Accidents et vols dans les zoos

Re: Accidents et vols dans les zoos

Messagepar Philippe » Vendredi 30 Août 2019 8:34

On trouve les vidéos que l'on peut... Et les partager n'est déjà pas si mal, à mon sens...
Biofaune : l'actualité de la conservation in & ex situ : http://biofaune.canalblog.com - www.facebook.com/biofaune
Philippe
 
Messages: 11543
Enregistré le: Lundi 29 Août 2005 16:06

Re: Accidents et vols dans les zoos

Messagepar éric13 » Vendredi 30 Août 2019 22:45

Philippe a écrit:
En Allemagne, un rhinocéros furieux renverse la voiture de la soigneuse d’un parc animalier
[u]

Kusini a 30 ans et il réside dans ce parc depuis 18 mois. Selon le personnel, l’animal ne parvient pas à s’habituer à cet endroit. On ne le libère de son enclos que pendant les heures où il n'y a aucun visiteur. Après cet incident, Kusini pourrait être transféré dans un autre établissement.
Source : Sputnik.


v
v
v
Tu as mal interprété ma remarque, elle voulait juste interpeller sur le caractère inexact de cette phrase dans la citation.

En rien, je ne remettais en cause tes efforts continus à partager des informations.
Avatar de l’utilisateur
éric13
 
Messages: 1360
Enregistré le: Lundi 10 Septembre 2012 22:18

Re: Accidents et vols dans les zoos

Messagepar Philippe » Mardi 17 Septembre 2019 6:36

L’attaque d’un crocodile de Fidel Castro coûte un bras à un Suédois

L’homme qui a été mordu par un crocodile cubain ayant appartenu à l'ancien dirigeant Fidel Castro a été amputé d’un bras, relate la presse suédoise.

Un septuagénaire suédois a été amputé d’un bras après avoir été mordu par un crocodile à l'aquarium de Stockholm, relate l’agence Associated Press se référant à la presse suédoise. Le reptile, qui a attaqué l’homme fin août 2019, est l'un des deux crocodiles cubains de l’aquarium que Fidel Castro avait offert à un cosmonaute soviétique dans les années 1970. Ils ont été transférés à Stockholm quelques années plus tard.

Lors d’une soirée privée, le retraité a posé son bras du mauvais côté du bac en verre de l'aquarium. C’est alors que le reptile s’est levé et l’a mordu au bras refusant de le lâcher pendant environ 10 secondes.

Un crocodile au passé chargé

Castro et Hillary, deux crocodiles cubains vivant à l’aquarium Skansen de Stockholm, comptent parmi les spécimens les plus agressifs. En 1974, Fidel Castro a offert les animaux encore bébés à l’époque au cosmonaute soviétique Vladimir Shatalov en signe de solidarité communiste entre Cuba et l'URSS. Ils ont vécu au zoo de Moscou avant d’être envoyés à Stockholm en 1981.
Source : Sputnik News.
Biofaune : l'actualité de la conservation in & ex situ : http://biofaune.canalblog.com - www.facebook.com/biofaune
Philippe
 
Messages: 11543
Enregistré le: Lundi 29 Août 2005 16:06

Re: Accidents et vols dans les zoos

Messagepar Philippe » Vendredi 20 Septembre 2019 11:19

Canada : l'homme accusé d'avoir nagé nu avec des requins condamné à un an de probation

David Weaver, un homme accusé d'avoir sauté nu dans le bassin des requins à l'Aquarium Ripley's de Toronto en 2018, a plaidé coupable à une accusation de méfait aujourd'hui devant la cour de l'Ontario au palais de justice de Toronto.

David Weaver écope d’une peine d’un an de probation à la suite d’une entente entre la couronne et la défense.

Selon la police, l'homme de 38 ans s'était déshabillé devant des visiteurs avant de nager nu avec les requins.

La couronne a projeté la vidéo qui montre Weaver nu se baignant brièvement dans le bassin des requins sous les applaudissements de la foule. Elle parle d’une blague d’adolescent, mais que Weaver a 38 ans et que son geste a fait le tour du monde.

La couronne qualifie son geste “ d’imprudent et d’irresponsable ” et demande qu’il soit suivi en thérapie pendant sa probation pour traiter une dépendance à l’alcool et aux drogues

Nombre de ces visiteurs avaient filmé l'événement insolite, des vidéos qui ont circulé dans les médias sociaux un peu partout dans le monde.

L'accusé, lui, avait pris la fuite avant l'arrivée des policiers, qui l'avaient arrêté quatre jours plus tard à Thunder Bay, dans le Nord de l'Ontario.

L'homme de la Colombie-Britannique est aussi accusé de méfait et de voies de fait relativement à une attaque qui se serait produite plus tôt la même journée à l'attraction torontoise Medieval Times, où il aurait frappé une victime innocente.

M. Weaver, qui a été libéré sous caution l'automne dernier, était retourné dans l'Ouest après que la Couronne eut assoupli ses conditions de remise en liberté au printemps.

Image
Source : Radio-Canada.
Biofaune : l'actualité de la conservation in & ex situ : http://biofaune.canalblog.com - www.facebook.com/biofaune
Philippe
 
Messages: 11543
Enregistré le: Lundi 29 Août 2005 16:06

Re: Accidents et vols dans les zoos

Messagepar Philippe » Mercredi 02 Octobre 2019 11:31

Etats-Unis : une visiteuse pénètre dans l’enclos d’un lion pour lui faire signe

Une femme a été filmée dans l’enclos d’un lion au zoo du Bronx le week-end dernier. Heureusement pour elle, elle s’en sort sans égratignure.

Qu’a-t-il bien pu passer par la tête de cette visiteuse du zoo du Bronx? Dans une vidéo postée sur Instagram, on peut en effet voir une femme se trouver dans l’enclos d’un lion, à quelques mètres seulement de ce dernier. Sur les images, on la voit faire signe à l’animal, alors qu’une autre vidéo la montre dansant juste en face du lion.

Même si un fossé semble séparer la visiteuse et l’animal, le zoo du Bronx affirme que cette action aurait pu causer « de graves blessures, voire la mort » de la principale intéressée, comme le relaye CNN.

Le zoo a d’ailleurs porté plainte contre la femme, qui a dû escalader une barrière de sécurité pour pénétrer dans l’enclos. « Les barrières et les règles de sécurité ont été mises en place pour préserver la sécurité des visiteurs et des animaux. Nous avons une tolérance zéro en matière d’intrusion », confirme le parc zoologique.
Source : Metro.
Et le lien vers une vidéo de cette scène : www.youtube.com/watch?v=BXyHfFXoWWw
Biofaune : l'actualité de la conservation in & ex situ : http://biofaune.canalblog.com - www.facebook.com/biofaune
Philippe
 
Messages: 11543
Enregistré le: Lundi 29 Août 2005 16:06

Re: Accidents et vols dans les zoos

Messagepar Vinch » Mercredi 02 Octobre 2019 11:43

Elle ne devait pas risquer grand chose pour sa sécurité, àmha. J’ai l’impression qu’il y avait un gros fossé qui la séparait du lion.
Avatar de l’utilisateur
Vinch
 
Messages: 6081
Enregistré le: Jeudi 22 Octobre 2009 19:49

Re: Accidents et vols dans les zoos

Messagepar Philippe » Vendredi 04 Octobre 2019 11:24

La Rochelle : descente aux enfers pour le pyromane du zoo de La Palmyre

Le soigneur du zoo de La Palmyre a perdu, son travail, sa compagne et plus récemment sa maison. Un engrenage sur fond d’alcool qui vient de le conduire en prison.

En pleine sécheresse, l’affaire avait fait grand bruit au cours de l’été. Dans la nuit du 23 au 24 août 2019, un incendie détruisait un hangar contenant de la paille et des engins agricoles situés à proximité sur le site du zoo de la Palmyre (commune des Mathes). Deux jours auparavant, c’est le dos d’un rhinocéros du parc animalier qui avait été tagué.

Mais à l’audience du Tribunal correctionnel de La Rochelle qui s’est tenue le jeudi 3 octobre, Frédéric l’assure : « Pour le rhinocéros je n’y suis pour rien. » Un fait d’ailleurs pour lequel le quadragénaire n’était pas prévenu, mais qui venait colorer ceux pour lesquels il devait répondre et qu’il avait spontanément reconnus.

Du produit vaisselle dans le bassin des flamants roses

Vers minuit le 23 août, Frédéric garera son scooter sur le parking du zoo avant d’y pénétrer. Dans un premier temps, il versera du produit vaisselle dans le bassin des flamants roses. Puis il allumera un incendie dans un hangar qui contenait de la paille pour les animaux. Le bâtiment sera ravagé par les flammes, un atelier et deux engins mécanisés qui se trouvaient à proximité seront détruits.

Confondu par la vidéosurveillance

Confondu par la vidéosurveillance et par la plaque de son scooter, Frédéric sera interpellé dès le lendemain matin. Lors de sa garde à vue il déclarera : « Je voulais emmerder monsieur Caillé ( le propriétaire du zoo, ndlr ). » Une version qu’il ne confirmera pas à l’audience : « La veille j’avais rêvé aux animaux. Ils me manquent. J’étais juste passé pour mettre du produit vaisselle dans le bassin, histoire d’emmerder le monde. Je ne sais pas ce qui s’est passé dans ma tête quand je suis passé devant le hangar. »

Malgré tout il semble bien que le l’incendiaire cultive une vieille rancœur à l’encontre de son ex-employeur : « Je m'étais juste plaint à mon retour de vacances au sujet de la personne qui m’avait remplacé. Elle n’avait pas fait son travail. Ça n’a pas plu à mon supérieur. Le beau-fils de monsieur Caillé m’a frappé. »

Sa maison a été saisie pour éponger les dettes

Frédéric déposera plainte : « Les gendarmes l’ont perdue ». Depuis son licenciement pour inaptitude médicale en 2013, le quadragénaire s’est mis à boire. Deux ans plus tard son épouse le quitte. Le 30 septembre dernier, sa maison a été saisie pour éponger les dettes qu’il avait accumulées. Aujourd’hui il est sous curatelle et en détention provisoire suite à sa première présentation devant le tribunal, le 24 août dernier.

Le ministère public, reviendra sur les conséquences que l’incendie aurait pu engendrer, tant sur le plan humain, qu’écologique et économique. Avant de s’intéresser à la personnalité de Frédéric : « Il rumine ça depuis son licenciement. C’est un pyromane agressif et la chronique d’une mort sociale annoncée ».

Dix-huit mois de prison dont six avec sursis, comportant une mise à l’épreuve ( SME ), seront requis à l’encontre du prévenu ainsi que son maintien en détention.

Le tribunal a condamné l’incendiaire à deux ans de prison dont 18 mois sous SME avec une obligation de soins et l’interdiction de paraître aux Mathes pour une durée de trois ans. Concernant le préjudice économique subit par le zoo, l’affaire a été renvoyée en audience pour les intérêts civils au 26 mars 2020.
Source : actu.fr
Biofaune : l'actualité de la conservation in & ex situ : http://biofaune.canalblog.com - www.facebook.com/biofaune
Philippe
 
Messages: 11543
Enregistré le: Lundi 29 Août 2005 16:06

Re: Accidents et vols dans les zoos

Messagepar Vinch » Vendredi 04 Octobre 2019 14:33

C'est vraiment très moche, tout ça...
Avatar de l’utilisateur
Vinch
 
Messages: 6081
Enregistré le: Jeudi 22 Octobre 2009 19:49

Re: Accidents et vols dans les zoos

Messagepar gibbon » Vendredi 04 Octobre 2019 20:35

Vinch a écrit:Elle ne devait pas risquer grand chose pour sa sécurité, àmha. J’ai l’impression qu’il y avait un gros fossé qui la séparait du lion.

Exactement, c'est ce que j'ai remarqué aussi. On voit bien qu'il y a un fossé entre elle et le lion et qu'elle est du côté visiteurs. Et l'attitude du lion montre bien qu'il sait que cette personne est hors de sa portée.
« Les oiseaux ne descendent pas des dinosaures, ce sont des dinosaures à proprement parler. »
Guillaume Lecointre
Avatar de l’utilisateur
gibbon
 
Messages: 2631
Enregistré le: Jeudi 10 Mai 2012 11:31

Re: Accidents et vols dans les zoos

Messagepar Clemsy67 » Vendredi 04 Octobre 2019 21:01

L'enclos des lions au Bronx est en fait un plateau délimité par des fossés le séparant de la plaine derrière, et des visiteurs devant. La personne est entrée de l'autre coté de la barrière de sécurité, et est au bord du fossé, d'ou le risque évoqué par le communiqué du zoo.
Le lion quand à lui m'a plus l'air surpris, parce qu'il se rend bien compte que les humains ne sont généralement pas aussi près.

C'est un incident regrettable, dans un contexte déjà tendu pour le zoo du Bronx.
Clemsy67
 
Messages: 587
Enregistré le: Mercredi 26 Octobre 2011 16:17

Re: Accidents et vols dans les zoos

Messagepar radjha » Samedi 05 Octobre 2019 20:21

Pourquoi déjà tendu ?
Avatar de l’utilisateur
radjha
 
Messages: 456
Enregistré le: Vendredi 30 Septembre 2005 18:51

Re: Accidents et vols dans les zoos

Messagepar Clemsy67 » Samedi 05 Octobre 2019 20:36

Le zoo subit les assauts répétés d'associations de défense des animaux, critiquant la détention des les 2 éléphantes asiatiques Happy et Patty. Les deux sont agées et assez stéréotypées, et leur enclos commence à se faire vieux (bien que dans la moyenne de ce qu'on peut voir ailleurs).
Des actions en justice ont été menées (et/ou le sont toujours).
Clemsy67
 
Messages: 587
Enregistré le: Mercredi 26 Octobre 2011 16:17

Re: Accidents et vols dans les zoos

Messagepar radjha » Dimanche 06 Octobre 2019 15:21

Merci clemsy67
Avatar de l’utilisateur
radjha
 
Messages: 456
Enregistré le: Vendredi 30 Septembre 2005 18:51

Re: Accidents et vols dans les zoos

Messagepar spalyc » Mercredi 30 Octobre 2019 16:25

Californie : Trois mois de prison pour avoir kidnappé le plus vieux lémurien des États-Unis

Après avoir kidnappé l’animal, ce jeune homme de 19 ans l’avait abandonné dans une boîte en plastique devant l’entrée d’un hôtel

Aquinas Kasbar, un Américain de 19 ans, vient d’être condamné à trois mois de prison pour avoir kidnappé… Le plus vieux lémurien en captivité des Etats-Unis, rapporte le Los Angeles Times ce lundi.

En juillet 2018, le jeune homme s'était emparé d'Isaac, un lémurien aujourd’hui âgé de 33 ans, lors d’une visite dans un zoo de Californie. Il avait attendu la fermeture du parc avant de sortir une pince ainsi qu’un coupe-boulons pour faire un trou dans la cage. Il s’était ensuite emparé du maki catta, une espèce considérée comme étant en danger d’extinction par l’Union internationale pour la conservation de la nature.

Abandonné devant un hôtel

Aquinas Kasbar s’était ensuite rendu devant un hôtel situé à une vingtaine de kilomètres du zoo. Il avait alors abandonné Isaac dans une boîte en plastique devant l’établissement. D’importants moyens avaient été mobilisés pour retrouver l’auteur du vol.

Finalement, Aquinas Kasbar a été arrêté le 1er décembre 2018. Il risquait une peine maximale d’un an de prison et une amende de 100.000 dollars. Ce lundi, il a finalement été condamné à trois mois de prison. Il devra aussi verser 8.485 dollars (7.600 euros) au zoo.
Avatar de l’utilisateur
spalyc
 
Messages: 226
Enregistré le: Samedi 07 Octobre 2017 11:18
Localisation: Auray

Re: Accidents et vols dans les zoos

Messagepar spalyc » Mercredi 30 Octobre 2019 16:29

J'ai oublié de mentionner la source : https://www.20minutes.fr/monde/2640183- ... etats-unis
Avatar de l’utilisateur
spalyc
 
Messages: 226
Enregistré le: Samedi 07 Octobre 2017 11:18
Localisation: Auray

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

Tigre en mouvement