Que faire après ma seconde?

Que faire après ma seconde?

Messagepar Fleurine » Samedi 11 Janvier 2020 14:12

Bonjour !Je souhaite depuis plus de 5 ans pratiquer le métier de soigneur animalier et je suis actuellement en classe de seconde générale. On me demande de chosir ma première ( générale, technologique ou profesionelle) ainsi que 3 options.

Les profs me conseillent de faire un bac général compte tenu de mes capacités et du fait que ce bac m'ouvre sur plus de choses .

Au départ je pensais m'orienter vers un bac pro CGEA mais (même si il ouvre sur une formation de soigneur animalier) il est très accès sur l'agriculture ce qui ne fait pas partie de mes principes etc ...

Le bac général me paraît donc une bonne idée mais je ne suis pas sûre et je ne sais pas quelle troisième option chosir car je sais déjà que je prends Svt ,langues (anglais) et pour la dernière je suis perdue ... Est ce que les options sont réellement importantes ?Faut il que je change de lycée pour chosir l'option biologie écologie ?car elle n'est pas disponible dans mon lycée .

D'autre part je pense apres mon bac me diriger vers une école de soigneur animalier le lycée saint André me paraît bien vu que une des ses conditions d'admissions est le bac général.
Je sais aussi que l'expérience est très importante,il faut effectuer de nombreux stages ce que je compte faire en choisissant un bac général durant les vacances scolaires.
( des mes 16 ans je vais aller aussi m'inscrire en tant que bénévole à la SPA)

Merci d'avance de me conseiller :D
Fleurine
 
Messages: 2
Enregistré le: Samedi 11 Janvier 2020 13:52

Re: Que faire après ma seconde?

Messagepar Thibaut » Samedi 11 Janvier 2020 14:36

Est ce que les options sont réellement importantes ?Faut il que je change de lycée pour chosir l'option biologie écologie ?car elle n'est pas disponible dans mon lycée .


En général les options sont faites surtout pour renforcer ton bagage technique mais ce n'est pas une assurance ou une fatalité. Après ton bac tu peux te rediriger. Je dirais que c'est pas essentiel.

( des mes 16 ans je vais aller aussi m'inscrire en tant que bénévole à la SPA)

Bravo pour ton action, en plus le bénévolat et le volontariat sont très important pour le CV, ça permet de te démarquer et de montrer ta motivation.
Avatar de l’utilisateur
Thibaut
 
Messages: 2008
Enregistré le: Mercredi 26 Juillet 2017 14:37

Re: Que faire après ma seconde?

Messagepar abel » Dimanche 12 Janvier 2020 10:41

Avec la réforme du bac encore toute nouvelle et la disparition des filières classiques, il est difficile de te conseiller pour le choix de tes majeures. Je pense que le mieux est que tu contactes directement l'école que tu vises en leur soumettant ton problème et leur demandant quelles matières sont, d'après eux, les plus importantes pour entrer dans leur formation. Et effectivement, je pense que l'expérience de terrain et l'engagement associatif sont très importants pour ton dossier.
abel
 
Messages: 3651
Enregistré le: Lundi 02 Novembre 2015 18:47
Localisation: Tours/Rennes


Retourner vers Discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

Tigre en mouvement