Reportages TV

Re: Reportages TV

Messagepar furylion » Dimanche 16 Octobre 2016 22:13

Un beau documentaire, sur les alpes autrichiennes : Autriche Sauvage. Un documentaire sur le modèle de certains doc BBC Earth : la faune et (un peu) la flore d'un lieu au fil des saisons, la place de l'homme vis à vis des animaux.
Attention, il ne restera que durant 2 jours.
http://pluzz.francetv.fr/videos/autriche_sauvage.html
Avatar de l’utilisateur
furylion
 
Messages: 927
Enregistré le: Lundi 26 Septembre 2016 7:50
Localisation: Paris

Re: Reportages TV

Messagepar gibbon » Mardi 18 Octobre 2016 9:57

Vinch a écrit:
gibbon a écrit:
didier a écrit:les crocodiles sont plus proches des oiseaux que des lézards

Oui. De manière plus complète, par ordre décroissant de proximité avec les crocodiles, c'est :
1/ oiseaux ;
2/ serpents/lézards ;
3/ tortues.

Plus exactement:
DIAPSIDA
1- Archisauromorpha:
Aves (oiseaux) et Crocodilia (crocodiles, caïmans, ...)
2- Lepidosauromorpha
Sphenodonta (Tuataras) et Squamata (serpents et lézards)

ANAPSIDA
Testudines (Tortues)

SYNAPSIDA
Mammalia (mammifères)

C'est bien ce que j'avais écrit, de manière plus simple et concise. :wink:
« Les oiseaux ne descendent pas des dinosaures, ce sont des dinosaures à proprement parler. »
Guillaume Lecointre
Avatar de l’utilisateur
gibbon
 
Messages: 2632
Enregistré le: Jeudi 10 Mai 2012 11:31

Re: Reportages TV

Messagepar gibbon » Mardi 18 Octobre 2016 10:03

Documentaires aujourd'hui sur Arte :
11h05 : LIONS (sur les lions du Zimbabwe)
11h50 : LE RETOUR DES LIONS (retour dans la savane de lions rescapés de cirques européens)
12h35 : LIONS DE NAMIBIE, LES ROIS DU DESERT
J'ai déjà vu les trois, ils sont tous très beaux, mais le dernier est extraordinaire (images rarissimes de lions chassant les girafes).
« Les oiseaux ne descendent pas des dinosaures, ce sont des dinosaures à proprement parler. »
Guillaume Lecointre
Avatar de l’utilisateur
gibbon
 
Messages: 2632
Enregistré le: Jeudi 10 Mai 2012 11:31

Re: Reportages TV

Messagepar snockot » Mardi 18 Octobre 2016 10:44

Avis à ceux qui ont vu les documentaires "Planet Earth" de la BBC : Ils vont sortir la suite ! Pour ceux qui ne l'ont pas encore vu, je vous conseil l'achat du coffret ! Les images sont proprement à couper le souffle !




Article :
Dix ans après, la BBC a annoncé le retour de Planet Earth, sa série documentaire dédiée à la planète et au règne animal.
La première série de documentaires Planet Earth avait été lancée au Royaume-Uni en 2006 sur la chaîne BBC. En onze épisodes, elle avait permis de nous faire (re)découvrir la planète grâce à des images époustouflantes filmées en haute définition. Un travail colossal de près de 2 000 heures, avec des images hors du commun filmées par quarante caméramans à 200 endroits de la planète. Avec un budget de 22 millions de dollars, Planet Earth était alors la série documentaire la plus chère.

Bonne nouvelle : la chaîne britannique, qui avait annoncé une suite en 2013, vient de mettre en ligne la bande-annonce des six nouveaux épisodes de 50 minutes, Planet Earth II, qui seront diffusés en novembre prochain.

À nouvelle époque, nouvelles technologies
Planet Earth II a l’ambition de nous amener encore plus près de la nature, et ce grâce à de nouveaux moyens techniques qui n’existaient pas auparavant :

“Dix ans après que Planet Earth a présenté les merveilles de la natures en HD aux spectateurs, Planet Earth II apporte un nouveau souffle. Filmée en UHD [ultra haute définition], cette série possède une envergure exceptionnelle et une ambition semblable à nulle autre. Cela va être une véritable expérience immersive, qui offrira au public une perspective unique des lieux et des animaux les plus extraordinaires de notre planète”, a déclaré – pas peu fier – le producteur de la série Mike Gunton.
Vous l’aurez compris, la full HD fait donc place à la UHD (ultra haute définition), dont la qualité est quatre fois supérieure. Certaines images ont également été capturées à l’aide de drones – qui n’existaient pas à l’époque de la première saison –, ce qui a permis de filmer des scènes de la nature au plus près et sous des angles jusqu’alors inexplorés. En tout cas, les premières images de la bande-annonce, qui nous plongent immédiatement au cœur de la savane, des forêts et de la banquise, donnent des frissons.

Source : http://www.konbini.com/fr/tendances-2/trailer-planet-earth-la-serie-documentaire-epoustouflante-sur-la-nature-est-de-retour/
snockot
 
Messages: 961
Enregistré le: Dimanche 17 Janvier 2016 13:21

Re: Reportages TV

Messagepar nico » Mardi 18 Octobre 2016 13:43

Joli reportage sur la citadelle de Besançon. On y apprend pas mal de choses, surtout au niveau du changement de la collection des oiseaux de la volière centrale :
http://pluzz.francetv.fr/videos/documen ... 68575.html
Biofaune : L'actualité nature au quotidien
https://www.facebook.com/biofaune/
Littérature zoologique sur facebook : Découvrez les plus beaux ouvrages sur les parcs zoologiques.
https://www.facebook.com/Litt%C3%A9rature-zoologique
Avatar de l’utilisateur
nico
 
Messages: 3821
Enregistré le: Vendredi 29 Juillet 2005 12:29
Localisation: indre et loire (chinon)

Re: Reportages TV

Messagepar gibbon » Mardi 18 Octobre 2016 22:12

gibbon a écrit:Documentaires aujourd'hui sur Arte :
11h05 : LIONS, L'APPRENTISSAGE DE LA VIE (sur les lions du Zimbabwe)
11h50 : LE RETOUR DES LIONS (retour dans la savane de lions rescapés de cirques européens)
12h35 : LIONS DE NAMIBIE, LES ROIS DU DESERT
J'ai déjà vu les trois, ils sont tous très beaux, mais le dernier est extraordinaire (images rarissimes de lions chassant les girafes).

Voici un aperçu (seulement) de "LIONS, L'APPRENTISSAGE DE LA VIE" :
http://www.arte.tv/guide/fr/057872-000- ... country=FR
Sera rediffusé sur Arte le 29 octobre à 15h00 et le 2 novembre à 12h35.

Documentaire complet "LE RETOUR DES LIONS" :
https://www.youtube.com/watch?v=2BPDSMTJs8M
Sera rediffusé sur Arte le 29 octobre à 15h45.

Documentaire complet "LIONS DE NAMIBIE, LES ROIS DU DESERT" : http://www.dailymotion.com/video/x4g6f6 ... -desert_tv
Sera rediffusé sur Arte le 29 octobre à 16h30.
« Les oiseaux ne descendent pas des dinosaures, ce sont des dinosaures à proprement parler. »
Guillaume Lecointre
Avatar de l’utilisateur
gibbon
 
Messages: 2632
Enregistré le: Jeudi 10 Mai 2012 11:31

Re: Reportages TV

Messagepar abel » Mercredi 19 Octobre 2016 17:05

Je viens de regarder le reportage sur Besançon, il est bien fait et très intéressant.
abel
 
Messages: 3651
Enregistré le: Lundi 02 Novembre 2015 18:47
Localisation: Tours/Rennes

Re: Reportages TV

Messagepar furylion » Mercredi 19 Octobre 2016 20:54

abel a écrit:Je viens de regarder le reportage sur Besançon, il est bien fait et très intéressant.

Je l'ai vu cet après-midi et je partage entièrement ton avis.
Avatar de l’utilisateur
furylion
 
Messages: 927
Enregistré le: Lundi 26 Septembre 2016 7:50
Localisation: Paris

Re: Reportages TV

Messagepar gibbon » Mercredi 19 Octobre 2016 22:14

Et personne n'a vu mes documentaires ?? :roll:
« Les oiseaux ne descendent pas des dinosaures, ce sont des dinosaures à proprement parler. »
Guillaume Lecointre
Avatar de l’utilisateur
gibbon
 
Messages: 2632
Enregistré le: Jeudi 10 Mai 2012 11:31

Re: Reportages TV

Messagepar gibbon » Mercredi 19 Octobre 2016 23:39

La vidéo ayant été retirée sur le lien donné précédemment, voici un nouveau lien pour le documentaire "LIONS DE NAMIBIE, LES ROIS DU DESERT" :
https://www.youtube.com/watch?v=t5-Scq0UbIQ
« Les oiseaux ne descendent pas des dinosaures, ce sont des dinosaures à proprement parler. »
Guillaume Lecointre
Avatar de l’utilisateur
gibbon
 
Messages: 2632
Enregistré le: Jeudi 10 Mai 2012 11:31

Re: Reportages TV

Messagepar Elouan » Jeudi 20 Octobre 2016 9:16

gibbon a écrit:Et personne n'a vu mes documentaires ?? :roll:


Si Gibbon, j'ai regardé le reportage sur les lions de Namibie. Il me semble l'avoir déjà vu mais en tous cas il est très intéressent et les images des lions chassant les girafes sont très impressionnantes.
Elouan
 
Messages: 586
Enregistré le: Dimanche 17 Avril 2016 12:23
Localisation: Rennes

Re: Reportages TV

Messagepar gibbon » Jeudi 20 Octobre 2016 17:49

Aaah, une réponse ! Merci, Elouan, pour ton retour ! :D
« Les oiseaux ne descendent pas des dinosaures, ce sont des dinosaures à proprement parler. »
Guillaume Lecointre
Avatar de l’utilisateur
gibbon
 
Messages: 2632
Enregistré le: Jeudi 10 Mai 2012 11:31

Re: Reportages TV

Messagepar Therabu » Jeudi 20 Octobre 2016 19:52

Pluzz propose également "Thaïlande sauvage" que je recommande à tous les amateurs de calaos notamment. Et je sais qu'il y en a sur le forum !
Therabu
 
Messages: 3918
Enregistré le: Vendredi 30 Mai 2008 16:10

Re: Reportages TV

Messagepar gibbon » Jeudi 20 Octobre 2016 20:38

Therabu a écrit:Pluzz propose également "Thaïlande sauvage" que je recommande à tous les amateurs de calaos notamment. Et je sais qu'il y en a sur le forum !

Je l'ai regardé hier. Il est pas mal, mais pas assez d'images de gibbons à mon goût, et trop de cerfs et d'éléphants.
« Les oiseaux ne descendent pas des dinosaures, ce sont des dinosaures à proprement parler. »
Guillaume Lecointre
Avatar de l’utilisateur
gibbon
 
Messages: 2632
Enregistré le: Jeudi 10 Mai 2012 11:31

Re: Reportages TV

Messagepar Philippe » Samedi 29 Octobre 2016 5:25

Le Parc animalier en vedette dimanche 30 octobre 2016 sur TF1

Le Parc Animalier des Pyrénées ne cesse de faire parler de lui. Après son classement de 3ème plus beau Zoo/Parc de France par TripAdvisor en 2015, sa première place nationale comme meilleur site de loisirs animaux/nature par le magazine Ca m’intéresse cette saison, ce sont à présent les équipes d’Harry Roselmack, pour l’émission Sept à Huit qui ont fait une escapade dans nos Pyrénées pour le découvrir.

Un long reportage consacré à l’histoire de ce parc familial né de la passion débordante de ses créateurs, qui a su se démarquer par son authenticité, sa proximité avec l’animal sauvage, l’immersion totale des visiteurs dans le milieu naturel et la sauvegarde de la biodiversité par le biais de sa fondation.

Coup de projecteur particulier sur les deux écolodges insolites permettant de passer une nuit magique auprès des ours bruns ou des loups gris. Une attraction dont le succès ne se dément pas, mis en lumière par les caméras de TF1 dimanche soir.

Image
Les équipes de l'émission de TF1 prennent la pose au côté de Serge Mounard, le patron du parc animalier.
Source : La Dépêche.
Biofaune : l'actualité de la conservation in & ex situ : http://biofaune.canalblog.com - www.facebook.com/biofaune
Philippe
 
Messages: 11543
Enregistré le: Lundi 29 Août 2005 16:06

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

Tigre en mouvement