8:00

Re: Questions/réponses

Messagepar JEROME31 » Dimanche 02 Juillet 2017 23:54

Perso, je trouve que ça pollue en permanence les sujets traités et que du coup cela donne moins envie d'intervenir et c'est chiant.
Il n'est même pas fichu d'exploiter l'expérience des professionnels qui interviennent sur les posts, histoire de s'améliorer.
C'est peine perdue.
Vous allez me dire, c'est un forum.... Bla bla bla, ok , c'est vrai !! Mais ça tourne en rond la plupart du temps et du coup beaucoup moins intéressant.
JEROME31
 
Messages: 543
Enregistré le: Samedi 10 Mars 2012 8:00

Re: Questions/réponses

Messagepar zoobeauval25 » Lundi 03 Juillet 2017 10:35

Personnellement, je ne ne pouvais pas savoir que ça tournerai ainsi: j'ai juste dit que je trouvais cet enclos joli, mais pas extraordinaire pour des babiroussas... C'est tout ! Je ne vois pas le problème ! évidemment, si j'avais dit que l'enclos des ours de Beauval était extraordinaire (ce que je ne penses pas), là, j'aurais compris !

Vinch: tu peux m'expliquer ce qu'il y a de scandaleux dans ce que j'ai dit ? Si je dois argumenter mes propos, alors les tiens aussi :mrgreen:
zoobeauval25
 
Messages: 1851
Enregistré le: Samedi 12 Mars 2016 22:36

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités

Tigre en mouvement