marineland

marineland

Messagepar Julie » Mercredi 27 Juillet 2005 16:51

Bonjour,
Avez vous déjà été au marineland? Si oui, pouvez vous poster des photos ici? Merci!
Avatar de l’utilisateur
Julie
 
Messages: 183
Enregistré le: Mercredi 27 Juillet 2005 16:45
Localisation: France

Messagepar Dolphéus » Mercredi 27 Juillet 2005 19:34

bonjour, moi j'ai été au Marineland quels types de photos t'interesserai le plus (dauphin, orque, ota )??
Avatar de l’utilisateur
Dolphéus
 
Messages: 1167
Enregistré le: Mercredi 27 Juillet 2005 18:12
Localisation: Marne (51)

Messagepar Julie » Jeudi 28 Juillet 2005 10:35

les trois m'intéresseraient donc je dirais en priorité les orques si cela ne te dérange pas. Merci en tout cas de ta réponse!
Avatar de l’utilisateur
Julie
 
Messages: 183
Enregistré le: Mercredi 27 Juillet 2005 16:45
Localisation: France

Messagepar Dolphéus » Jeudi 04 Août 2005 17:45

pour julie, les photos arrivent bientot, je m'en occupe !!
Sinon ce midi au jt de TF1, il y a eu un reportage sur le nouveau bassin tactile des dauphins !! En fait les gens ne sont pas complétement immergé, il portent une salopette imperméable et sont séparés par les dauphins par une vitre !! Seul le soigneur est dans la même eau que les dauphin !!
A première vue, trois dauphins participient a cette exhibition !!

on a pu entendre également Jon Kershaw ( responsable animalier du parc) dire que les dauphins étaient des êtres aussi sensibles que nous et que parfois ils pouvaient être brusques ou ne pas avoir envie de se laisser caresser, dans ce cas le soigneur n'insiste pas !!! On a également vu qu'avant la rencontre avec les dauphins, les personnes regardaient un documentaire sur ces animaux !!!

La rencontre entre le dauphin et l'homme permettrait à l'homme d'être plus sensibilisé à l'environnement et à la faune sauvage !!!
Cela reste encore à prouver :)

Car les seuls témoignages que nous avons entendu, c'était : "Oh mon rêve c'était de caresser un dauphin et enfin il se réalise" belle sensibilisation en effet !!!!
Avatar de l’utilisateur
Dolphéus
 
Messages: 1167
Enregistré le: Mercredi 27 Juillet 2005 18:12
Localisation: Marne (51)

Messagepar Julie » Jeudi 04 Août 2005 18:07

merci!!
Avatar de l’utilisateur
Julie
 
Messages: 183
Enregistré le: Mercredi 27 Juillet 2005 16:45
Localisation: France

Messagepar Dolphéus » Jeudi 04 Août 2005 19:18

comme promis voici qques photo d'orques du marineland

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

voilà pour le moment, les autres arriveront plus tard
Avatar de l’utilisateur
Dolphéus
 
Messages: 1167
Enregistré le: Mercredi 27 Juillet 2005 18:12
Localisation: Marne (51)

Messagepar Arnaud » Jeudi 04 Août 2005 19:24

Merci ! Ils ont un mâle et une femelle ?

Est-ce que ces animaux - et les mammifères marins en général -s'adaptent facilement à la vie en captivité ?!
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
 
Messages: 2648
Enregistré le: Samedi 30 Juillet 2005 18:55
Localisation: Allier (03)

Messagepar Dolphéus » Jeudi 04 Août 2005 19:30

Non au marineland ils ont 6 Orques :
Kim II : le mâle reproducteur
Sharkane et Freya : 2 femelles adultes
Valentin : jeune male né en 94 si mes souvenirs sont bons, unique enfant de Sharkane
inouk né en 99 et Wiki 2002 ou 3 je sais plus !! faudrait que je regarde mes fiches!!!

On ne peut pas savoir si c animaux supportent la captivité, pour les 3 derniers ils sont nés parc, donc je pense qu'ils souffrent moins que leur parent qui sont né dans l'océan !!! mais les soigneurs font le maximum pour les occuper et ainsi leur éviter l'ennui !

Certains te diront catégoriquement que la captivité est une souffrance interminable pour les cétacés, mais comme on dit on ne doit pas faire d'anthropormorphisme chez les animaux !!!

Moi personnellement, je pense qu'il y a des orques plus malheureus dans d'autres parcs que les orques du marineland
Avatar de l’utilisateur
Dolphéus
 
Messages: 1167
Enregistré le: Mercredi 27 Juillet 2005 18:12
Localisation: Marne (51)

Messagepar Julie » Jeudi 04 Août 2005 20:02

merci pour ces jolies photos!! n'hésites pas si tu en as d'autres... Pour les petits, Sharkane a eu Shouka (partie en amérique), Inouk et Wiki... Freya a eu un seul petit: Valentin. Voilà, l'ordre des naissances est donc: Shouka (première orque née en europe), Valentin, Inouk et Wiki...
Avatar de l’utilisateur
Julie
 
Messages: 183
Enregistré le: Mercredi 27 Juillet 2005 16:45
Localisation: France

Messagepar ocean_boy » Vendredi 05 Août 2005 14:13

petite rectification.....

le premier bébé orque à naître à marineland était celui de Freya en 1991, une femelle mort né....

en 1993 sharkane a donné naissance à Shouka (première naissance REUSSIE en europe) qui a maqué la naissance ratée du deuxième bébé de freya...lui aussi mort né...

en 1996 freya a donné naissance à valentin...suivie par Inouk en 1999 (fils de sharkane) ...

les orques ont ensuite été changées de bassins....durant le transfert sharkane et freya étaient enceintes...et mirent bas en 2001 : freya a eu UN TROISIEME mort né et sharkane a donné naissance à WIKI

en 2002 shouka a été exportée en ohio puis en californie où elle attend toujours Ksamenk une orque argentine .....

en 2003 freya mit au monde un cinquième bébé...mort au bout de quelques heures...

enfin après les nombreuses rumeurs sur une problable gestation de sharkane on pense qu'elle aussi a donné naissance à un bébé mort né...

la saison des amours étant finie si une naissance est prévue ça ne sera pas avant 2007....
ocean_boy
 
Messages: 8
Enregistré le: Jeudi 04 Août 2005 6:33

Messagepar Dolphéus » Vendredi 05 Août 2005 14:52

oui excusez-moi j'ai confondu en freya et Sahrkane pour les naissances, il commençait à se faire tard !!! c pour ça !!!
Avatar de l’utilisateur
Dolphéus
 
Messages: 1167
Enregistré le: Mercredi 27 Juillet 2005 18:12
Localisation: Marne (51)

Messagepar Ju » Vendredi 05 Août 2005 14:56

Beaucoup de morts nés! :evil:
Avatar de l’utilisateur
Ju
 
Messages: 1005
Enregistré le: Dimanche 31 Juillet 2005 8:57
Localisation: Marseille

Messagepar Dolphéus » Vendredi 05 Août 2005 15:16

beaucoup de mort-né mais que pour une des femelles. Freya a une tache blanche sur le flanc. Certains disent que c'est du a des lasers utilisé pour soigner un cancer, moi les soigneurs m'ont dit que c'était suite à une échographie. quelque soit la raison, Freya a des problèmes de mise-bas depuis ce moment
Avatar de l’utilisateur
Dolphéus
 
Messages: 1167
Enregistré le: Mercredi 27 Juillet 2005 18:12
Localisation: Marne (51)

Messagepar Dolphéus » Vendredi 05 Août 2005 15:31

voici qque photo de dauphins :

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Dolphéus
 
Messages: 1167
Enregistré le: Mercredi 27 Juillet 2005 18:12
Localisation: Marne (51)

Messagepar Julie » Vendredi 05 Août 2005 15:39

merci pour ces super photos!
Avatar de l’utilisateur
Julie
 
Messages: 183
Enregistré le: Mercredi 27 Juillet 2005 16:45
Localisation: France

Suivante

Retourner vers Discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

Tigre en mouvement