Reportages TV

Re: Reportages TV

Messagepar NathanGil » Vendredi 17 Février 2017 20:30

Il était bien dans le sens où Planet Earth reste Planet Earth, mais rien de plus que la version originale... Les commentaires en français n'apportaient malheureusement rien aux images et je reste déçu du "mixage", qui laisse passer à la trappe de nombreux passages...
Par contre la partie des coulisses du tournage était complète, (il y avait même des passages qui n'étaient pas dans le reportage juste avant) et très intéressant.
En tous cas il a fait un carton d'audience et à devancé tous ses concurrents !
En somme si tu avais déjà vu les épisodes originaux tu n'as pas vraiment raté quelque chose ... :wink:
Avatar de l’utilisateur
NathanGil
 
Messages: 822
Enregistré le: Dimanche 28 Février 2016 13:23
Localisation: Alpes-Maritimes

Re: Reportages TV

Messagepar Joseph » Vendredi 17 Février 2017 20:40

J'ai été un peu déçu car les six épisodes de la série originale "Planet Earth" ont été "compilés" en seulement une heure trente. On loupe ainsi énormément de scènes incroyables qui n'ont pas été gardées par l'adaptation française.
Ceci dit, les images restent incroyables et j'aime beaucoup la voix de François Morel en narration.
Alors pour te répondre, oui cela vaut le coup, mais si tu peux regarder la version originale (en anglais) c'est largement mieux.
Joseph
 
Messages: 795
Enregistré le: Mercredi 03 Septembre 2014 13:16
Localisation: Bailleul Nord

Re: Reportages TV

Messagepar Joseph » Vendredi 17 Février 2017 20:42

Oups, je n'avais pas vu ton message Nathan ! :oops:
Joseph
 
Messages: 795
Enregistré le: Mercredi 03 Septembre 2014 13:16
Localisation: Bailleul Nord

Re: Reportages TV

Messagepar NathanGil » Vendredi 17 Février 2017 20:46

Aucun souci ! Deux avis valent mieux qu'un :roll:

En plus ils diffèrent un peu donc c'est intéressant :)
Avatar de l’utilisateur
NathanGil
 
Messages: 822
Enregistré le: Dimanche 28 Février 2016 13:23
Localisation: Alpes-Maritimes

Re: Reportages TV

Messagepar didier » Vendredi 17 Février 2017 20:58

Merci pour vos réponses, je n'ai pas vu les six épisodes de la série originale "Planet Earth" donc je me contenterai de cette compilation. :wink:
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Re: Reportages TV

Messagepar NathanGil » Vendredi 17 Février 2017 21:13

Ça suffira comme séance de rattrapage :lol:
Mais je tiens à te dire que tu as raté quelque chose !
Avatar de l’utilisateur
NathanGil
 
Messages: 822
Enregistré le: Dimanche 28 Février 2016 13:23
Localisation: Alpes-Maritimes

Re: Reportages TV

Messagepar zoobeauval25 » Samedi 18 Février 2017 10:00

J'avoue aussi que je préférais la version en anglais, mon documentaire préféré était "villes", et je trouve dommage qu'il n'était pas plus représenté lors de ce reportage, comme beaucoup d'autres grands documentaires aux scènes complètement coupés...
zoobeauval25
 
Messages: 1851
Enregistré le: Samedi 12 Mars 2016 22:36

Re: Reportages TV

Messagepar zooho » Dimanche 19 Février 2017 7:04

En replay sur France 5 : Les 4 premiers épisodes de Zoo Nursery France. Épisodes tournés à thoiry, Peaugres et à la Boissiere.
zooho
 
Messages: 54
Enregistré le: Mercredi 28 Décembre 2016 19:39

Re: Reportages TV

Messagepar Philippe » Dimanche 19 Février 2017 7:55

Zone Interdite sur M6 : zoo, dans le secret des naissances extraordinaires

Pendant plus d'un an, les périodes de gestation, des mises bas ou des couvaisons ont été suivies dans plusieurs zoos. Les programmes de reproduction y sont très encadrés. Au parc des Grands Félins, à Saint-Léger-en-Bray (60), Billy, un tigre blanc, est un mâle reproducteur sollicité. Sébastien Laurent, le directeur du Zoo de la Boissière-du-Doré (44), se bat pour la survie d'un girafon tandis qu'au Pal (03), Céline, soigneuse passionnée, espère la naissance de deux phoques. Près de La Rochelle (17), Clarisse et Antoine Vaillant attendent, quant à eux, d'admirer des ânons.

M6, dimanche 19 février 2017, à 21 heures.
Source (avec trailer) : http://www.programme-tv.net/programme/c ... interdite/

Le choix du "parc des Grands Félins" comme exemple du travail de conservation mené par les zoos me laisse un brin songeur sur le sérieux journalistique de cette enquête...
Biofaune : l'actualité de la conservation in & ex situ : http://biofaune.canalblog.com - www.facebook.com/biofaune
Philippe
 
Messages: 11543
Enregistré le: Lundi 29 Août 2005 16:06

Re: Reportages TV

Messagepar Vinch » Dimanche 19 Février 2017 9:39

Philippe a écrit:Zone Interdite sur M6 : zoo, dans le secret des naissances extraordinaires

Pendant plus d'un an....

M6, dimanche 19 février 2017, à 21 heures.
Source (avec trailer) : http://www.programme-tv.net/programme/c ... interdite/

Le choix du "parc des Grands Félins" comme exemple du travail de conservation mené par les zoos me laisse un brin songeur sur le sérieux journalistique de cette enquête...

Ils ont monté leur enquête pendant plus d'un an, donc on peut quand même espérer ce sérieux dont tu parles. En revanche, pour te suivre quelque part, le choix du tigre blanc comme exemple du travail de conservation est vraiment très surprenant, car à Nesles, ils disent bien que cet animal n'a aucun intérêt dans la conservation... Il faudrait voir ce reportage: il y est peut-être cité comme contre-exemple...
Avatar de l’utilisateur
Vinch
 
Messages: 6081
Enregistré le: Jeudi 22 Octobre 2009 19:49

Re: Reportages TV

Messagepar okapi » Dimanche 19 Février 2017 11:25

Hello, c'est M6, pas une chaîne scientifique! Je sais bien qu'il faut toujours y croire, mais faut pas rêver non plus, hein! La télévision est prédatrice et toujours, TOUJOURS, à la recherche de proies faciles, donc comme le tigre blanc ça fait vendre Coco, on va pas s'en priver!
okapi
 
Messages: 12061
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 19:02

Re: Reportages TV

Messagepar Philippe » Dimanche 19 Février 2017 13:13

Oui enfin là, on touche quand même le fond avec le "parc des grands félins", simple installation sédentaire d'une famille de dresseurs ! Les zoos appartenant à une organisation reconnue (AFdPZ ou EAZA) ne manquent quand même pas dans l'Hexagone...
Biofaune : l'actualité de la conservation in & ex situ : http://biofaune.canalblog.com - www.facebook.com/biofaune
Philippe
 
Messages: 11543
Enregistré le: Lundi 29 Août 2005 16:06

Re: Reportages TV

Messagepar okapi » Dimanche 19 Février 2017 14:04

Le fond de quoi? Du sens? De la cohérence? Le but du jeu pour une émission de ce type, c'est de faire de l'image et, éventuellement, de créer un effet déstabilisant à la fois pour celui qui est filmé et celui qui regarde. Le zoo n'est pas un sujet sérieux aux yeux d'une chaîne de télévision et le seul intérêt est de surfer sur une mode, alors les principes, la déontologie, tous ces gros mots dans ce petit monde du choc à pas cher, il ne font pas le poids devant la possibilité d'un dérapage toujours payant.
Qu'est-ce que le producteur et le public peuvent bien avoir à faire de l'affiliation à l'AFdPZ ou l'EAZA pour crédibiliser une démarche sans réel ancrage scientifique?
okapi
 
Messages: 12061
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 19:02

Re: Reportages TV

Messagepar Philippe » Dimanche 19 Février 2017 14:27

Le fond des deux et accessoirement d'une démarche d'investigation puisque ce magazine se prétend comme tel...
Désolé mais un sujet consacré aux naissances extraordinaires dans les zoos devrait a priori - mais je peux me tromper - porter sur les naissances rares dans les établissements zoologiques. Alors une ménagerie itinérante (si je ne m'abuse, c'est bien l'un des pensionnaires du "Grand parc des félins" qui s'était fait la belle lors du dernier Festival du cirque de Massy)qui n'a rien d'un zoo moderne d'un côté, une variété hybride qui se reproduit comme des lapins de l'autre, c'est pas un dérapage, c'est une sortie de route.
Biofaune : l'actualité de la conservation in & ex situ : http://biofaune.canalblog.com - www.facebook.com/biofaune
Philippe
 
Messages: 11543
Enregistré le: Lundi 29 Août 2005 16:06

Re: Reportages TV

Messagepar Vinch » Dimanche 19 Février 2017 20:37

J'avais lu un peu rapidement, Philippe ( et les autres), et je pensais que le reportage parlait de Nesles et de ses tigres blancs, lol !!! Non, il parlait d'un petit zoo circassien qui ne raconte que des inepties sur son site et dans le reportage: le tigre blanc et le lion blanc sont des espèces en voie d'extinction et il faut faire de la préservation avec !!!!
Tu parles d'une sortie de route !!!
Et j'en relève une autre, de sortie de route... Enfin, je ne sais pas quel est le thème précis de l'émission que je n'ai pas encore vue: conservation, programmes repro d'espèces menacées ??? Mais que vient faire là-dedans une ferme bio consacrée à la production de lait d'ânesse ??? Je suis allé voir leur site internet, pensant y trouver une asinerie consacrée à la race poitevine... Regardez vous-même...
https://asinerie-varennes.fr
Avatar de l’utilisateur
Vinch
 
Messages: 6081
Enregistré le: Jeudi 22 Octobre 2009 19:49

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

Tigre en mouvement