Visites hivernales

Visites hivernales

Messagepar didier » Vendredi 30 Janvier 2009 20:52

Avez-vous déjà visité des parcs en hiver ? La qualité de la visite a-t-elle été altérée ? Avez-vous bénéficié d'une réduction ? Avez-vous le sentiment d'avoir été "floués" ? Regrettez-vous ce choix ? etc etc ...

Pour ma part , je visite régulièrement le J.D.P. en hiver , le prix est identique (7 euros) , il y a moins de monde et je n'ai pas ressenti de frustration particulière , la dernière fois (début janvier) seuls les Binturongs n'étaient pas visibles .

J'ai aussi fréquenté le zoo de Vincennes l'hiver , la plupart des animaux étaient visibles , notamment les oiseaux , qui étaient regroupés dans une galerie d'hivernage (à proximité des Babouins de Guinée et Macaques du Japon) avec quelques odeurs dont mon odorat se souvient encore ! :D
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Re: Visites hivernales

Messagepar Antoine6259 » Vendredi 30 Janvier 2009 22:50

Le Jardin des Plantes je suis d'accord, c'est tout aussi bien l'hiver que l'été. Je fais la ré-ouverture du zoo de Lille chaque année en février, et même chose, à peu prés toutes les espèces sont visibles.

Pour les aquariums, pas de changements non plus j'imagine :lol:
Antoine6259
 
Messages: 5790
Enregistré le: Dimanche 16 Décembre 2007 13:53

Re: Visites hivernales

Messagepar didier » Samedi 31 Janvier 2009 0:01

Le parc des félins à NESLES se visite également très bien en hiver , d'ailleurs je ne vais pas tarder à y retourner . :wink:
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Re: Visites hivernales

Messagepar Magnardf » Samedi 31 Janvier 2009 9:59

J'attends avec impatience la réouverture du Safari de Peaugres... Peut-être quelques naissances ? :D
Magnardf
 
Messages: 598
Enregistré le: Lundi 14 Juillet 2008 16:34

Re: Visites hivernales

Messagepar dreamha » Mercredi 04 Février 2009 23:21

En ce qui concerne Beauval, je le trouve très agréable à visiter en ce moment, loin de l'affluence de la pleine saison. Les visiteurs sont aussi plus détendus, regardent plus tranquillement les animaux dans les 4 serres, prennent vraiment le temps de les observer plutôt que de "consommer" de l'animal à grands coups d'appareil photo. Peut-être que ceci est la conséquence de cela: vu le grand nombre d'espèces présentées au parc, et vu le prix de la visite, en saison les gens veulent rentabiliser leur entrée et vont d'un enclos à l'autre le plan à la main, c'est tout juste s'ils ne cochent pas au fur et à mesure. En hiver, moins à voir, ou moins facilement en ce qui concerne les espèces qui sont rentrées, alors du coup plus de temps à consacrer à ce qui est accessible. La possibilité aussi de discuter avec les soigneurs.

Un bémol toutefois au niveau du prix d'entrée: même si beaucoup de visiteurs en cette saison sont munis d'un pass, il n'en reste pas moins que pour les autres, le tarif est identique à celui de la pleine saison, pourtant il n'y a pas d'animation autour des nourrissages, pas de spectacle, et moins d'animaux à voir. Les points de restauration sont tous fermés, le cas échéant il est suggéré aux visiteurs de se rendre au restaurant de l'hôtel, et le seul endroit où on peut prendre un café chaud est au distributeur dans le hall avant les toilettes situées à l'entrée (c'est arrivée à la serre australienne que j'en aurais apprécié un, et dimanche je n'avais pas emmené mon thermos). Un distributeur de boissons chaudes serait le bienvenu à côté des ascenseurs, à la place d'un des 4 distrib estampillés coca.

Alors même si j'adore ce parc et que j'y passe de très agréables moments que j'estime privilégiés avec certains des pensionnaires, à cause du prix je le déconseille à cette période de l'année aux gens qui n'ont pas d'abonnement. Chaque fois que j'en discute avec quelqu'un qui me dit vouloir y aller je l'encourage à patienter jusqu'à fin mars, période de reprise des spectacles de rapaces et otaries, la plupart des animaux seront ressortis.
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas (prophétie amérindienne)
http://dreamha.skynetblogs.be/
Avatar de l’utilisateur
dreamha
 
Messages: 218
Enregistré le: Jeudi 03 Janvier 2008 20:00
Localisation: Indre et Loire

Re: Visites hivernales

Messagepar dreamha » Mercredi 04 Février 2009 23:23

J'oubliais, pour Peaugres, un jeune tigre blanc de Beauval y est parti ces jours-ci.
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas (prophétie amérindienne)
http://dreamha.skynetblogs.be/
Avatar de l’utilisateur
dreamha
 
Messages: 218
Enregistré le: Jeudi 03 Janvier 2008 20:00
Localisation: Indre et Loire

Re: Visites hivernales

Messagepar Arnaud » Mercredi 04 Février 2009 23:32

Y avait-il déjà des tigres blancs à Peaugres ?
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
 
Messages: 2648
Enregistré le: Samedi 30 Juillet 2005 18:55
Localisation: Allier (03)

Re: Visites hivernales

Messagepar Ellie » Jeudi 05 Février 2009 7:37

ah non non pas de tigres blancs a peaugres.. ca va pas la tete... ce qui est venu de beauval vers peaugres c'est des perruches.. c'est tout... et a beauval ils ont eu un harfang.. c'est tout (bon ca reste blanc..^^)
Avatar de l’utilisateur
Ellie
 
Messages: 123
Enregistré le: Jeudi 24 Mai 2007 15:35

Re: Visites hivernales

Messagepar Dolphéus » Jeudi 05 Février 2009 13:50

pour ma part j'ai déjà visiter quelques zoos en hiver !!!

Le zoo d'Amnéville : moins de monde, tous les animaux sont visibles soit à l'extérieur ou sinon dans leur enclos de nuit !!! en Revanche pas de spectacle ou de nourrissage mais le prix reste le même !!!!!

Le zoo de La Flèche : très bien on était 4 dans le parc, le pied !! La quasi totalité des animaux étaient visibles sauf que pendant l'hiver le parc ferme de 12h00 à 13h30 on doit donc ressortir trouver un rest et revenir !! On ne pays qu'une fois rassurez-vous !!

Le zoo de Beauval : une visite en Novembre, très agréable personne dans les allées, mais heureusement qu'on avait notre thermos pour nous réchauffer !!!
"On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités."
Ghandi
Avatar de l’utilisateur
Dolphéus
 
Messages: 1167
Enregistré le: Mercredi 27 Juillet 2005 18:12
Localisation: Marne (51)

Re: Visites hivernales

Messagepar dreamha » Jeudi 05 Février 2009 17:54

bon alors c'est pas Peaugres, j'ai mélangé les infos en fin de journée j'étais crevée. Effectivement , en te lisant Ellie l'harfang m'est revenue. en tout cas un tigre blanc est partie, du coup je ne peux pas vous dire où. Excusez-moi pour cette erreur d'information
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas (prophétie amérindienne)
http://dreamha.skynetblogs.be/
Avatar de l’utilisateur
dreamha
 
Messages: 218
Enregistré le: Jeudi 03 Janvier 2008 20:00
Localisation: Indre et Loire

Re: Visites hivernales

Messagepar Magnardf » Jeudi 05 Février 2009 20:06

J'ai eu peur... Des tigres blancs à Peaugres, ça aurait peut être lancé de la publicité à grand modèle... :cry:
Magnardf
 
Messages: 598
Enregistré le: Lundi 14 Juillet 2008 16:34

Re: Visites hivernales

Messagepar didier » Jeudi 05 Février 2009 20:12

Les tigres blancs ne sont pas non plus un fléau , dans le passé le Vicomte de la Panouse , propriétaire de PEAUGRES , s'amusait à "hybrider" des lions avec des tigres , des ours blancs avec des ours bruns , c'était autrement plus débile que d'accueillir des Tigres blancs .
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Re: Visites hivernales

Messagepar Arnaud » Jeudi 05 Février 2009 21:30

Justement c'était dans le passé !
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
 
Messages: 2648
Enregistré le: Samedi 30 Juillet 2005 18:55
Localisation: Allier (03)

Re: Visites hivernales

Messagepar didier » Jeudi 05 Février 2009 21:34

ah non non pas de tigres blancs a peaugres.. ca va pas la tete...


Je ne pense pas qu'il soit honteux de présenter des tigres blancs , ce qui est choquant c'est la façon dont certains parcs comme AMNEVILLE , nous les "vendent" ! :x
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Re: Visites hivernales

Messagepar Antoine » Jeudi 05 Février 2009 22:54

dreamha a écrit: en tout cas un tigre blanc est partie, du coup je ne peux pas vous dire où.

Logiquement il doit avoir ralier La Boissière :wink:
Antoine
 
Messages: 2977
Enregistré le: Samedi 27 Janvier 2007 18:13
Localisation: POITIERS

Suivante

Retourner vers Discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

Tigre en mouvement