Création Planet Zoo

Création Planet Zoo

Messagepar Thibaut » Vendredi 17 Avril 2020 21:18

J'espère que le sujet est à la bonne place. Je voulais vous présenter le jeux à travers ce sujet. Le jeux est vraiment le digne successeur de Zoo Tycoon est le réalisme est vraiment poussé au maximum mais ça reste du virtuel et un jeux vidéos. Je pense sincèrement que ça peut aider à modéliser de futures installations. Il manque de nombreuses espèces qui viendront sous des packs payants mais étant donné la qualité du jeu, c'est pas volé.

Tout est entièrement modulable du simple mur aux panneaux. On commence avec l'entrée.
Assez simple elle donne directement une vision sur une immense installation à hébergeant capucin en cohabitation capucin, tamanoir et tapir de baird. Le design de mon zoo est assez simple. J'utilise essentiellement du bois et du verres en utilisant des décors naturels et en limitant les décors anthropologiques.
Image

Image

Le zoo est répartit en zone géographique. Sur la gauche de l'entrée un gros bâtiment accueille les services administratifs, la clinique vétérinaire ainsi que la zone de quarantaine.
Image

Un peu plus loin un centre de reproduction héberge des grenouilles de Lehmann, des cocoi de colombie et des iguanes de petites antilles. Des séries de vivariums permettent d'avoir une reproduction intensif. La pédagogie est mis en avant à travers différents panneaux.
Image
Image

Beaucoup de petites bêtes pour commencer (le plus facile à obtenir), un nouveau vivarium se dresse sur la visite. Il présente le reste des espèces sud-américaines différentes mygales, rainettes, iguanes vert, serpents et invertébrés. Autour du bâtiment sur la gauche, un enclos pénétrable présente un couple de tortue des Galapagos.
Image
Image

Une passerelle permet de traverser la première grosse installation. Il s'agit de l'enclos présenté précédemment avec capucin, tamanoir et tapirs. L'enclos est immense, la cohabitation et le mode de présentation me semble assez utopique mais bon. Voici l'image de la passerelle devant la cascade.
Image


On achève ce premier épisode sur ma petite partie, si vous voulez que je montre un peu plus les animaux en détails avec les graphismes dites le moi.
Avatar de l’utilisateur
Thibaut
 
Messages: 2008
Enregistré le: Mercredi 26 Juillet 2017 14:37

Re: Création Planet Zoo

Messagepar zoobeauval25 » Vendredi 17 Avril 2020 22:18

Pour moi, la cohabitation entre tapirs, tamanoirs et capucins me paraît possible. Des cohabitation entre tapirs et primates, il y en a déjà, même avec d'autres espèces (par exemple orang outans et tapirs malais, à Dortmund je crois ?). Quand aux tamanoirs, ils peuvent cohabiter avec des tapirs (évidemment, cela dépend des individus). Me viennent les exemples de Pairi Daiza et Amnéville.

Bonne idée ce nouveau sujet ! Personnellement, je n'en fais pas sur Planet zoo (uniquement des créations "classiques" sur papier), mais cela permet de bien visualiser ! Petite question : pourquoi mets-tu le centre de reproduction dans un bâtiment séparé du vivarium en lui-même ? Pour moi, c'est une erreur.
- D'abord pour les soigneurs, je pense qu'il est toujours plus facile d'avoir tout au même endroit.
- Pour les visiteurs, cela sera rébarbatif d'avoir deux bâtiments côte à côte, un peu similaires dans leur conception et hébergeant des espèces proches.

Enfin, pourquoi ne pas être plus ambitieux dans la conception des terrariums ? Je ne sais pas comment cela fonctionne sur Planet Zoo, mais là, ils sont tous pareils...
zoobeauval25
 
Messages: 1851
Enregistré le: Samedi 12 Mars 2016 22:36

Re: Création Planet Zoo

Messagepar Thibaut » Samedi 18 Avril 2020 11:30

Les Capucine sont vraiment des pestes au niveau du comportement. Du moins les capucin a front blanc. La il s'agit t
de capucin moine.

j'ai séparé les 2 vivarium pour mettre d'avantage en avant l'élevage conservatoire en lui défiant un bâtiment a lui seul. J'ai aussi 2 soigneurs différents. Pour le vivarium, ce n'est pas personnalisable, seul un biome est défini selon l'espèce accueillie.
Avatar de l’utilisateur
Thibaut
 
Messages: 2008
Enregistré le: Mercredi 26 Juillet 2017 14:37

Re: Création Planet Zoo

Messagepar raphaël » Mardi 21 Avril 2020 14:55

Très bonne idée d'utiliser ce logiciel pour visualiser !
Perso moi j'aurais plutôt peur de mettre les capucins avec le grand public, par contre une volière avec au sol tapirs, tamanoirs et autour des oiseaux, psittacidés et autres, ça me plairait.
Tu dis que les petits animaux type amphibiens, etc sont les plus faciles à obtenir, tu parles sur le jeu ou dans la vraie vie ?
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël
 
Messages: 7204
Enregistré le: Mercredi 10 Août 2005 15:24
Localisation: gironde

Re: Création Planet Zoo

Messagepar Thibaut » Mardi 21 Avril 2020 15:22

Je suis d'accord avec toi Raphaël, en IRL je ne l'aurais pas fait.
Je parle dans le jeu. :)
Avatar de l’utilisateur
Thibaut
 
Messages: 2008
Enregistré le: Mercredi 26 Juillet 2017 14:37

Re: Création Planet Zoo

Messagepar Vinsou » Mercredi 22 Avril 2020 12:09

Ce jeu est juste incroyable ! J'aimerais tellement l'avoir... mais bon en attendant, je fais avec Zoo tycoon 2 :lol:
Vinsou
 
Messages: 8
Enregistré le: Vendredi 17 Avril 2020 14:55


Retourner vers Discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Tigre en mouvement