Faciles d'accès !

Re: Faciles d'accès !

Messagepar tiao » Vendredi 19 Juin 2009 17:05

Zoo de Mulhouse : 10 minutes de bus (un bus/15 min environ). Prendre le bus 64 à l'arrêt "gare centrale" et descendre à l'arrêt... "zoo" (pas trop dur à retenir ! :D )

Zoo de Bâle : prendre à gauche en sortant de la gare, longer la voie ferrée, prendre un escalier + pont traversant une grande voie (sur sa gauche) au total 10 minutes à pied.
Le SEL : échanges de services (jardinage, cuisine, bricolage, cours...) entre personnes de bonne volonté... Ca change la vie !
tiao
 
Messages: 1358
Enregistré le: Samedi 28 Mars 2009 12:00
Localisation: strasbourg

Re: Faciles d'accès !

Messagepar tiao » Vendredi 19 Juin 2009 17:30

En tout cas super idée de sujet, je vous encourage tous à y contribuer !!! (oui oui je suis un peu interressée là.. :P )
Le SEL : échanges de services (jardinage, cuisine, bricolage, cours...) entre personnes de bonne volonté... Ca change la vie !
tiao
 
Messages: 1358
Enregistré le: Samedi 28 Mars 2009 12:00
Localisation: strasbourg

Re: Faciles d'accès !

Messagepar didier » Samedi 29 Août 2009 23:48

En été (voir même toute l'année ?) le zoo de LA PALMYRE est accessible depuis la gare de Royan par le bus (ligne 31 Cara'bus) .
http://www.carabus-transport.com/evenem ... &evn_id=12
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Re: Faciles d'accès !

Messagepar okapi » Dimanche 30 Août 2009 10:54

Le magnifique zoo de Rotterdam, est à moins de 10 minutes à pied de la gare TGV. Le zoo de Londres est très facilement accessible à partir de la gare Saint Pancrace: métro, bus, ou quelques livres en taxi pour se rendre à Regent's Park. Le TGV s'arrête désormais à Anvers Central: il n'y a donc plus que quelques dizaines de mètres à franchir pour entrer dans le parc. Thalys offre d'excellents tarifs pour Anvers, Rotterdam, Amsterdam et Cologne. En prenant le premier train, il est possible de passer toute la journée dans l'un ou l'autre des parcs et de reprendre un train vers 19 ou 20h.
okapi
 
Messages: 12061
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 19:02

Re: Faciles d'accès !

Messagepar Panda21 » Dimanche 30 Août 2009 17:03

A Zurich , un tramway fait la liaison entre la gare et le zoo , en 20 minutes on est au zoo pour 4 francs suisses il me semble.

Pour Saint Martin la Plaine, prendre le bus à Rive de Giers devant la gare direction Saint Martin la Plaine (attention aux horaires on a faillit se faire piéger au retour , heureusement le chauffeur nous a bien aidé...)

Les Abrets c'est faisable , il faut prendre un bus sncf à Saint André le gaz qui arrive aux Abrets vers 12h40 et un train qui vient vous rechercher à 19h et quelques ( Attention de ne pas rester coincé dans le zoo comme moi :lol: ); Faut marcher un peu par contre mais rien de méchant.

A Besancon un bus part un peu en bas de la gare et vous emmene au pied de la citadelle (il y a une grande montée par contre)

Pour Spay je crois que c'est faisable si on marche bien mais j'ai jamais été donc je peux pas détailler :?:

Pour Amnéville il y a une gare à Hagondange mais vaut mieux dormir sur place.

Beauval faut en effet prendre le taxi à la gare de Saint- Aignan(25 euros aller-retour à peu près) mais ca vaut le coup d'oeuil

Le reste c'est malheureusement soit trop loin pour moi , soit déja dit.
Panda21
 
Messages: 2152
Enregistré le: Mercredi 15 Avril 2009 20:19

Re: Faciles d'accès !

Messagepar didier » Dimanche 13 Septembre 2009 21:53

Pour Amnéville il y a une gare à Hagondange mais vaut mieux dormir sur place.


Mais pas de ligne d'autobus pour rejoindre le zoo , qui me semble pourtant situé dans une zone touristique , avec notamment un établissement thermal ? :roll:
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Re: Faciles d'accès !

Messagepar didier » Lundi 05 Avril 2010 20:52

Une info pratique sur le site du parc des félins :

Une gentille abonnée du parc, prénomée Anne, vivant à Paris et n'ayant pas de véhicule nous a indiqué la meilleure façon pour venir rapidement au parc en transport en commun à partir de Paris.

Elle recommande de prendre le train partant Gare de l'Est en direction de Provins, de s'arrêter à la gare de Verneuil-L'étang (1er arrêt, durée : 31 min.), de prendre le bus Seine-et-Marne Express n°1 (qui s'arrête justement à la gare de Verneuil) et de descendre à l'arrêt "Parc des Félins" (durée : 18 min.). Au total, ce trajet ne dure donc qu'une 50aine de minutes !

Nous la remercions ici chaleureusement pour cette astuce.

Nous vous rappelons qu'il est possible de faire ce trajet du lundi au samedi (les bus ne circulent pas les dimanche et jours fériés). Pour découvrir tous les autres moyens pour venir au parc, rendez-vous sur la page "Plan d'accès".

http://www.parc-des-felins.com/
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Re: Faciles d'accès !

Messagepar togare » Mardi 06 Avril 2010 12:13

Je n'ai pas de voiture et je vis à Lyon Part- Dieu.
Pas de probléme, bien sur, pour le Parc de la tête d'Or.
Je vais me rendre à Saint Martin la Plaine: TER Lyon- Sainté Arrêt à Givors (30 km de Lyon) et bus 78 jusqu'à Saint Matin (5 km).
Pas de bus le dimanche.
togare
 
Messages: 276
Enregistré le: Mardi 05 Janvier 2010 19:24
Localisation: LYON

Re: Faciles d'accès !

Messagepar Panda21 » Mardi 06 Avril 2010 12:16

Attention au bus à saint Martin , moi et mon père avons faillis nous faire piéger par les horaires de bus sur internet qui ne corespondaient pas aux horaires réels qui ont été changé faute de fréquentation, heureusement on est tombé sur un chauffeur super sympa qui nous a fait une course exceptionelle. Demande bien les horaires du retour à l'aller :wink:
Panda21
 
Messages: 2152
Enregistré le: Mercredi 15 Avril 2009 20:19

Re: Faciles d'accès !

Messagepar Panda21 » Mardi 13 Avril 2010 18:21

C'est un petit peu hors-sujet mais c'est le plus approprié je pense sans ouvrir un nouveau sujet: Je ne comprends absolument rien aux tarifs de taxis , je compte prendre le taxi de la gare de lisieux jusqu'au Cerza le matin, puis faire le trajet inverse le soir. Je voulais savoir si c'est le tarif A ou le tarif C qui se met en place , histoire de ne pas me faire entuber. Voici les indications du taxi de lisieux:

http://www.dan-taxi-lisieux.com/rubriqu ... 86235.html

Merci d'avance pour votre aide bénéfique, j'aimerais vraiment découvrir ce superbe zoo.
Panda21
 
Messages: 2152
Enregistré le: Mercredi 15 Avril 2009 20:19

Re: Faciles d'accès !

Messagepar didier » Vendredi 29 Mars 2013 11:18

A partir du 1er avril, il est possible de se rendre en bus à Thoiry depuis Paris :

Thoiry est un Parc exceptionnel de 150 hectares : à bord de l'autocar, vous observerez de nombreux troupeaux évoluant en liberté dans la réserve africaine. Vous pourrez ensuite explorer la faune sauvage dans le Jardin Zoologique de manière ludique et pédagogique. Vous pourrez également visiter le Château de Thoiry d'architecture ésotérique de la Renaissance avec son magnifique mobilier, ses portraits de familles et superbes tapisseries.

Votre circuit à titre indicatif :
9h15 : départ de Paris pour Thoiry, passage par Élancourt
10h30 : arrivée au Parc zoologique de Thoiry
10h30 à 11h30 : visite de la Réserve africaine en autocar
Les animaux de la Réserve Africaine vous accueillent au bord de la route. A bord de l’autocar, vous observez de nombreux troupeaux évoluant en liberté sur un vaste territoire.

• Visite du château familial des Comtes de La Panouse
Le Château de Thoiry est une oeuvre rare d’architecture ésotérique de la Renaissance, un pont transparent de lumière, qui avec ses parterres, forme un calendrier solaire à l’échelle du paysage.

• Visite des jardins Zoologique, Historique et Botanique
Le Jardin Zoologique est une authentique découverte de la faune sauvage. Pédagogie et jeux alternent afi n de sensibiliser les petits et les grands à la protection des espèces.

16h45 : Départ de Thoiry pour Paris.
Retour à paris vers 18h30.

Inclus :

Visite de la réserve Africaine en autocar
Visite libre du château familial des Comtes de la Panouse.
Visite libre des jardins zoologique, historique et botanique

Quand & combien

Eté : 51 € / Enfant : 39 €
Tous les Dimanches sauf cas exceptionnels
Départ : 9h15

Départ
Adresse : Agence Pyramides
2 rue des Pyramides 75001 Paris
Source : site de Cityrama .
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Re: Faciles d'accès !

Messagepar didier » Lundi 29 Avril 2013 20:35

Désormais Beauval est accessible par des navettes depuis Orléans, Blois, Tours et ... Paris via le site http://www.Francebillet.com .
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Re: Faciles d'accès !

Messagepar didier » Samedi 18 Octobre 2014 8:32

Pairi Daiza est me semble-t-il accessible par le train, comment s'y rendre depuis Paris ou Lille ? Il n'est pas très loin de Maubeuge, mais à ma connaissance, pas de transport en commun pour faire la liaison avec le parc depuis cette ville ? :roll:
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Re: Faciles d'accès !

Messagepar Kitzo. » Samedi 18 Octobre 2014 9:02

ça dépend de quel gare tu veux partir?

Et de Maubeuge, exact pas de transport en commun à part la voiture..
Kitzo.
 
Messages: 581
Enregistré le: Vendredi 02 Mai 2014 20:10

Re: Faciles d'accès !

Messagepar didier » Samedi 18 Octobre 2014 9:10

Je l'ai écrit, Paris ou Lille.
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Tigre en mouvement