perles de visiteurs

Re: perles de visiteurs

Messagepar okapi » Mercredi 21 Juin 2017 12:30

Zoobeauval, tu es sérieux? Tu penses vraiment que cet assemblage "fait" chinois?
https://media-cdn.tripadvisor.com/media ... eauval.jpg
Au mieux, c'est à peu près le type de décor que l'on trouve dans les restaurants asiatiques en bordure de zones d'activités...

Quand on veut jouer avec les ambiances, les tonalités et les couleurs d'une Chine fantasmée par l'Occident, quand on veut faire rêver ses visiteurs, on tente au minimum de s'approcher de ça:

http://www.buddhabar.com/img/carousel/S ... scou/1.jpg

https://media.cpournous.com/media/uploa ... 3240_0.jpg

http://www.bestclubsin.com/media/pictur ... e_1483.jpg
okapi
 
Messages: 12061
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 19:02

Re: perles de visiteurs

Messagepar zoobeauval25 » Mercredi 21 Juin 2017 12:50

Et bien oui, je suis sérieux !

D'ailleurs, tu critiques les Pagodes de Beauval, mais tu critiques donc le travail des petits artisans qui ont fabriqués les objets que l'on trouve aux Pagodes de Beauval, dans des villages reculées du Sichuan...

Quand à cet hôtel (car je suppose que c'est un hôtel), que tu as montré, je le trouve, certes, très spectaculaire, mais très sombre, et très chargé...

La photo que tu as mise des pagodes de Beauval ne met évidemment pas en valeur l'hôtel, mais ça, je penses que tu l'as fait exprès ?
zoobeauval25
 
Messages: 1851
Enregistré le: Samedi 12 Mars 2016 22:36

Re: perles de visiteurs

Messagepar Baomer » Mercredi 21 Juin 2017 13:11

Pourquoi une simple phrase sur Disney que j'ai publié, provoque une nouvelle fois, les pro-Beauval et anti-Beauval ? :cry:

Tu sais zoobeauval25, le parc que tu chéries tant, a énormément de qualités, et il le sait ! Surface, relief naturel, espèces plutôt rares, jolie collection ornitho, Argent avec un grand A, et toutes mes félicitations aux Delord qui ont réussi à faire ce qu'il voulait accomplir !
En revanche... oui, le zoo de Beauval manque, quelque part, d'immersion. L'hôtel, je le trouve... correct. Mais, personnellement, je ne me sens pas en Chine.
Autant, dans le zoo, de très jolies zones se sont démarquées, dont la zone asiatique ! Où l'immersion, est, correcte.

Mais surtout, ne me compare pas l'incomparable ! Disney et ses milliers de dollars, ses attractions faramineuses, et son immersion, des plus intégrales VS ZooParc de Beauval, de l'argent, des animaux, et une certaine pédagogie (il faut l'avouer)

C'est comme comparé le Doué et le Mont Faron... mais sans attractions :roll:
Baomer
 
Messages: 349
Enregistré le: Mercredi 29 Juillet 2015 10:14

Re: perles de visiteurs

Messagepar okapi » Mercredi 21 Juin 2017 14:52

Non Zoobeauval, ce n'est pas le travail des artisans qui est en question, c'est le choix et le goût de celle ou celui qui a passé la commande.
Quand à l'image, elle n'est pas modifiée: c'est l'hôtel, tel qu'il est, sans fioritures.
okapi
 
Messages: 12061
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 19:02

Re: perles de visiteurs

Messagepar Vinch » Mercredi 21 Juin 2017 14:58

okapi a écrit:Non Zoobeauval, ce n'est pas le travail des artisans qui est en question, c'est le choix et le goût de celle ou celui qui a passé la commande.
Quand à l'image, elle n'est pas modifiée: c'est l'hôtel, tel qu'il est, sans fioritures.

Avec de jolis faux plafonds et tout le tralala... Aussi nice que beaucoup de salles de restaurants de spécialités asiatiques en France.
Pourquoi refuser de faire mieux, beaucoup mieux ? Et je ne crois pas qu'il y ait eu seulement des artisans qui ont fait la déco, àmha.
Avatar de l’utilisateur
Vinch
 
Messages: 6081
Enregistré le: Jeudi 22 Octobre 2009 19:49

Re: perles de visiteurs

Messagepar zoobeauval25 » Mercredi 21 Juin 2017 15:22

okapi a écrit:Non Zoobeauval, ce n'est pas le travail des artisans qui est en question, c'est le choix et le goût de celle ou celui qui a passé la commande.
Quand à l'image, elle n'est pas modifiée: c'est l'hôtel, tel qu'il est, sans fioritures.


Tu n'a toujours pas répondu à ma question: Es-tu déjà entré ne serais-ce que dans le hall de l'hôtel ? T'es-tu déjà arrêté devant la beauté des panneaux de pierre blanche qui ornent tout l'hôtel ? (désolé, je n'ai pas de photos sous la main).

Et comment trouves-tu "Les Jardins de Beauval" ?
zoobeauval25
 
Messages: 1851
Enregistré le: Samedi 12 Mars 2016 22:36

Re: perles de visiteurs

Messagepar okapi » Mercredi 21 Juin 2017 15:38

Zoobeauval, tu aimes cet hôtel, c'est ton droit le plus strict et ça n'a aucune importance: chacun ses goûts. Pour moi, il est difficile de concevoir quelque chose de plus moche en matière d'aménagement et de décoration sur un thème aussi riche. C'est une partie de mon métier, j'ai passé des mois en Chine et en Inde pour à la fois concevoir, traquer et acquérir des éléments décoratifs et, selon mes critères, c'est au-delà du piteux, mais encore une fois, tout n'est qu'une question de ressenti personnel.
Ce sont ces panneaux-là dont tu parles?
https://media-cdn.tripadvisor.com/media ... eauval.jpg
okapi
 
Messages: 12061
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 19:02

Re: perles de visiteurs

Messagepar zoobeauval25 » Mercredi 21 Juin 2017 21:26

Oui, c'est ce genre de panneaux... Sculptées à la main évidemment !

Oui, c'est aussi ton droit de trouver cet hôtel moche...

Et tu ne m'as pas répondu pour Les Jardins de Beauval
zoobeauval25
 
Messages: 1851
Enregistré le: Samedi 12 Mars 2016 22:36

Re: perles de visiteurs

Messagepar Vinch » Mercredi 21 Juin 2017 22:00

zoobeauval25 a écrit:Oui, c'est ce genre de panneaux... Sculptées à la main évidemment !

Oui, c'est aussi ton droit de trouver cet hôtel moche...

Et tu ne m'as pas répondu pour Les Jardins de Beauval
okapi a écrit:Zoobeauval, tu aimes cet hôtel, c'est ton droit le plus strict et ça n'a aucune importance: chacun ses goûts. Pour moi, il est difficile de concevoir quelque chose de plus moche en matière d'aménagement et de décoration sur un thème aussi riche. C'est une partie de mon métier, j'ai passé des mois en Chine et en Inde pour à la fois concevoir, traquer et acquérir des éléments décoratifs et, selon mes critères, c'est au-delà du piteux, mais encore une fois, tout n'est qu'une question de ressenti personnel.
Ce sont ces panneaux-là dont tu parles?
Image

ça pourrait être une jolie copie via un moulage, non ? Sinon, j'adore les faux plafonds et les halogènes.
Avatar de l’utilisateur
Vinch
 
Messages: 6081
Enregistré le: Jeudi 22 Octobre 2009 19:49

Re: perles de visiteurs

Messagepar okapi » Mercredi 21 Juin 2017 22:16

On devrait ouvrir un post spécial pour les offres hôtelières des zoos!
Vinch, tu vas finir par devenir méchant! C'est juste qu'entre le mur, le panneau façon bas-relief, écrasé par deux spots qui l'éclaboussent au petit bonheur, bien décentré, trop large pour la hauteur du mur, donc bien trop près du faux plafond (là, on touche le fond en matière de déco, d'équilibre, etc.), la banquette et le matou en bois posé par terre (leçon numéro 1: pour magnifier un objet, on l'installe sur une base, sion, il a l'air d'avoir été remisé plutôt que choisi), comment dire...

Sinon Zoonbeauval, pour te répondre, les Jardins, je crois que c'est pire! On se croirait dans une banlieue américaine, genre à la périphérie de Las Vegas avec une déco façon Pier import... Et l'un des restaurants ressemblent à un restoroute façon Courtepaille... Non, désolé, mais sans aller jusqu'à vouloir rivaliser avec Disney, comparés à des hôtels Chinois du même type, genre Chimelong Park, c'est vraiment très, très moche.
Et il n'est pas question de luxe, hein, seulement de goût. Quand tout est à inventer et qu'il y a un peu de moyens, il y a vraiment beaucoup, beaucoup mieux à faire.
okapi
 
Messages: 12061
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 19:02

Re: perles de visiteurs

Messagepar zoobeauval25 » Vendredi 23 Juin 2017 19:02

Vinch a écrit:
zoobeauval25 a écrit:Oui, c'est ce genre de panneaux... Sculptées à la main évidemment !

Oui, c'est aussi ton droit de trouver cet hôtel moche...

Et tu ne m'as pas répondu pour Les Jardins de Beauval
okapi a écrit:Zoobeauval, tu aimes cet hôtel, c'est ton droit le plus strict et ça n'a aucune importance: chacun ses goûts. Pour moi, il est difficile de concevoir quelque chose de plus moche en matière d'aménagement et de décoration sur un thème aussi riche. C'est une partie de mon métier, j'ai passé des mois en Chine et en Inde pour à la fois concevoir, traquer et acquérir des éléments décoratifs et, selon mes critères, c'est au-delà du piteux, mais encore une fois, tout n'est qu'une question de ressenti personnel.
Ce sont ces panneaux-là dont tu parles?
Image

ça pourrait être une jolie copie via un moulage, non ? Sinon, j'adore les faux plafonds et les halogènes.


Oui, mais ça n'en est pas une ! Moi, je ne dis pas que les sculptures du temple des léopards de Pairi Daiza sont des moulages par exemple !
okapi a écrit:On devrait ouvrir un post spécial pour les offres hôtelières des zoos!
Oui, ce serait une très bonne idée... On attend quoi ? :mrgreen:
Vinch, tu vas finir par devenir méchant! C'est juste qu'entre le mur, le panneau façon bas-relief, écrasé par deux spots qui l'éclaboussent au petit bonheur, bien décentré, trop large pour la hauteur du mur, donc bien trop près du faux plafond (là, on touche le fond en matière de déco, d'équilibre, etc.), la banquette et le matou en bois posé par terre (leçon numéro 1: pour magnifier un objet, on l'installe sur une base, sion, il a l'air d'avoir été remisé plutôt que choisi), comment dire...
Sauf que ce fauteuil n'est qu'une infime partie de la décoration de cet hôtel, et que la décoration a été faite par des professionnels, donc, okapi, tes critiques, tu peux directement les faire à ces (ce, dans ce cas là :wink: ) décorateur, parce qu'ici, ça ne sert à rien !
Sinon Zoonbeauval, pour te répondre, les Jardins, je crois que c'est pire! On se croirait dans une banlieue américaine, genre à la périphérie de Las Vegas avec une déco façon Pier import... Et l'un des restaurants ressemblent à un restoroute façon Courtepaille... Non, désolé, mais sans aller jusqu'à vouloir rivaliser avec Disney, comparés à des hôtels Chinois du même type, genre Chimelong Park, c'est vraiment très, très moche.
Et il n'est pas question de luxe, hein, seulement de goût. Quand tout est à inventer et qu'il y a un peu de moyens, il y a vraiment beaucoup, beaucoup mieux à faire.

Euh... Tu es vraiment allé voir les "bons" jardins de Beauval ?

Image
ça, ça ressemble à une banlieue américaine ? non mais sérieusement, on a le droit de ne pas aimer ces pagodes balinaises réparties dans un jardin méditerranéo/balinais/loir et cher, mais comparer des citrouilles avec des ananas, non ! :mrgreen:

Mais ce sujet n'est pas vraiment le lieu pour parler de ça, créons en un autre !
zoobeauval25
 
Messages: 1851
Enregistré le: Samedi 12 Mars 2016 22:36

Re: perles de visiteurs

Messagepar okapi » Vendredi 23 Juin 2017 19:12

C'est parti!
okapi
 
Messages: 12061
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 19:02

Re: perles de visiteurs

Messagepar Vinch » Samedi 24 Juin 2017 0:54

Franchement, Zoobeauval25, ces "pagodes" ne m'évoquent rien d'autre que des courte-pailles, des buffalo-grill ou des hotels genre formule 1 ou campanile, avec ces constructions impersonnelles et ces pelouses impeccablement tondues et des plantes et arbre exotiques que tu trouves absolument partout en jardinerie...
Certes, il doit y être agréable d'y séjourner et en plus, t'as la pistoche chauffée à l'extérieur !!! Non mais, ce qui gâche l'exotisme, le dépaysement, le rêve promis, ce sont ces faux plafonds en polystyrène mal éclairés, ces canapés que tu trouverais exactement les mêmes pour trous francs six sous à IKEA ou à ALINEA, ces imitations de bas-reliefs bien mal mis en valeur.
Ce n'est vraiment pas terrible, et ça a tout de même 3 étoiles, cette demeure où on crèche...
Bon, allons voir ce nouveau post...
Avatar de l’utilisateur
Vinch
 
Messages: 6081
Enregistré le: Jeudi 22 Octobre 2009 19:49

Re: perles de visiteurs

Messagepar didier » Mercredi 09 Août 2017 18:32

Je mets ça ici : Pierre Gay a publié sur sa page facebook un article tiré d'un site satirique :
Le panda vedette de Beauval transféré au zoo de Vincennes pour 220 millions d’euros!
http://www.magcentre.fr/135490-le-panda ... ns-deuros/

Allez voir les réactions sur sa page, plusieurs personnes ont pris ça au premier degré, c'est surréaliste et surtout affligeant, il faut bien le dire.
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Re: perles de visiteurs

Messagepar tibo » Jeudi 19 Octobre 2017 21:05

Une pas mal aujourd'hui dans la serre du PZP: un groupe de lycéens scrutait l'intérieur de la loge de nuit des varis, quand une fille du groupe quitte ses collègues l'air effrayée en hurlant "y'a un serpent!! la vie de ma mère y'a un serpent, j'reste pas là!!" Bon ben c'était une corde :mrgreen: (même si j'ai l'impression que confondre animaux et éléments de décor c'est plutôt monnaie courante ^^)
tibo
 
Messages: 310
Enregistré le: Mercredi 09 Avril 2008 17:15

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

Tigre en mouvement