Reportages TV

Re: Reportages TV

Messagepar NathanGil » Lundi 25 Juillet 2016 13:55

Dernier épisode des "Nuits des animaux" à Pont Scorff, sur France 2 :
http://www.francetvinfo.fr/decouverte/b ... 61559.html
Avatar de l’utilisateur
NathanGil
 
Messages: 822
Enregistré le: Dimanche 28 Février 2016 13:23
Localisation: Alpes-Maritimes

Re: Reportages TV

Messagepar alban kiwi » Mercredi 27 Juillet 2016 20:01

Ce soir sur TMC : Le Pal, dans les coulisses du Zoo le plus étonnant de France ! (rediffusion)
alban kiwi
 
Messages: 235
Enregistré le: Dimanche 03 Mai 2015 20:35
Localisation: Bordeaux

Re: Reportages TV

Messagepar Simon38 » Jeudi 28 Juillet 2016 12:35

C'est beau la modestie journalistique !
"Je suis une part de tout ce que j'ai rencontré" José Ortega y Gasset.
Avatar de l’utilisateur
Simon38
 
Messages: 1158
Enregistré le: Mercredi 22 Avril 2009 12:25
Localisation: Rhône-Alpes

Re: Reportages TV

Messagepar okapi » Jeudi 28 Juillet 2016 12:46

Une modestie sans doute légèrement dirigée... Et puis, il faut bien le faire rêver le, futur, téléspectateur!
okapi
 
Messages: 12061
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 19:02

Re: Reportages TV

Messagepar didier » Vendredi 12 Août 2016 19:30

Je vous conseille le très beau reportage consacré à la Réserve de La Haute Touche, ce soir au journal de FRANCE 2, si quelqu'un peut nous mettre le lien ? Moi, ça m'a vraiment donné envie d'y retourner dès que possible. :wink:
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Re: Reportages TV

Messagepar didier » Vendredi 12 Août 2016 22:25

En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Re: Reportages TV

Messagepar alban kiwi » Dimanche 14 Août 2016 19:36

Ce soir sur M6, dans Capital il y aura un reportage sur les requins d'aquariums et notamment ceux du Seaquarium du Grau du Roi ! (et sur d'autre peut être)
alban kiwi
 
Messages: 235
Enregistré le: Dimanche 03 Mai 2015 20:35
Localisation: Bordeaux

Re: Reportages TV

Messagepar NathanGil » Samedi 03 Septembre 2016 15:01

Eh ! Tendez l’oreille ou plutôt lisez le post :wink: La nouvelle émission de Stéphane Bern, "visites privées", consacrée à l’histoire, commence lundi 5 septembre sur France 2 de 15h40 à 16h40. Et vous savez quoi ? Beauval sera dans la toute première émission !!! L’équipe de tournage nous a rendu visite cet été pour une immersion au cœur du monde animal. A découvrir ce lundi après-midi…


Source : Page Facebook Zoo de Beauval
Avatar de l’utilisateur
NathanGil
 
Messages: 822
Enregistré le: Dimanche 28 Février 2016 13:23
Localisation: Alpes-Maritimes

Re: Reportages TV

Messagepar Elouan » Vendredi 09 Septembre 2016 21:48

Ce dimanche 11 septembre à 13h30, TF1 consacre son émission "Grands reportages" à l’une des 4 écoles françaises de soigneur animalier : le Centre de Formation Professionnelle et de Promotion Agricole (CFPPA) de Vendôme, situé dans le Loir-et-Cher. Une formation qui permet d’accéder à un métier qui fait rêver de nombreuses personnes… Pendant 1 heure, vous allez suivre une année au sein de la promotion 2016 ! Sur les bancs de l’école ou en stage dans différents parcs animaliers, les 16 apprentis soigneurs, âgés de 19 à 25 ans, apprennent à travailler au contact d’animaux sauvages : otaries, koalas, fauves… Ils ont tous le même souhait : faire de leur passion leur métier !
Tom, Twiggy ou encore Laëtitia font partie de ces jeunes passionnés ! Ils vont partager avec vous leurs aventures, leurs découvertes et leurs émotions durant leur belle année d’étude. Vous allez notamment découvrir Laëtitia faisant ses premiers pas au cœur du secteur fauves de Beauval et Twiggy poussant les portes de notre secteur pandas et koalas… Des expériences qu’elles devront réussir pour être diplômées…


Source : Page Facebook zoo de Beauval
Elouan
 
Messages: 586
Enregistré le: Dimanche 17 Avril 2016 12:23
Localisation: Rennes

Re: Reportages TV

Messagepar NathanGil » Samedi 10 Septembre 2016 20:42

Mercredi 14 Septembre, à 20h45 sur france 5 sera diffusé un documentaire inédit intitulé "Dans la tête des éléphants".

En voici un résumé tiré du magazine TéléZ :

Mike Chase et une équipe de scientifiques sont chargés de recenser les derniers éléphants sauvages d'Afrique. Ce projet a pour but de surveiller leurs mouvements, mais aussi de mettre en place une protection rapide des troupeaux. A cause du commerce d'ivoire, un éléphant est abattu toutes les quinze minutes en moyenne.
Avatar de l’utilisateur
NathanGil
 
Messages: 822
Enregistré le: Dimanche 28 Février 2016 13:23
Localisation: Alpes-Maritimes

Re: Reportages TV

Messagepar NathanGil » Samedi 24 Septembre 2016 14:48

Actuellement sur France 2, dans "Grandeur Nature" est diffusé un reportage sur la transformation du Parc Zoologique de Paris intitulé "Bienvenue au zoo de Paris. Et après, "Au cœur du zoo de Paris.
Avatar de l’utilisateur
NathanGil
 
Messages: 822
Enregistré le: Dimanche 28 Février 2016 13:23
Localisation: Alpes-Maritimes

Re: Reportages TV

Messagepar leobonnier40 » Samedi 24 Septembre 2016 17:36

J'ai déjà regardé c est pour ça que je vous demande
leobonnier40
 
Messages: 349
Enregistré le: Mercredi 24 Février 2016 23:49
Localisation: Rhône-Alpes

Re: Reportages TV

Messagepar NathanGil » Samedi 24 Septembre 2016 17:39

Demander quoi ?
Avatar de l’utilisateur
NathanGil
 
Messages: 822
Enregistré le: Dimanche 28 Février 2016 13:23
Localisation: Alpes-Maritimes

Re: Reportages TV

Messagepar gibbon » Samedi 24 Septembre 2016 19:18

NathanGil a écrit:Actuellement sur France 2, dans "Grandeur Nature" est diffusé un reportage sur la transformation du Parc Zoologique de Paris intitulé "Bienvenue au zoo de Paris. Et après, "Au cœur du zoo de Paris.

J'ai regardé les deux reportages. Le premier était pas mal, mais on voyait trop les gens et pas assez les animaux, ce qui est le cas de beaucoup de reportages de nos jours. Par contre, j'ai adoré les images d'archives du zoo des premières années, et c'est la première fois que j'ai vu l'éléphant de mer austral en vidéo ! Impressionnant !
Le second reportage était sur la vie du parc d'aujourd'hui, et était intéressant dans le sens où il montrait beaucoup de choses différentes : des nourrissages, les loges, les soins vétérinaires, mais je lui reproche de s'être concentré toujours sur les mêmes animaux, et surtout les mêmes que ceux présentés dans le premier reportage, alors qu'il aurait été intelligent d'utiliser les 2 fois 50 minutes pour présenter des espèces plus variées. Dans ce second reportage, une chose m'a intrigué : au moment où il ont montré différents animaux de la serre, il y a eu de brèves images d'un Goura de Victoria (Goura victoria) et d'un Anhinga d'Afrique (Anhinga rufa) ! Je n'ai jamais vu ces espèces dans la serre, ni même ailleurs dans le zoo, et elles sont incompatibles avec les zones géographiques que ce bâtiment présente. Il s'agit sûrement d'images d'autres parcs qui ont été ajoutées au montage.
« Les oiseaux ne descendent pas des dinosaures, ce sont des dinosaures à proprement parler. »
Guillaume Lecointre
Avatar de l’utilisateur
gibbon
 
Messages: 2632
Enregistré le: Jeudi 10 Mai 2012 11:31

Re: Reportages TV

Messagepar NRJMelvinT » Samedi 24 Septembre 2016 19:33

gibbon a écrit:Au moment où il ont montré différents animaux de la serre, il y a eu de brèves images d'un Goura de Victoria (Goura victoria) et d'un Anhinga d'Afrique (Anhinga rufa) !

Pour l'Anhinga d'Afrique (Anhinga rufa), il s'agit d'images du Burger's Zoo au moment du transfert d'un lamantin (Tinus) vers Paris.
Avatar de l’utilisateur
NRJMelvinT
 
Messages: 661
Enregistré le: Dimanche 06 Avril 2014 18:17

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Tigre en mouvement