répartiton ?

répartiton ?

Messagepar nico » Mercredi 31 Août 2005 15:13

avez vous déja remarquer que la répartition des zoos en france et plutot désavantageuse pour certaines régions ( surtout la mienne hélas ) .
Comment expliquer que l ouest de la france est plus propice au zoos , je prend l exemple de chez moi , a part MULHOUSE ,LE PAL et TOUROPARC , qui sont tous de méme à 2 h 30 approximativement , le reste et tous de meme trés loin . Alors que dans l' ouest les parcs zoologique me semble nettement plus présent . Exemple : BEAUVAL , LA PALMYRE , DOUE LA FONTAINE , ou bien encore LA BOISSIERE DU DORE , PLANETE SAUVAGE , et j ' en oublie surement .
alors voila ma question , y a t il des regions plus favorable au développement des parcs zoologique ??
Avatar de l’utilisateur
nico
 
Messages: 3821
Enregistré le: Vendredi 29 Juillet 2005 12:29
Localisation: indre et loire (chinon)

Messagepar Julie » Mercredi 31 Août 2005 16:48

Je ne sais pas mais j'ai remarqué la même chose que toi! peut être que ce sont des zones plus touristiques :?:
Avatar de l’utilisateur
Julie
 
Messages: 183
Enregistré le: Mercredi 27 Juillet 2005 16:45
Localisation: France

Messagepar tony » Mercredi 31 Août 2005 18:50

beauval, doué, la flèche, la boissière et la vallée des singes sont pas trop loin des chateaux de la loire donc ça aide !! Puis près de l'eau il y a lapalmyre, les sables d'olonne...
tony
 
Messages: 2450
Enregistré le: Vendredi 29 Juillet 2005 15:55

Messagepar Alexis » Mercredi 31 Août 2005 20:01

Je sais pas, mais c'est peut-être une affaire de culture régionale. Il y a très peu de zoos dans le sud-ouest (à part Sigean et Pessac), il y en a plus dans les Pays de Loire mais aussi en Alsace et Lorraine.
Les régions françaises n'ont pas toutes la même approche des animaux et des zoos, tout comme elles ont leurs spécificités politiques ou culinaires!

A mon avis ça n'a rien à voir avec le caractère touristique de la région, tout au plus certains grands parcs (ex. Beauval) attirent des visiteurs de plusieurs régions françaises (même de Paris).
Il y a des régions touristiques avec de bons zoos (Bretagne, Pays-de-Loire et même Ile-de-France) et d'autres avec peu de zoos ou des zoos pourris (comme le Midi-Pyrénées ou le Var). Inversement t'as des régions peu touristiques avec d'excellents zoos (Lorraine, Nord).
Alexis
 
Messages: 965
Enregistré le: Samedi 06 Août 2005 21:24
Localisation: Loiret

Messagepar didier » Mercredi 31 Août 2005 20:14

La NORMANDIE avec LE CERZA , JURQUES et CHAMPREPUS est bien lotie également , pour l'ALSACE , je suis perplexe , quels parcs valent vraiment le coup ?
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Messagepar Bombyx » Mercredi 31 Août 2005 20:29

La montagne des singes, le parc de l'orangerie, le parc a cigogne et aux loutres, le bassin au huitre d'oleron, la cage aux fauves .... Woua mais y a plein de parc en alsace, suffit d'en inventer un ou deux et c'est super.

J'ai oublié volontairement celui de mulhouse qui reste en france, l'un de mes favoris et qui fait relever un peux le reste.

Par contre, je ne mets en aucun cas le professionalisme de ces parcs, qui il me semble sont parfaitement bien gérés dans tous leurs domaines.
Avatar de l’utilisateur
Bombyx
 
Messages: 1006
Enregistré le: Mercredi 27 Juillet 2005 16:29
Localisation: Saint-Etienne-Nantes

Messagepar didier » Mercredi 31 Août 2005 20:35

Ouais , c'est bien ce que je pensais , en réalité c'est pas folichon ! :cry:
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Messagepar sixaille » Mercredi 31 Août 2005 20:40

et la Normandie, c'est jolie :lol:
Avatar de l’utilisateur
sixaille
 
Messages: 2017
Enregistré le: Lundi 01 Août 2005 21:00
Localisation: Kessingland, UK

Messagepar nico » Jeudi 01 Septembre 2005 12:35

ouais , vous casser pas les gars , la pire région c est la mienne , la franche comté , nous n avons que LA CITADELLE DE BESANCON qui est plutot pas mal ,mais pour voir une girafe et un elephant il faut que sorte de la région . :cry:
que quelqun vienne ouvrir un parc vers chez moi svp , question concurrence il sera tranquille :idea:
Avatar de l’utilisateur
nico
 
Messages: 3821
Enregistré le: Vendredi 29 Juillet 2005 12:29
Localisation: indre et loire (chinon)


Retourner vers Discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

Tigre en mouvement