Reportages TV

Re: Reportages TV

Messagepar Viktier » Mardi 05 Décembre 2017 19:14

On tient peut être enfin une émission intéressante pour les passionnés de "conception" paysagère & zoologique qui changera des émissions banales qu'on voit toujours sur les parc...En tout cas c'est mérité cette mise en lumière, j'espère qu'elle se traduira dans les chiffres de fréquentation de 2018 !
Pour découvrir mon univers → http://www.viktorlemoult.com/
Avatar de l’utilisateur
Viktier
 
Messages: 40
Enregistré le: Mardi 05 Décembre 2017 17:20
Localisation: Le Mans

Re: Reportages TV

Messagepar éric13 » Mardi 05 Décembre 2017 22:40

Cette arène comme "conception paysagère".
Sérieux ?!
Avatar de l’utilisateur
éric13
 
Messages: 1360
Enregistré le: Lundi 10 Septembre 2012 22:18

Re: Reportages TV

Messagepar Vinch » Mercredi 06 Décembre 2017 1:14

Eric13, sérieux, c'est quand la dernière fois que tu as visité Doué ?
Connais-tu tout le travail de François Gay depuis qu'il a pris ses fonctions à Doué ? Sais-tu quels bagages il a ? Et tu t'arrêtes seulement sur cette arène, que tu n'as certainement pas vu de tes propres yeux, pas plus que tout le reste, qui de toute façon, est toute neuve et évoluera très certainement avec les années ??!!??
Avatar de l’utilisateur
Vinch
 
Messages: 6081
Enregistré le: Jeudi 22 Octobre 2009 19:49

Re: Reportages TV

Messagepar Therabu » Mercredi 06 Décembre 2017 9:44

éric13 a écrit:Cette arène comme "conception paysagère".
Sérieux ?!


On aime ou pas, j'attends encore de voir de mes propres yeux car je reste en partie sur ma réserve mais s'il y a une chose qu'on ne peut pas nier, c'est que cela a été réfléchi largement en amont et que le résultat colle avec l'idée initiale de François Gay.
Therabu
 
Messages: 3918
Enregistré le: Vendredi 30 Mai 2008 16:10

Re: Reportages TV

Messagepar nico » Mercredi 06 Décembre 2017 10:52

La bande-annonce est désormais en ligne, régalez-vous :

https://www.facebook.com/BioparcOfficie ... 761342636/
Biofaune : L'actualité nature au quotidien
https://www.facebook.com/biofaune/
Littérature zoologique sur facebook : Découvrez les plus beaux ouvrages sur les parcs zoologiques.
https://www.facebook.com/Litt%C3%A9rature-zoologique
Avatar de l’utilisateur
nico
 
Messages: 3821
Enregistré le: Vendredi 29 Juillet 2005 12:29
Localisation: indre et loire (chinon)

Re: Reportages TV

Messagepar emil19 » Mercredi 06 Décembre 2017 19:43

Super ! Ce parc méritait bien un peu de pub !

Pour y être passé 2 ou 3 fois cette année, le problème de l'arène ne me semble pas être son aspect paysager géométrique et un peu "vide" (y a de la place, les vautours vivent en milieu ouvert : ça me va bien), mais plutôt son absence d'ombre : Dès que le soleil sort, toutes les paroies étant claires, ça vous renvoie une lumière vraiment très forte de toutes les directions. Sans lunettes de soleil, on est obligé de garder les paupières au 3/4 fermées.

Concernant l'enclos des panthères des neiges :
A chaque fois j'ai entendu les autres visiteurs dire "C'est super !", "Ils ont fait un truc très beau!", etc.
C'est plutôt rare en zoo je trouve. Donc ça me semble très positif !

Et c'est vrai que cet enclos est vraiment grand, diversifié au niveau des reliefs et des ombres et propice à l'exercice, à l'escalade, avec des points d'observation également diversifiés (pour nous comme pour les animaux).
Avatar de l’utilisateur
emil19
 
Messages: 372
Enregistré le: Jeudi 15 Juin 2006 18:43

Re: Reportages TV

Messagepar zoobeauval25 » Mercredi 06 Décembre 2017 20:47

Ce qui me dérange en fait avec "les fantômes de l'Himalaya", c'est... Que ce n'est vraiment pas l'Himalaya ! Cela ne m'aurait pas du tout dérangé dans un autre parc, mais à Doué... Doué, c'est l'immersion, la nature, la beauté... Là, c'est bien une immersion, mais très différents. En même temps, c'est un point noir, et en même temps, c'est magnifique. Ce que je reproche aussi, c'est que les installations n'y sont pas de très très grande qualité:
Les vautours, ça va, et je pense qu'avec le temps, ce sera de mieux en mieux, mais pour les panthères des neiges, comme l'avait dit Eric13, on colore le tout en gris, et ça rappelle les fosses à ours du passé. Mais là aussi: je pense que cet enclos va vraiment bien se développer, et que ce n'est pas du tout une fosse qu'a voulu créer la direction...
Quand au markhors, quand je pense qu'elles viennent de ce somptueux enclos du parc animalier d'Auvergne... Là, c'est une déception. Mais au niveau architectural, cette zone est vraiment magnifique: plus belle que le reste du parc à ce niveau là, je pense.
zoobeauval25
 
Messages: 1851
Enregistré le: Samedi 12 Mars 2016 22:36

Re: Reportages TV

Messagepar éric13 » Mercredi 06 Décembre 2017 22:24

Vinch a écrit:Eric13, sérieux, c'est quand la dernière fois que tu as visité Doué ?
Et tu t'arrêtes seulement sur cette arène, que tu n'as certainement pas vu de tes propres yeux, pas plus que tout le reste


Pour l'instant, l'arène me suffit largement en photo.
Et je serais plus intéressé de voir ce qu'est devenu le canyon des panthères.
J'attends donc un peu avant de retourner dans ce coin de France.

Ah oui, j'ai visité ce zoo et même jeté un œil dans les coulisses de la grande volière. Volière très réussie d'ailleurs et l'espace des rhinos m'avait aussi séduit.

Comme je l'ai déjà écrit, on peut réaliser de belles installations, avoir de beaux bagages, des convictions et faire une connerie !
Avatar de l’utilisateur
éric13
 
Messages: 1360
Enregistré le: Lundi 10 Septembre 2012 22:18

Re: Reportages TV

Messagepar emil19 » Mercredi 06 Décembre 2017 23:10

zoobeauval25 a écrit:mais pour les panthères des neiges, comme l'avait dit Eric13, on colore le tout en gris, et ça rappelle les fosses à ours du passé.


Faut voir le volume de cet enclos c'est impressionnant ! Rien à voir avec une fosse à ours.
Avatar de l’utilisateur
emil19
 
Messages: 372
Enregistré le: Jeudi 15 Juin 2006 18:43

Re: Reportages TV

Messagepar zoobeauval25 » Mercredi 06 Décembre 2017 23:12

Oui, mais enfin, il n'y a pas que l'espace !
zoobeauval25
 
Messages: 1851
Enregistré le: Samedi 12 Mars 2016 22:36

Re: Reportages TV

Messagepar Vinch » Mercredi 06 Décembre 2017 23:21

Laissons à cet espace le temps d'évoluer et nous verrons. François Gay est tout de même de ceux qui savent très bien ce qu'ils font même si cette réalisation peut paraître très surprenante au premier abord.
Avatar de l’utilisateur
Vinch
 
Messages: 6081
Enregistré le: Jeudi 22 Octobre 2009 19:49

Re: Reportages TV

Messagepar Vinch » Mercredi 06 Décembre 2017 23:22

À Eric13: Ok. Tu me rassures un peu.
Avatar de l’utilisateur
Vinch
 
Messages: 6081
Enregistré le: Jeudi 22 Octobre 2009 19:49

Re: Reportages TV

Messagepar jean-marc » Jeudi 07 Décembre 2017 9:17

zoobeauval25 a écrit:Oui, mais enfin, il n'y a pas que l'espace !


Je pense que du point de vue des animaux c'est un critère essentiel l'espace, parce que bon les faux rochers et les jolis décors fait pour le public et protégés par des fils électriques pour que les animaux ne les dégradent pas, ils s'en moquent un peu les pensionnaires de l'enclos...
jean-marc
 
Messages: 988
Enregistré le: Jeudi 25 Septembre 2008 10:46

Re: Reportages TV

Messagepar zoovenirs » Dimanche 10 Décembre 2017 13:39

Le Bioparc de Doué-la-Fontaine s'affiche à la télé

Le Bioparc, bientôt sur vos écrans de télé. Le site zoologique de Doué-la-Fontaine fait l’objet d’une série documentaire qui sera diffusée en cette fin d’année sur l'une des chaînes de la TNT. Pierre et François Gay, co-directeur du Bioparc nous dévoilent l'enjeu et les coulisses de ce projet.

https://rcf.fr/actualite/actualite-loca ... he-la-tele
Avatar de l’utilisateur
zoovenirs
 
Messages: 1536
Enregistré le: Dimanche 04 Septembre 2011 13:54

Re: Reportages TV

Messagepar Vinch » Dimanche 10 Décembre 2017 14:37

Sur la page Facebook du Bioparc, on peut lire:
a série sera diffusée pour la première fois les 24 décembre et 31 décembre à partir de 12h45 sur RMC Découverte (en clair sur la chaîne 24). Bande-annonce et extraits à venir !
Avatar de l’utilisateur
Vinch
 
Messages: 6081
Enregistré le: Jeudi 22 Octobre 2009 19:49

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 26 invités

Tigre en mouvement