Reportages TV

Re: Reportages TV

Messagepar furylion » Dimanche 19 Février 2017 23:06

Vinch a écrit:Mais que vient faire là-dedans une ferme bio consacrée à la production de lait d'ânesse ??? Je suis allé voir leur site internet, pensant y trouver une asinerie consacrée à la race poitevine... Regardez vous-même...
https://asinerie-varennes.fr

J'adore leur page d'accueil !
De bien belles gazelles ! :oops:
Je précise que c'est de l'humour.
Avatar de l’utilisateur
furylion
 
Messages: 926
Enregistré le: Lundi 26 Septembre 2016 7:50
Localisation: Paris

Re: Reportages TV

Messagepar mokoko » Jeudi 23 Février 2017 13:31

J'ai regardé le replay de zoo nursery france l'épisode d'hier tourné à planète sauvage et j'ai été surprise de cette cohabitation: marabouts/suricates dans le même enclos.

N'y a t-il pas danger avec ces grands échassiers?

j'imagine qu'un seul coup de bec peut tuer un suricate et surtout un bébé vu qu'il y en avait deux de présents...
mokoko
 
Messages: 281
Enregistré le: Mercredi 18 Août 2010 14:08

Re: Reportages TV

Messagepar NRJMelvinT » Jeudi 23 Février 2017 13:54

Lors de ma dernière visite les marabouts avaient été déménagé dans un autre enclos, à côté de celui des suricates.
Maintenant ce sont des cigognes d'Abdim qui cohabitent avec les suricates.
Avatar de l’utilisateur
NRJMelvinT
 
Messages: 661
Enregistré le: Dimanche 06 Avril 2014 18:17

Re: Reportages TV

Messagepar mokoko » Jeudi 23 Février 2017 19:35

très bien merci melvin pour l'info
mokoko
 
Messages: 281
Enregistré le: Mercredi 18 Août 2010 14:08

Re: Reportages TV

Messagepar okapi » Jeudi 23 Février 2017 19:41

Cela dit, pour des cigognes, un petit suricate, ça le fait bien aussi, non?
okapi
 
Messages: 12061
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 19:02

Re: Reportages TV

Messagepar zoovenirs » Vendredi 24 Février 2017 19:13

Je viens de trouver l'épisode d'hier consacré au Bioparc de Doué:
http://pluzz.francetv.fr/videos/zoo_nur ... 56591.html

Il y a d'autres épisodes disponibles.
Avatar de l’utilisateur
zoovenirs
 
Messages: 1536
Enregistré le: Dimanche 04 Septembre 2011 13:54

Re: Reportages TV

Messagepar NathanGil » Vendredi 24 Février 2017 20:52

C'est bien une version allemande qui est diffusée plus régulièrement ?
En tous cas je trouve dommage que les épisodes français soient si courts... Il me semble que le format de la version "originale" est beaucoup plus long.
Cependant ils sont très intéressants !
Avatar de l’utilisateur
NathanGil
 
Messages: 822
Enregistré le: Dimanche 28 Février 2016 13:23
Localisation: Alpes-Maritimes

Re: Reportages TV

Messagepar Elouan » Dimanche 05 Mars 2017 10:59

MURIEL ROBIN ET CHANEE SUR LA TERRE DES BONOBOS

Image

En 2016, France 3 lançait une collection événementielle dont la vocation est de mettre en lumière des hommes et des femmes qui se battent au quotidien pour sauver des espèces vulnérables et leurs habitats menacés de destruction. Ces gardiens de la nature ont choisi de rester à leurs côtés pour les sauver et défendre leur droit d'exister dans leur milieu naturel. Etre leur messager est la mission que Chanee, héros de la nature, va confier à une personnalité. En acceptant de partager leur quotidien pendant plusieurs jours, et en prenant sous son aile un petit orphelin, la personnalité s'engage dans cette aventure pour la protection et la réhabilitation d'une espèce. La comédienne et humoriste Muriel Robin a accepté de suivre Chanee en République démocratique du Congo pour sensibiliser le public aux bonobos, une espèce menacée.


Le mercredi 8 mars à 20h55 sur France 3

Source : France 3.fr

En 2016, Véronique Jeannot avait découvert les gibbons en Indonésie. Cette année, il s'agit de Muriel Robin qui va à la découverte des bonobos. Un autre numéro est déjà en préparation toujours avec Muriel Robin et Chanee pour partir à la découverte des éléphants au Kenya. Article sur le prochain numéro concernant les éléphants :http://www.programme-tv.net/news/tv/108043-france-3-apres-les-bonobos-muriel-robin-ira-sauver-les-elephants/
Elouan
 
Messages: 586
Enregistré le: Dimanche 17 Avril 2016 12:23
Localisation: Rennes

Re: Reportages TV

Messagepar Elouan » Dimanche 05 Mars 2017 11:10

Voici un article, datant de mi-février, qui parle des différents succès des émissions animalières, je ne crois pas qu'il est été relayé sur le forum.

Télévision. Les animaux dopent les audiences

Sauvages, domestiques ou au zoo, ils fascinent les Français et les chaînes engrangent de belles audiences. La recette : réunir célébrités et animaux.

Hier soir, France 2 proposait Planète animale, documentaire conçu à partir de la série britannique Planet Earth, qui sera diffusée sur France 5 cette année. Un programme qui permet au téléspectateur de pénétrer au plus près le monde des animaux sauvages. Le récit avait été confié au comédien François Morel.

Les stars dans les documentaires animaliers, ce n’est pas un phénomène nouveau. Le film La marche de l’empereur (2004) faisait intervenir les comédiens Romane Bohringer et Charles Berling. « On ajoute une dimension humaine en donnant à entendre des voix familières, outre la nécessité d’une interprétation artistique juste, précise Virginie Spies, analyste des médias audiovisuels. C’est aussi beaucoup plus efficace pour la promotion du programme. »

Il est en effet difficile d’inviter des manchots sur un plateau pour parler de L’empereur, le nouveau film de Luc Jacquet. Mais Lambert Wilson, la voix off, peut se plier à l’exercice.

Sur le même principe, Le Messager, sur France 3 a choisi l’immersion de vedettes. L’an dernier, Véronique Jeannot avait découvert les gibbons en Indonésie avec Chanee, fondateur de l’association Kalaweit, qui milite pour les primates menacés par la déforestation. Le 8 mars, Chanee emmènera Muriel Robin sur la terre des bonobos.

Immerger les vedettes

« Je le connais depuis ses 18 ans, je l’avais aidé à financer son premier voyage à Bornéo, raconte Muriel Robin. Nous avons décidé de continuer ensemble. En avril, nous irons au Kenya », annonce-t-elle. Les téléspectateurs sont plus sensibles aux causes épousées par des personnages populaires. « Il n’y aurait pas le quart de la moitié de l’audience sans ces célébrités », affirme Virigine Spies.

On peut parfois s’en passer. En 2015, le documentaire sur la faune française, Le plus beau pays du monde, avait réuni 4,9 millions de téléspectateurs sur France 2. Un deuxième volet sera diffusé le 14 avril.

France 4 marque des points avec Une saison dans la savane, chaque semaine depuis le 9 février. Des soigneurs et vétérinaires français découvrent la faune de Namibie tout en œuvrant à la conservation des espèces. Les deux premiers épisodes ont rassemblé plus de 500 000 téléspectateurs. Zone interdite (M6) entraînera le spectateur au Zoo : dans les secrets des naissances extraordinaires, le 19 février.

Les Français dépensent 4,9 milliards d’euros chaque année pour leurs animaux domestiques et possèdent le plus d’animaux par habitant en Europe : 63 millions, un chiffre qui a doublé en 30 ans. Le groupe TF1 vient ainsi d’acquérir The secret life of cat, programme de la BBC consistant en un espionnage des chats, équipés de GPS et de micro-caméras, pour savoir ce que fait votre matou quand vous êtes absent…


Source : http://www.ouest-france.fr/medias/television/television-les-animaux-dopent-les-audiences-4805668
Elouan
 
Messages: 586
Enregistré le: Dimanche 17 Avril 2016 12:23
Localisation: Rennes

Re: Reportages TV

Messagepar NathanGil » Dimanche 02 Avril 2017 11:58

Cette année encore, le ZooParc de Beauval se retrouve au centre de la série documentaire "Vétérinaires : leur vie en direct", diffusée sur TF1. Vous retrouverez notamment Baptiste, directeur du service vétérinaire, Antoine, vétérinaire, ainsi que les soigneurs de Beauval dans leur quotidien pour améliorer le bien-être de vos animaux préférés ! Les équipes ont accepté d’être filmées 24h/24 afin d’exposer au grand public les coulisses de leur merveilleux – et ô combien prenant ! – métier. Seront également mises à l’honneur les cliniques vétérinaires de Lille et Arcueil, en région parisienne. Ne ratez pas la première diffusion dimanche 9 avril à 16h05 ! Pour les impatients, vous trouverez les premières images sur le site de MyTF1 ⬇️ & plein d'infos sur notre page dédiée -> http://bit.ly/2oplbNr


Source : Page Facebook Zoo de Beauval
Avatar de l’utilisateur
NathanGil
 
Messages: 822
Enregistré le: Dimanche 28 Février 2016 13:23
Localisation: Alpes-Maritimes

Re: Reportages TV

Messagepar nico » Mercredi 05 Avril 2017 17:32

Les équipes de Télénantes sont venues ce matin filmer les nouveautés 2017 de Legendia Parc!!!
Le reportage sera diffusé dès ce soir à 18h , puis rediffusé à 19h40, 21h et 23h sur télé Nantes(canal 31 de la TNT).

Source : fb
Biofaune : L'actualité nature au quotidien
https://www.facebook.com/biofaune/
Littérature zoologique sur facebook : Découvrez les plus beaux ouvrages sur les parcs zoologiques.
https://www.facebook.com/Litt%C3%A9rature-zoologique
Avatar de l’utilisateur
nico
 
Messages: 3821
Enregistré le: Vendredi 29 Juillet 2005 12:29
Localisation: indre et loire (chinon)

Re: Reportages TV

Messagepar Philippe » Mercredi 05 Avril 2017 20:55

Pour compléter l'info déjà donnée par NathanGil :

Les vétérinaires du ZooParc de Beauval à la télé

TF1 lance la deuxième saison de "Vétérinaires, leur vie en direct" ce dimanche 9 avril 2017. Les animaux, les vétérinaires et les soigneurs du ZooParc de Beauval seront une nouvelle fois à l'honneur.

Les équipes du ZooParc de Beauval, situé à Saint-Aignan, ont une nouvelle fois accueilli les caméras de TF1. La première chaîne est venue en Loir-et-Cher pour tourner pour la deuxième saison de "Vétérinaires, leur vie en direct", qui sera diffusée à partir de ce dimanche 9 avril, à partir de 16 h 05.

Baptiste Mulot, responsable vétérinaire, Antoine Leclerc, vétérinaire, avec les soigneurs et l'ensemble des équipes du zoo, font découvrir leur mission auprès des animaux. Pas moins de dix épisodes seront diffusés. Le premier propose une immersion chez les éléphants et les reptiles, le deuxième emmènera le téléspectateur au plus près des singes et des oiseaux etc.

Le python, Cyclope est malade

TF1 dévoile un extrait de ce premier épisode. Cette courte vidéo de teasing concerne cette fois le python, Cyclope. Il n’est malheureusement pas au meilleur de sa forme.

La girafe, Chloé a-t-elle grossi ?


Sur son site internet, TF1 partage d'autres extraits de cette nouvelle saison. L'une des vidéo montre la girafe, Chloé, qui doit se faire peser.

TF1 précise : " Au zoo, la pesée des animaux est un indicateur important pour les vétérinaires, qui veillent à leur état de santé. "

Cette deuxième saison de "Vétérinaires, leur vie en direct" a également été tournée dans des cliniques vétérinaires "classiques" à Lille et Arcueil, en région parisienne.

Image
Ce wallaby de Bennett a été traité pour une infection dentaire dans la salle de soin de la clinique du zoo.

Source (avec vidéos) : http://www.lanouvellerepublique.fr/Loir ... le-3058395
Biofaune : l'actualité de la conservation in & ex situ : http://biofaune.canalblog.com - www.facebook.com/biofaune
Philippe
 
Messages: 11543
Enregistré le: Lundi 29 Août 2005 16:06

Re: Reportages TV

Messagepar furylion » Samedi 15 Avril 2017 13:32

Une immersion d'une chroniqueuse de TPMP à Thoiry.
On peut ne pas aimer l'émission, la chroniqueuse ou les jeux de mots vaseux... mais on voit les loges des fauves et des éléphants. Je ne les avais jamais vu et je les trouve assez immondes. Il y a aussi de beaux plans des animaux dans le parc.
Et on voit également Vince (l'émission a été tournée le 18 février) et un hommage lui est dédié à la fin.

Je vous laisse regarder : http://www.c8.fr/c8-divertissement/pid8814-c8-les-enquetes-de-tpmp.html?vid=1443566.
Avatar de l’utilisateur
furylion
 
Messages: 926
Enregistré le: Lundi 26 Septembre 2016 7:50
Localisation: Paris

Re: Reportages TV

Messagepar gibbon » Samedi 15 Avril 2017 19:06

Ce soir, Arte diffuse une série de 5 documentaires intitulée "Le grand chapiteau des animaux" sur les relations entre les animaux de cirque et leurs dresseurs :
23 h 35 : lions
00 h 20 : éléphants
01 h 05 : otaries
01 h 45 : chevaux
02 h 30 : chiens et chats

Il est probable qu'il s'agisse de documentaires faisant l'éloge des animaux dans les cirques, mais je pense que c'est intéressant à regarder, même si on est contre.
« Les oiseaux ne descendent pas des dinosaures, ce sont des dinosaures à proprement parler. »
Guillaume Lecointre
Avatar de l’utilisateur
gibbon
 
Messages: 2631
Enregistré le: Jeudi 10 Mai 2012 11:31

Re: Reportages TV

Messagepar furylion » Dimanche 16 Avril 2017 20:08

J'ai regardé celui sur les éléphants. Ça fait clairement l'éloge des animaux dans les cirques. Pour appuyer leur propos, ils montrent des dresseurs de Krone et Knie, où les animaux semblent avoir plus de place que dans les cirques français (le reportage date de 2011). Ils montrent aussi les éléphants d'Arlette Grüss, mais on ne voit pas d'enclos extérieur (je crois qu'ils n'en n'ont pas en tournée).
Par contre, les crochets ankus n'ont pas l'air très gros, il me semblait qu'ils étaient plus imposants.
Avatar de l’utilisateur
furylion
 
Messages: 926
Enregistré le: Lundi 26 Septembre 2016 7:50
Localisation: Paris

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron
Tigre en mouvement