perles de visiteurs

Re: perles de visiteurs

Messagepar zoobeauval25 » Jeudi 08 Juin 2017 12:37

Vinch a écrit:
zoobeauval25 a écrit:Suite à la mort de Jéa, une otarie de Beauval, j'ai été voir par hasard, la page facenook "C'est assez", et les commentaires m'ont bien fait rire... et pleurer en même temps...

"Je suis allee au parc kruger les rhino n ont rien à voir avec ceux des zoos,leur morphologie n est pas la même.Ils jouent avec leurs petits je n ai jamais eu autant d emotion en voyant ces animaux dans leur milieu naturel."

Hum... évidemment, si on ne sait pas différencier les rhinocéros entre eux... Et puis, tu devrais rester longtemps devant des rhinos de certains parcs, tu verrais la même chose...

Pour ce qui est du jeu, probablement. En ce qui concerne la morphologie, cette personne a raison: elle n'est pas tout à fait la même dans le milieu naturel, et c'est vrai pour beaucoup d'autres espèces animales.
Euh... Là, franchement, c'est une perle ! Un rhinocéros est un rhinocéros ! Et n'oublions pas que chaque animal est différent DE TOUTE FAÇON !
"Faire reproduire des animaux destinés à vivre toute leur vie enfermés, c'est criminel de toute façon."
Tout dépend de la finalité de cette reproduction: si c'est pour faire des hybrides, si c'est pour sélectionner des couleurs bizarres, si c'est pour vendre, alors, effectivement, c'est très discutable.
On est en train de débattre là dessus sur un autre sujet d'ailleurs...

Faudrait expliquer à cette dame que la reproduction, ça fait partie du bien-être animal ! Un animal doit pouvoir se reproduire !
On t'a déjà expliqué plus d'une fois que la reproduction n'apporte pas forcément du bien-être à l'animal. Des fauves se reproduiront dans des conditions les plus sordides et dégueulasses qui soient en cirque, et il resteront dans ces mêmes conditions. Ce n'est pas du bien-être, ce n'est même pas une échappatoire. Par ailleurs, pour d'autres espèces, il fautdes conditions très optimales en captivité, donc de bien-être, avant qu'elles acceptent enfin de se reproduire. La reproduction ne fait pas non plus partie du bien-être dans ce cas-là, elle est une réponse au bien-être.
Enfin, tout animal n'a pas forcément besoin de se reproduire.

Certes, certes, mais la reproduction fait partie du bien-être animal ! Obliger une espèce à se reproduire, ou stopper sa reproduction, même si c'est pour la bonne cause, c'est pas terrible !
Tu vois, même là, ce ne sont pas des perles, mais de la matière à débattre.

Oui, mais on pourrait débattre sur un peu tout et n'importe quoi non ?
zoobeauval25
 
Messages: 1851
Enregistré le: Samedi 12 Mars 2016 22:36

Re: perles de visiteurs

Messagepar Vinch » Jeudi 08 Juin 2017 13:45

Contre les delphinariums mais pour les dauphins en captivité et J'ai la perlite aiguë... a écrit:"Je suis allee au parc kruger les rhino n ont rien à voir avec ceux des zoos,leur morphologie n est pas la même.Ils jouent avec leurs petits je n ai jamais eu autant d emotion en voyant ces animaux dans leur milieu naturel."

Hum... évidemment, si on ne sait pas différencier les rhinocéros entre eux... Et puis, tu devrais rester longtemps devant des rhinos de certains parcs, tu verrais la même chose...

Pour ce qui est du jeu, probablement. En ce qui concerne la morphologie, cette personne a raison: elle n'est pas tout à fait la même dans le milieu naturel, et c'est vrai pour beaucoup d'autres espèces animales.
Euh... Là, franchement, c'est une perle ! Un rhinocéros est un rhinocéros ! Et n'oublions pas que chaque animal est différent DE TOUTE FAÇON !

Bien sûr qu'un rhino reste un rhino, et reste très aisément reconnaissable en tant que tel, et cette personne, lorsqu'elle s'était exprimée, en avait certainement et parfaitement conscience. Mais elle a tout à fait raison sur ce qu'elle disait, je le maintiens.
Ce qui est sûr, c'est que la morphologie des animaux peut profondément changer en captivité, du fait de modifications physiologiques, dues à l'accès très facilité et constant à la nourriture et à l'eau, au manque d'exercice du fait d'une sédentarisation forcée dqns un enclos de quelques mètres carrés, l'usure des onglons et des cornes n'est pas non plus la même, la mue du pelage n'est pas toujours facilitée, et la liste est très longue. Et cela ne concerne pas qu'un seul individu mais bien souvent toute une espèce en captivité, quel que soit son lieu de détention.
Je suis stupéfait que cela t'ait complètement échappé, tout ça..
Avatar de l’utilisateur
Vinch
 
Messages: 6081
Enregistré le: Jeudi 22 Octobre 2009 19:49

Re: perles de visiteurs

Messagepar zoobeauval25 » Jeudi 08 Juin 2017 13:59

Vinch a écrit:
Contre les delphinariums mais pour les dauphins en captivité et J'ai la perlite aiguë... a écrit:"Je suis allee au parc kruger les rhino n ont rien à voir avec ceux des zoos,leur morphologie n est pas la même.Ils jouent avec leurs petits je n ai jamais eu autant d emotion en voyant ces animaux dans leur milieu naturel."

Hum... évidemment, si on ne sait pas différencier les rhinocéros entre eux... Et puis, tu devrais rester longtemps devant des rhinos de certains parcs, tu verrais la même chose...

Pour ce qui est du jeu, probablement. En ce qui concerne la morphologie, cette personne a raison: elle n'est pas tout à fait la même dans le milieu naturel, et c'est vrai pour beaucoup d'autres espèces animales.
Euh... Là, franchement, c'est une perle ! Un rhinocéros est un rhinocéros ! Et n'oublions pas que chaque animal est différent DE TOUTE FAÇON !

Bien sûr qu'un rhino reste un rhino, et reste très aisément reconnaissable en tant que tel, et cette personne, lorsqu'elle s'était exprimée, en avait certainement et parfaitement conscience. Mais elle a tout à fait raison sur ce qu'elle disait, je le maintiens.
Ce qui est sûr, c'est que la morphologie des animaux peut profondément changer en captivité, du fait de modifications physiologiques, dues à l'accès très facilité et constant à la nourriture et à l'eau, au manque d'exercice du fait d'une sédentarisation forcée dqns un enclos de quelques mètres carrés, l'usure des onglons et des cornes n'est pas non plus la même, la mue du pelage n'est pas toujours facilitée, et la liste est très longue. Et cela ne concerne pas qu'un seul individu mais bien souvent toute une espèce en captivité, quel que soit son lieu de détention.
Je suis stupéfait que cela t'ait complètement échappé, tout ça..


Oui, c'est vrai, mais j'ai tout de même trouvé choquant que cette personne le critique. Il est normal que des animaux ne soient pas les mêmes dans la nature qu'en captivité ! C'est pour ça que je le considérais comme une perle...
zoobeauval25
 
Messages: 1851
Enregistré le: Samedi 12 Mars 2016 22:36

Re: perles de visiteurs

Messagepar Ericae » Mardi 20 Juin 2017 1:20

gibbon a écrit:"Rio" pour les aras hyacinthe...

:shock: :shock: :shock: NONNNNNN :shock: :shock: :shock:

Dans Río, les aras en question sont des Cyanopsitta spixii et en aucun cas des Anodorhynchus hyacinthinus.


Pour les anecdotes de "visiteurs", j'ai entendu des commentaires sur des faisans dorés, pris pour des aras, du genre : -"ça mange de la viande, surtout du poulet..."
Ou bien, devant des amazones en lisant le panneau informatif : -"3 à 4 oeufs ?? ça pond des oeufs, ils disent..." :roll:
Ericae
 
Messages: 5
Enregistré le: Mardi 31 Décembre 2013 18:37

Re: perles de visiteurs

Messagepar gibbon » Mardi 20 Juin 2017 22:44

Ericae a écrit:
gibbon a écrit:"Rio" pour les aras hyacinthe...

:shock: :shock: :shock: NONNNNNN :shock: :shock: :shock:

Dans Río, les aras en question sont des Cyanopsitta spixii et en aucun cas des Anodorhynchus hyacinthinus.


Pour les anecdotes de "visiteurs", j'ai entendu des commentaires sur des faisans dorés, pris pour des aras, du genre : -"ça mange de la viande, surtout du poulet..."
Ou bien, devant des amazones en lisant le panneau informatif : -"3 à 4 oeufs ?? ça pond des oeufs, ils disent..." :roll:

Non, je n'ai pas dit ça. Mon message était celui-ci :
gibbon a écrit:"Rio" pour les aras hyacinthe, je l'ai l'entendu une dizaine de fois depuis la réouverture du Parc zoologique de Paris, dans lequel, au cours de mes visites, les tapirs se faisaient traiter de fourmiliers et les cabiais de castors! Une femme expliquait à sa fille que les manchots sont "un mélange de canard et de poisson". Un visiteur désignait les calaos trompette comme des perroquets. Quant au jaguar noir, il a bien sûr été pris pour une panthère noire...
A la Ménagerie, une dame a dit à sa petite fille de regarder "la biquette", en montrant du doigt un muntjac de Reeves!

Je n'ai pas dit que Rio était un Ara hyacinthe, j'ai dit que lorsque LES VISITEURS voyaient un Ara hyacinthe, ils disaient : "C'est Rio !".
« Les oiseaux ne descendent pas des dinosaures, ce sont des dinosaures à proprement parler. »
Guillaume Lecointre
Avatar de l’utilisateur
gibbon
 
Messages: 2631
Enregistré le: Jeudi 10 Mai 2012 11:31

Re: perles de visiteurs

Messagepar Vinch » Mardi 20 Juin 2017 23:17

gibbon a écrit:
Ericae a écrit:
gibbon a écrit:"Rio" pour les aras hyacinthe...

:shock: :shock: :shock: NONNNNNN :shock: :shock: :shock:

Dans Río, les aras en question sont des Cyanopsitta spixii et en aucun cas des Anodorhynchus hyacinthinus.


Pour les anecdotes de "visiteurs", j'ai entendu des commentaires sur des faisans dorés, pris pour des aras, du genre : -"ça mange de la viande, surtout du poulet..."
Ou bien, devant des amazones en lisant le panneau informatif : -"3 à 4 oeufs ?? ça pond des oeufs, ils disent..." :roll:

Non, je n'ai pas dit ça. Mon message était celui-ci :
gibbon a écrit:"Rio" pour les aras hyacinthe, je l'ai l'entendu une dizaine de fois depuis la réouverture du Parc zoologique de Paris, dans lequel, au cours de mes visites, les tapirs se faisaient traiter de fourmiliers et les cabiais de castors! Une femme expliquait à sa fille que les manchots sont "un mélange de canard et de poisson". Un visiteur désignait les calaos trompette comme des perroquets. Quant au jaguar noir, il a bien sûr été pris pour une panthère noire...
A la Ménagerie, une dame a dit à sa petite fille de regarder "la biquette", en montrant du doigt un muntjac de Reeves!

Je n'ai pas dit que Rio était un Ara hyacinthe, j'ai dit que lorsque LES VISITEURS voyaient un Ara hyacinthe, ils disaient : "C'est Rio !".


Finalement du même acabit que lorsque ces enfants voient des suricates, ils s'écrient "C'est Timon !!! Iléou, Pumbaa ?" ou quand ils voient des poissons-clowns:" C'est des Némo !!! On va chercher Dory !!!"
Avatar de l’utilisateur
Vinch
 
Messages: 6081
Enregistré le: Jeudi 22 Octobre 2009 19:49

Re: perles de visiteurs

Messagepar Baomer » Mercredi 21 Juin 2017 7:38

Personne n'a jamais songé a crée un parc zoologique Disneyland... :roll: :lol:
C'est vrai que la plupart des références animales, des enfants, est tirée des dessins animés ! Le "Simba" devant les lions, "Baloo" devant les ours (pourtant, Baloo est un lippu, et n'est quasiment pas présenté en parc, m'enfin)...
Baomer
 
Messages: 349
Enregistré le: Mercredi 29 Juillet 2015 10:14

Re: perles de visiteurs

Messagepar Macan » Mercredi 21 Juin 2017 8:38

Mais ca existe déjà, il y a le disney animal kingdom a orlando, qui mêle animaux et attractions :roll: Par contre d'un point de vue esthétique l'immersion a l'air d'être vraiment forte, peut être au détriment de l'espace des animaux, notamment sur le safari africain. Immersion comme on n'en verra malheureusement jamais en France...
Macan
 
Messages: 220
Enregistré le: Samedi 01 Avril 2017 8:07

Re: perles de visiteurs

Messagepar Baomer » Mercredi 21 Juin 2017 9:19

Ah oui je l'avais zappé ! Autant pour moi...
Mais ce Disney reste un parc d'attractions plus qu'un parc animalier...

C'est avec ironie que j'allais imaginer un parc avec un panneau d'information "Baloo, livre de la jungle" plutôt que "Ours lippu, menacé d'extinction".
C'est tout pour moi :mrgreen:
Baomer
 
Messages: 349
Enregistré le: Mercredi 29 Juillet 2015 10:14

Re: perles de visiteurs

Messagepar zoobeauval25 » Mercredi 21 Juin 2017 9:30

Macan a écrit:Mais ca existe déjà, il y a le disney animal kingdom a orlando, qui mêle animaux et attractions :roll: Par contre d'un point de vue esthétique l'immersion a l'air d'être vraiment forte, peut être au détriment de l'espace des animaux, notamment sur le safari africain. Immersion comme on n'en verra malheureusement jamais en France...


Pour l'avoir vu en vrai, effectivement, c'est incroyable... Pour vous donner une idée, niveau immersion, on s'y croirait, pas niveau artificiel, Amnéville n'est rien par rapport...
zoobeauval25
 
Messages: 1851
Enregistré le: Samedi 12 Mars 2016 22:36

Re: perles de visiteurs

Messagepar okapi » Mercredi 21 Juin 2017 9:35

C'est sûr que nos pauvres zoos sont loin...
https://s101.podbean.com/pb/834b9fc0a66 ... ads/AK.jpg

https://secure.parksandresorts.wdpromed ... 9LARGE.jpg

https://27s2ym2rovnf2lsmdx18fml1-wpengi ... 00x300.jpg

http://land.allears.net/blogs/jackspenc ... %20042.jpg

https://exp.cdn-hotels.com/hotels/10000 ... _117_z.jpg
Et l'hôtel, franchement, tant qu'à faire dans le thème, autant y aller à fond! Les Pagodes de B. sont bien piteuses si on compare... Mais on ne compare pas...
okapi
 
Messages: 12061
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 19:02

Re: perles de visiteurs

Messagepar Macan » Mercredi 21 Juin 2017 9:50

Après il y a quand même une différence de moyens. Chez Disney on peut sortir plusieurs milliards de dollars pour un parc, je doute que nos petits parcs aient le même budget...
Macan
 
Messages: 220
Enregistré le: Samedi 01 Avril 2017 8:07

Re: perles de visiteurs

Messagepar Vinch » Mercredi 21 Juin 2017 9:58

okapi a écrit:C'est sûr que nos pauvres zoos sont loin...
Image
Image
Image
Image
Image
Et l'hôtel, franchement, tant qu'à faire dans le thème, autant y aller à fond! Les Pagodes de B. sont bien piteuses si on compare... Mais on ne compare pas...


Pourquoi je pense, et suis même persuadé, que B. aurait pu faire au moins aussi bien, ne serait que pour les fameux baobabs de la volière des hippos, avec les millions d'€urolourds qu'il s'injecte chaque année grâce au bon vouloir de ses créanciers (tant que l'affaire rapporte, hein ?) ?
On ne peut pas comparer, finalement...
Merci pour les photos, Okapi.

Ps: pour la pagode, on peut comparer avec ce qu'a fait un parc bien doué en matière de décoration chic. Un vrai savoir-faire !
Avatar de l’utilisateur
Vinch
 
Messages: 6081
Enregistré le: Jeudi 22 Octobre 2009 19:49

Re: perles de visiteurs

Messagepar zoobeauval25 » Mercredi 21 Juin 2017 11:34

Personnellement, pour avoir visiter ces hôtels, je trouve que les Pagodes de Beauval correspondent quand même mieux à "un zoo". On reste dans l'ambiance du ZooParc, et, en fait, à l'intérieur, l'ambiance est très "chinoise". Okapi, Vinch, êtes vous déjà au moins rentrés dans le hall des Pagodes de Beauval ?

Je trouve aussi qu'à Orlando, il y a certes, une belle scénographie, mais... Rien de plus. Où sont les enrichissements, où est la pédagogie ?
cette scénographie est aussi tout de même trop poussée dans certains endroits, par exemples, il y a un autre hôtel, à thème nord-américain ("The Wilderness lodge"), et, dans le hall (immense), il y avait une cheminée... Allumée ! Par 35° dehors ! N'est-ce pas aller un peu trop loin ?
zoobeauval25
 
Messages: 1851
Enregistré le: Samedi 12 Mars 2016 22:36

Re: perles de visiteurs

Messagepar Macan » Mercredi 21 Juin 2017 12:07

D'après quelques recherches, la pédagogie semble être quand même vraiment développée avec des mises en scène de braconnage, des reconstitutions de centre de recherche...
Macan
 
Messages: 220
Enregistré le: Samedi 01 Avril 2017 8:07

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Tigre en mouvement