Accidents et vols dans les zoos

Re: Accidents et vols dans les zoos

Messagepar Panda21 » Vendredi 11 Mai 2018 17:48

Y avait pas eu aussi une histoire avec des touristes qui ont fait un pique nique dans l'enclos des rhinocéros de Sigean? J'ai cherché sur google mais je n'ai rien trouvé, pourtant je me souviens avoir entendu parler d'une histoire dans le genre.

Sinon il y a déjà eu des attaques mortelles de guépards sur l'Homme?
Panda21
 
Messages: 2152
Enregistré le: Mercredi 15 Avril 2009 20:19

Re: Accidents et vols dans les zoos

Messagepar jehan » Vendredi 11 Mai 2018 18:31

Sur des enfants, surement. Maintenant, si il y a des antécédents en parc zoologique, je ne sais pas.
jehan
 
Messages: 205
Enregistré le: Dimanche 26 Mars 2017 10:30

Re: Accidents et vols dans les zoos

Messagepar Vinch » Vendredi 11 Mai 2018 21:00

C'est déjà arrivé qu'un guépard tue une personne au moins une fois, et c'était en Belgique, au Zoo d'Anvers en 2007.
Lien vers un article: http://www.dhnet.be/actu/faits/une-femm ... 6db98c05ef

Ensuite, concernant cet incident très grave au Safari de Beekse Bergen, je pense que les responsabilités sont partagées:
- d’une part par les visiteurs qui doivent suivre les règles,
- et d’autre par le parc qui doit impérativement veiller à la sécurité des visiteurs, pour que ce genre d’accident, grosse connerie pardon, ne se produise jamais. C’est tout à fait comme un portillon de sécurité laissé décadenassé en permanence et pouvant être ouvert à tout moment par un visiteur un peu abruti voulant à tout aller caresser les fauves à travers le grillage.
Avatar de l’utilisateur
Vinch
 
Messages: 6081
Enregistré le: Jeudi 22 Octobre 2009 19:49

Re: Accidents et vols dans les zoos

Messagepar Antoine6259 » Vendredi 11 Mai 2018 22:13

Attention Vinch ! J'ai été surpris car il n'y a à ma connaissance pas, ou plus de guépards au zoo d'Anvers depuis pas mal d'années. Et en réalité cet incident est arrivé au zoo d'Olmense, dans la province d'Anvers.
Antoine6259
 
Messages: 5790
Enregistré le: Dimanche 16 Décembre 2007 13:53

Re: Accidents et vols dans les zoos

Messagepar Vinch » Samedi 12 Mai 2018 0:08

D'accord. Il aurait fallu que j'écrive "dans un zoo d'Anvers" et non pas "dans le zoo d'Anvers", mais il faut être belge pour bien le comprendre. Merci de ta correction, Antoine !!!
En fait, j'avais tapé bien trop vite... :oops: Honte à moi...
Avatar de l’utilisateur
Vinch
 
Messages: 6081
Enregistré le: Jeudi 22 Octobre 2009 19:49

Re: Accidents et vols dans les zoos

Messagepar Panda21 » Samedi 12 Mai 2018 0:52

Il n' y a pas de solution miracle pour garantir la sécurité des visiteurs, on ne peut pas mettre un employé dans chaque voiture pour vérifier que les touristes respectent les règles , ni les laisser au milieu de l'enclos car c'est eux qui seraient en danger.

Du coup pour moi il faudrait arrêter ces concepts anarchiques du safari voiture et proposer comme dans certains parcs des petits trains parcourant les enclos ou encore des camions style safari pouvant transporter un groupe important de personnes, en plus avec des commentaires çà pourrait instruire les gens.
Panda21
 
Messages: 2152
Enregistré le: Mercredi 15 Avril 2009 20:19

Re: Accidents et vols dans les zoos

Messagepar Vinch » Samedi 12 Mai 2018 7:55

Voilà. Fermer ces structures. Perso, je les trouve aussi dangereuse que polluantes pour l’atmosphère et pour les oreilles (les nombreux abrutis derrière vous qui se permettent de klaxonner parce que eux aussi voudraient voir le rhino de près que vous essayez de photographier...).
Avatar de l’utilisateur
Vinch
 
Messages: 6081
Enregistré le: Jeudi 22 Octobre 2009 19:49

Re: Accidents et vols dans les zoos

Messagepar jehan » Samedi 12 Mai 2018 8:35

Je me suis déjà dit que permettre de faire des parcours à vélo ou en cuistax pourrait être une alternative intéressante! Les animaux seraient séparés par une passerelle ou un fossé mais l'idée et les grands espaces des safaris s'y retrouvent.
jehan
 
Messages: 205
Enregistré le: Dimanche 26 Mars 2017 10:30

Re: Accidents et vols dans les zoos

Messagepar Vinch » Samedi 12 Mai 2018 8:52

Le concept à vélo existe déjà (toujours ?) à la Haute-Touche et c’est effectivement très sympa, pour l’avoir déjà expérimenté.
Et je me disais qu’en des périodes où les attractions sont fermées au public pour maintenance et autre, ce concept pour faire un carton au PAL, qui resterait alors ouvert presque toute l’année car la topographie de ce parc est vraiment très intéressante.
Avatar de l’utilisateur
Vinch
 
Messages: 6081
Enregistré le: Jeudi 22 Octobre 2009 19:49

Re: Accidents et vols dans les zoos

Messagepar abel » Samedi 12 Mai 2018 10:18

Le vélo existe toujours à ma connaissance à la Haute-Touche, et je confirme c'est très sympa.
abel
 
Messages: 3651
Enregistré le: Lundi 02 Novembre 2015 18:47
Localisation: Tours/Rennes

Re: Accidents et vols dans les zoos

Messagepar Ludwig Von Drake » Samedi 12 Mai 2018 12:56

Incroyable la connerie de cette famille ! Et moi qui pensait avoir tout vu en travaillant à Disneyland Paris !
Ludwig Von Drake
 
Messages: 42
Enregistré le: Jeudi 27 Octobre 2016 19:32

Re: Accidents et vols dans les zoos

Messagepar furylion » Samedi 12 Mai 2018 17:58

Ludwig Von Drake a écrit:Incroyable la connerie de cette famille ! Et moi qui pensait avoir tout vu en travaillant à Disneyland Paris !

En même temps, sans vouloir faire une sociologie comparée de cuisine, c'est peu ou prou le même public, non ?
Avatar de l’utilisateur
furylion
 
Messages: 927
Enregistré le: Lundi 26 Septembre 2016 7:50
Localisation: Paris

Re: Accidents et vols dans les zoos

Messagepar Ludwig Von Drake » Samedi 12 Mai 2018 19:22

Bah à Disneyland, tu as vraiment de tout comme public dont les mêmes qui passent au dessus des barrières ou ne respectent en aucun cas leur sécurité ou celle des autres !
Ludwig Von Drake
 
Messages: 42
Enregistré le: Jeudi 27 Octobre 2016 19:32

Re: Accidents et vols dans les zoos

Messagepar gibbon » Dimanche 13 Mai 2018 8:09

Je viens de voir la vidéo des guépards. Alors là, je ne sais même pas quoi dire ! Comme l'a dit un jour Philippe Vandel à la télévision : "Y a vraiment des cons."
« Les oiseaux ne descendent pas des dinosaures, ce sont des dinosaures à proprement parler. »
Guillaume Lecointre
Avatar de l’utilisateur
gibbon
 
Messages: 2632
Enregistré le: Jeudi 10 Mai 2012 11:31

Re: Accidents et vols dans les zoos

Messagepar Philippe » Dimanche 13 Mai 2018 19:45

Le ZooParc de Beauval cambriolé

Le ZooParc de Beauval, situé à Saint-Aignan (Loir-et-Cher), a été la cible d'une intrusion durant la nuit du samedi 12 au dimanche 13 mai 2018.. Un coffre-fort a été forcé, selon Rodolphe Delord, directeur général du site.

Un cambriolage bien organisé. Le directeur général du ZooParc de Beauval, situé à Saint-Aignan (Loir-et-Cher), résume ainsi l'acte malveillant dont a été victime le site, durant la nuit du samedi 12 au dimanche 13 mai. Rodolphe Delord précise que des personnes s'y sont introduites, malgré la présence d'agents de sécurité, et qu'un coffre-fort a été forcé. Une enquête de gendarmerie est en cours.

Le fonctionnement du ZooParc, pour les visiteurs, n'est aujourd'hui en rien perturbé par les événements récents.

La semaine qui s'achève s'annonce comme l'une des plus importante en terme de fréquentation pour le zoo loir-et-chérien.

Ce dernier avait, voilà trois ans, été la cible d'un vol d'animaux. Sept tamarins lions à tête dorée, dix ouistitis argentés et deux tortues d'Hermann avaient été portés disparus. L'enquête s'était terminée, début 2017, par une ordonnance de non-lieu.
Source : La Nouvelle République du Centre-Ouest.
Biofaune : l'actualité de la conservation in & ex situ : http://biofaune.canalblog.com - www.facebook.com/biofaune
Philippe
 
Messages: 11543
Enregistré le: Lundi 29 Août 2005 16:06

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

Tigre en mouvement