Quoi penser des zoos à travers le monde ?

Quoi penser des zoos à travers le monde ?

Messagepar GabrielLefevre54 » Lundi 17 Juillet 2023 13:42

Salut à tous ! J'me pose des questions sur les zoos. Y en a qui disent que c'est top pour la conservation des espèces, d'autres qui crient au scandale. Vous, vous en pensez quoi ? Des zoos qui gèrent bien leur boulot, vous en connaissez ? Et ceux à éviter ? Merci les amis !
GabrielLefevre54
 
Messages: 1
Enregistré le: Jeudi 13 Juillet 2023 11:58

Re: Quoi penser des zoos à travers le monde ?

Messagepar éric13 » Lundi 17 Juillet 2023 23:42

Tu as atterri sur un forum de passionnés des zoos, ne t'attends donc pas à ce qu'on se pose ce genre de question sur l'utilité des zoos !!!
Et comme partout, il y en a qui font du très bon boulot et d'autres moins…

La tendance étant tout de même à ce que d'énormes efforts aient été accomplis.
Que ce soit pour la pédagogie, le bien-être animal avec des enrichissements et autres aménagements des enclos ou encore la conservation des espèces.
Avatar de l’utilisateur
éric13
 
Messages: 1360
Enregistré le: Lundi 10 Septembre 2012 22:18

Re: Quoi penser des zoos à travers le monde ?

Messagepar Therabu » Mardi 18 Juillet 2023 12:58

A l'inverse d'Eric13, j'ai tendance à penser que la beaucoup de discussions du forum ont pour interrogation sous-jacente l'utilité du zoo par rapport aux "coûts" et investissements en œuvre.

Je pense que ce qui rassemble la communauté de forumeurs est l'opinion que les zoos peuvent ou pourraient aider une cause plus grande que l'enrichissement personnel du patron ou la gloriole d'un établissement mais tout le monde n'est pas convaincu que ça soit actuellement le cas, surtout si le périmètre englobe tous les zoos du monde.
Therabu
 
Messages: 3918
Enregistré le: Vendredi 30 Mai 2008 16:10


Retourner vers Discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 72 invités

Tigre en mouvement