perles de visiteurs

Messagepar eathsha » Mardi 16 Janvier 2007 14:28

Alors moi j'en ai une bien bonne que m'a raconté un soigneur quand j'étais à Upie.

Donc il y a des autruches et leur enclos est entouré d'un solide grillage mais bien sur il y a pas de grillage dessus !
Une dame attrappe le soigneur est lui demande "Vos autruches se sont jamais échapper ?"
Alors le soigneur assez étonné " Non jamais mais pourquoi ?"
Alors la Dame "Ben elles pourraient s'envoler par dessus le grillage!"
Ben il a pas su quoi répondre tellement c'était con!

moi je dis ça s'est vraiment énorme !!!!! :shock:
eathsha
 
Messages: 60
Enregistré le: Lundi 15 Janvier 2007 12:10
Localisation: St Etienne (Loire)

Messagepar chenapan » Mercredi 17 Janvier 2007 12:22

source : universdugratuit.com

juste pour rire :D
quand les panneaux et les animaux ne correspondent pas tout à fait...

Image

:wink:
chenapan
 
Messages: 1368
Enregistré le: Mercredi 22 Février 2006 20:49

Messagepar tony » Mercredi 17 Janvier 2007 13:00

Ah super cette image ! J'avoue que la pauvre dame des autruches.... :shock:
tony
 
Messages: 2450
Enregistré le: Vendredi 29 Juillet 2005 15:55

Messagepar fouda » Mercredi 17 Janvier 2007 19:36

toujours aussi génial la photo :lol: :lol: chenapan tu dors quant :?: pour trouver toutes ces photos et infos :?: :wink:
fouda
 
Messages: 118
Enregistré le: Jeudi 09 Novembre 2006 18:40
Localisation: aveyron

Messagepar didier » Mercredi 17 Janvier 2007 19:43

A mon avis il dort au boulot !!! :lol:

Au JDP , sans doute un amateur de plateaux de fruits de mer et crustacés : " viens voir ma chérie , elles sont mignonnes les MANGOUSTINES ! "
Remarque , des mangoustes dorées , avec une bonne mayonnaise , çà doit le faire ! :wink:
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Messagepar chenapan » Mercredi 17 Janvier 2007 19:55

C'est vrai que j'ai la chance de ne pas être un gros dormeur.. cela laisse du temps... notamment pour les recherches d'infos pour les gentils forumeurs que vous êtes... :wink:

quand au fait de dormir au boulot... comme on dit, il n'y a pas de fumer sans feu... mais chut.. c'est un secret :D :D

:wink:
chenapan
 
Messages: 1368
Enregistré le: Mercredi 22 Février 2006 20:49

Messagepar NIRAG » Mardi 23 Janvier 2007 19:47

Ca me rappelle lorsque j'étais dans l'Allier et que j'avais mon asinerie, j'en ai entendu quelques unes pas mal. Mais je crois que la palme revient à celle-ci. Je faisais visiter mon asinerie à une dame et ses deux jeunes enfants. Arrivés devant l'enclos où se trouvait une de mes ânesses et son jeune ânon âgé d'à peine quinze jours. Ce dernier est couché dans la paille dans son abri et sa mère est debout à côté de lui. J'explique que c'est le petit dernier de la maison et qu'il a à peine quinze jours. Sur ce, la brave dame voulant jouer les "perroquets" répète à ses enfants : "Vous voyez mes petits chéris c'est une maman âne avec son bébé. Pour le moment, il n'a que quinze jours, c'est un bébé et il ne sait pas encore marcher, mais d'ici quelques semaines il se lèvera et marchera à côté de qa mère" (ne riez pas je vous jure que c'est la vérité !!!!) J'intervient poliment en disant que l'ânon se lève et suit sa mère dans le pré à peine une heure après sa naissance. Là dessus la dame me regarde d'un air sceptique et me dit "Vous êtes vraiment sûr ????" !!!!!!!
Patrick Donzac (82)
NIRAG
 
Messages: 18
Enregistré le: Dimanche 21 Janvier 2007 16:43
Localisation: Donzac (82) FRANCE

Messagepar didier » Mardi 23 Janvier 2007 22:58

Le Jardin des Plantes qui présentent 4 espèces de ratites : AUTRUCHES - EMEUS - NANDOUS - CASOARS a mis en place un grand panneau pédagogique avec les particularités de chacun ; peine perdue , pour la majorité des visiteurs , tous ces oiseaux sont baptisés " autruches " ! :cry:
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Messagepar didier » Vendredi 02 Février 2007 20:48

Posté le: Mardi 06 Juin 2006 18:57 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

En fait , face à de telles situations , je ne sais pas quelle attitude il faut adopter .
Par exemple à PONT-SCORFF , le cabiai n'avait pas de panneau sur son enclos , certains visiteurs s'interrogeaient sur son identité et j'étais tout fier de les renseigner !
En revanche , d'autres ( souvent des mecs avec leur nana ! ) arrivaient fièrement , et bonjour le festival ! En 5 minutes : j'ai entendu grosse marmotte , fourmilier , espèce de raton-laveur , castor ... LA TOTALE !
Comme je ne pouvais pas m'empêcher de les reprendre le plus courtoisement possible , je me suis aperçu que les dames me remerciaient souvent mais que leurs " moitiés " avaient plutôt l'air de me détester !
Comment réagissez-vous lorsque vous entendez le genre de propos qui ont été rapportés dans ce sujet ?


Je me suis permis de faire un copier/coller d'un ancien message , car je n'avais pas eu de réponse à cette dernière question .
Je voudrais savoir votre attitude lorsque vous entendez des " énormités " et si vous corrigez les visiteurs , leurs réactions éventuelles ? :wink:
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Messagepar chenapan » Vendredi 02 Février 2007 21:43

Personnellement j'essaie d'être le plus pédagogue et de capter mon auditoire, en mettant l'animal dans son contexte naturel... et si possible en racontant une anecdote sur l'animal, que j'ai vu, lors d'une précédente visite au zoo. Ou informer que cet animal, par exemple, est seulement présenté dans ce parc zoologique francais ; ou qu'il est uniquement visible dans 3 ou 4 zoos en France, etc...

exemple pour les NANDOU, AUTRUCHES, EMEUS, j'explique les différentes localisations géographiques des animaux, Nandou Amérique du Sud, Autruches afriques, et emeus Australie. de completer en disant que l'autruche est le plus gros des oiseaux, etc.. etc...

pour le CAPYBARA, j'explique qu'il vient d'Amérique du Sud, et que c'est le plus gros rongeur, qu'il aime l'eau, etc...

en Conclusion, quelle que soit l'info que l'on donne au public, il faut garder son calme, etre sympa, est être pédagogue en donnant des repères à l'auditoire (différence géo entre les nandous, autruches, emeus), même et surtout, si 2 secondes auparavant on vient d'entendre une énormité. c'est d'ailleurs à ce moment que j'interviens, et que je prend mon role de pédagogue avec grand plaisir.

Autre exemple, lors de l'expo Gorille, au palais de la découverte, j'ai informé une famille, qui voulait voir des gorilles en vrai, les différents zoos en france, où des gorilles étaient visibles. Etre pédagogue, c'est aussi fait de la pub pour les zoos que l'on aime !!! :wink:
Et bien la maman, elle a sortie son carnet, un stylo, et à notée religieusement les différents nom des zoos que je lui ai indiqués.
Sans oublier de siter, le site de Jonas, où une multitudes d'infos complémentaires sont disponibles sur les zoos et les animaux :D
Cette famille est repartie de sa visite, du palais de la découverte, toute contente. Avec la ferme intention, de prévoir des visites dans des zoos français.

:wink:
chenapan
 
Messages: 1368
Enregistré le: Mercredi 22 Février 2006 20:49

Messagepar Florette » Vendredi 02 Février 2007 21:57

Ayant fait des animations, lors de l'entretien on m'a demandé quelle serait ma réaction si quelqu'un me posait une question un peu naïve ou si j'entendais une énormité... Ma première réaction, et certainement pas la meilleure a été de sourire ( et même de rire... :oops: ), mais bien sûre que non on ne va pas non plus se mettre à rigoler dans ce cas... on reprend son sérieux et on répond le plus intelligement possible, sans mettre qui que se soit dans l'embarras. Mais des fois y en a qui insiste!! et ceux là finissent dans le rubrique des perles de ce site!! :wink:
«L’homme n’est pas le seul animal à penser, mais il est le seul à penser qu’il n’est pas un animal» Pascal Picq
Avatar de l’utilisateur
Florette
 
Messages: 372
Enregistré le: Jeudi 28 Juillet 2005 10:55
Localisation: Blois (41)

Messagepar didier » Dimanche 04 Février 2007 16:44

Pour changer un peu , voici une perle de SOIGNEUR que je viens d'entendre au ZOO DE VINCENNES .
Devant l'enclos de l'OKAPI , passe un soigneur qui commentait la visite pour quelques amis .
L'un d'eux : " çà vit où ? "
Le soigneur un peu embarrassé : " euh ... , en AMAZONIE " . :shock:
J'ai rectifié son erreur ( ils vivent dans l'ancien CONGO BELGE ... ) .
Il m'a gentiment remercié en m'expliquant que ce n'était pas son secteur ???
Question suivante : " il y a combien de girafes ? "
Il a bredouillé 15 ou 17 , çà change tout le temps ! " :shock:
C'est moins grave , mais les girafes ne sont pas des lapins , le groupe de VINCENNES n'évolue pas toutes les semaines !
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Messagepar Antoine » Dimanche 11 Mars 2007 20:35

J'ajoute mes petites perles recueillies cet après-midi au zoo des Bois de Saint Pierre.

- le mara est une biche.
- le pécari une truie.
- le lama est un croisement entre une chèvre et un mouton (celle-là je la trouve très forte :wink: )

La dernière est beaucoup moins drôle :
Devant un daim, un petit garçon de 4/5 ans demande à son père de quel animal il s'agit. Son père lui répond : ce que tu as mangé à Noël !!!!!
Très intelligent de répondre cela, surtout à un jeune enfant :evil: :evil: :evil:
Antoine
 
Messages: 2977
Enregistré le: Samedi 27 Janvier 2007 18:13
Localisation: POITIERS

Messagepar chenapan » Jeudi 15 Mars 2007 9:44

Samedi, à la Barben, un visiteur photographe du dimanche, n'était pas content d'avoir une vitre pour photographier les lions..

En effet, pour lui, il aurait fallu faire des trous dans la vitre, pour qu'il n'ait pas les reflets, lorsqu'il prend ses photos !!!

J'avais envie de lui dire... quelle grandeur les trous ???? quelques centimètres carrés ou plusieurs mètres carrés !!!! si cela n'aurait pas suffit, on aurait pu aussi, l'enlever entièrement la vitre, s'il voulait !!! :roll: :roll: :roll:


:wink:
chenapan
 
Messages: 1368
Enregistré le: Mercredi 22 Février 2006 20:49

Messagepar eathsha » Samedi 17 Mars 2007 16:31

Et moi j'ai une perle non pas de visiteur mais de stagiaire en stage soigneur animalier et elle est pas mal !
Donc il est l'heure de donner à manger, et on donne de la salade aux Maki Vari et là la fille " mais vous mettez pas de sauce avec la salade ? " !!!!!
Je vous jure que c'est vrai !

Une autre pas mal aussi toujours d'une stagiaire "le bonobo c'est bien un croisement entre un chimpanzé et un gorille ?"

Moi je dis certain ont mal choisi leur voie ! :?
eathsha
 
Messages: 60
Enregistré le: Lundi 15 Janvier 2007 12:10
Localisation: St Etienne (Loire)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Tigre en mouvement