perles de visiteurs

perles de visiteurs

Messagepar raphaël » Mardi 06 Juin 2006 11:48

voilà un post pour faire la liste des perles de visiteurs, car on en entend de belles. Je commence :
à Pessac :
-un père à son fils : " tu vois ils ont du séparer le bébé hippo de sa maman" en parlant du tapir :lol:

ou enfin le cultissime " tu vois les watusis, ils sont herbivores, mais leurs cornes sont des vestiges de l'époque où ils chassaient pour de nourrir !" :lol: :lol: :lol:
enorme c'te phrase.

à vous !!
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël
 
Messages: 7204
Enregistré le: Mercredi 10 Août 2005 15:24
Localisation: gironde

Messagepar didier » Mardi 06 Juin 2006 11:55

A AMIENS , dimanche dernier , un charmant monsieur assurait à sa femme que les oiseaux derrière les cigognes étaient des " oisillons cigognes " . En réalité , il s'agissait d'ibis ! J'ai gentiment corrigé son erreur , il n'avait pas l'air convaincu ! :roll:
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Messagepar roro » Mardi 06 Juin 2006 11:58

A peaugres:"Oh,ça fait deux fois qu'on voit des servals!"reponse de ça femme:"c'est pas des servals,c'est des pantheres".Tout ça devant l'enclos des guepards!! :lol:
roro
 
Messages: 397
Enregistré le: Lundi 05 Décembre 2005 20:39
Localisation: Barberaz (73)

Messagepar Florette » Mardi 06 Juin 2006 12:07

à Beauval, un monsieur bien sûr de lui devant les Varis Roux : 'Oh ça tient du renard ça, c sûr!!"
Avatar de l’utilisateur
Florette
 
Messages: 372
Enregistré le: Jeudi 28 Juillet 2005 10:55
Localisation: Blois (41)

Messagepar nico » Mardi 06 Juin 2006 13:01

A saint martin la plaine , devant les servals : " alors ça c'est des sphinx "
Avatar de l’utilisateur
nico
 
Messages: 3821
Enregistré le: Vendredi 29 Juillet 2005 12:29
Localisation: indre et loire (chinon)

Messagepar tony » Mardi 06 Juin 2006 13:26

A la boissiere du doré, " regardez un ours brun !! " ==> c'était un tapir :lol: :lol:
A pessac " ça c'est un un guépard " == > c'était un tigre blanc :shock: , donc je corrige l'erreur en disant qu'il est le père des 2 bébés à côté ! D'après la dame " il est impossible que se soit leur père, ils n'ont pas la même couleur ", malgrès mon entêtement, elle n'a pas chnagé d'avis !
tony
 
Messages: 2450
Enregistré le: Vendredi 29 Juillet 2005 15:55

Messagepar Bombyx » Mardi 06 Juin 2006 15:40

Tout le monde ne peux pas être un puit de science. Beaucoup vont au zoo pour passer une journée agréable, pas pour connaitre spécialement toutes les especes presentées... C'est bien de leur apporter des informations et des précisions sur ce qu'ils voient mais bon. Ce qu'ils leur reste avnt tout c'est le moment de détente que leur à occasioner une visite.
Avatar de l’utilisateur
Bombyx
 
Messages: 1006
Enregistré le: Mercredi 27 Juillet 2005 16:29
Localisation: Saint-Etienne-Nantes

Messagepar tony » Mardi 06 Juin 2006 15:43

Ce post est là juste pour rigoler un peu et montrer que les visiteurs ne s'attardent pas devant un panneau...
tony
 
Messages: 2450
Enregistré le: Vendredi 29 Juillet 2005 15:55

Messagepar Guava Jelly » Mardi 06 Juin 2006 15:46

Madame X et son jeune fils devant les autruches à Pessac :
- La maman : "et ça c'est quoi comme animal ?"
- Le fiston : "je sais pas"
- La maman : "c'est une autruche"
- Le fiston : 'ha non"
- La maman : "mais si c'est une autruche, tu dirais quoi toi ?"
- Le fiston : "une perruxe !"

c'est ti pas mignon ? :lol:
Avatar de l’utilisateur
Guava Jelly
 
Messages: 46
Enregistré le: Samedi 06 Mai 2006 22:46
Localisation: Montpellier

Messagepar Raph69 » Mardi 06 Juin 2006 17:10

zoo de varsovie,

"alors ca se sont des anes!!"
perdu c etait des lamas :D
Raph69
 
Messages: 12
Enregistré le: Jeudi 18 Mai 2006 22:44

Messagepar didier » Mardi 06 Juin 2006 18:57

En fait , face à de telles situations , je ne sais pas quelle attitude il faut adopter .
Par exemple à PONT-SCORFF , le cabiai n'avait pas de panneau sur son enclos , certains visiteurs s'interrogeaient sur son identité et j'étais tout fier de les renseigner !
En revanche , d'autres ( souvent des mecs avec leur nana ! ) arrivaient fièrement , et bonjour le festival ! En 5 minutes : j'ai entendu grosse marmotte , fourmilier , espèce de raton-laveur , castor ... LA TOTALE !
Comme je ne pouvais pas m'empêcher de les reprendre le plus courtoisement possible , je me suis aperçu que les dames me remerciaient souvent mais que leurs " moitiés " avaient plutôt l'air de me détester !
Comment réagissez-vous lorsque vous entendez le genre de propos qui ont été rapportés dans ce sujet ?
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Messagepar Nétan » Mardi 06 Juin 2006 19:01

Sans oublier les inévitables: -oH, une autruche! alors que c'était un nandou. j'ai entendu ça plusieurs fois nottament à l'orangerie de Starsbourg, au zoo d'Amnéville, au zoo de Mulhouse.
C'est dommage que certains zoos n'informent pas plus les visiteurs sur les animaux présentés mais on ne peut pas non plus crier sur les gens qui ne savent pas ce qu'est une Struthio camelus. Mais après ne pas savoir diffé"rencier le raton laveur et le cabiai sait presque scandaleux!
"Lorsque le dernier arbre aura été coupé, lorsque l'air et les mers auront été pollués et lorsque le dernier poisson sera mort alors l'Homme blanc comprendra que l'on ne peut pas manger l'argent" (Proverbe indien)
Nétan
 
Messages: 16
Enregistré le: Mardi 09 Mai 2006 18:33
Localisation: Quelque part en Alsace

Messagepar Le Fossa » Mardi 06 Juin 2006 19:03

Devant ça, on ne peut vraiment pas se moquer, franchement...

Il est bien compréhensible que le cabiai peut-être pris pour une marmotte ou un castor, quand il n'y a aucun panneau à lire...

C'est de la faute du parc de n'avoir mis aucun panneau...
Le Fossa La priorité des Zoos: La conservation!
Avatar de l’utilisateur
Le Fossa
 
Messages: 1454
Enregistré le: Mercredi 27 Juillet 2005 19:16

Messagepar Guava Jelly » Mardi 06 Juin 2006 19:12

Nétan a écrit:Sans oublier les inévitables: -oH, une autruche! alors que c'était un nandou.


J'ai mis du temps avant de différencier l'autruche femelle du nandou (bon ok, j'avais pas souvent l'occasion d'en observer, mais enfin c'est pas une tare !)

quand je cite un enfant qu'il appelle une autruche "une perruxe", c'est sans aucune moquerie, j'avais juste trouvé ça mignon ! Mais vous semblez oublier que tout le monde n'est pas aussi "calé" que vous en matière d'animaux ... laissez un peu de place à l'ignorance ! on a tous commencer par là !
Avatar de l’utilisateur
Guava Jelly
 
Messages: 46
Enregistré le: Samedi 06 Mai 2006 22:46
Localisation: Montpellier

Messagepar didier » Mardi 06 Juin 2006 19:13

Je suis d'accord sur le fait que le parc est responsable , d'autant plus qu'à PONT-SCORFF , celà s'est répété avec les coatis , les cigognes et d'autres que j'ai oubliés . N'empêche , quand je vois avec quelle certitude un visiteur a lancé à sa femme et ses gosses , çà c'est un fourmilier ! J'ai eu du mal à me retenir de rire . La plupart des visiteurs regrettaient effectivement l'absence d'identification , mais ne se risquaient pas à lui donner un nom .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Suivante

Retourner vers Discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

Tigre en mouvement