Grands félins : One Voice dénonce l'élevage de Rémy Démantes

Re: Grands félins : One Voice dénonce l'élevage de Rémy Déma

Messagepar Thibaut » Dimanche 13 Octobre 2019 16:57

L'extinction de masse n'est pas un prétexte pour faire faire n'importe quoi aux animaux comme le font la plupart des cirques.

Quand je vois le comportement de mes chats qui réclament des caresses ...

On va vraiment comparer un tigre, un animal sauvage à un chat qui a des dizaines de générations de domestication ?
Avatar de l’utilisateur
Thibaut
 
Messages: 2009
Enregistré le: Mercredi 26 Juillet 2017 14:37

Re: Grands félins : One Voice dénonce l'élevage de Rémy Déma

Messagepar Vinch » Dimanche 13 Octobre 2019 19:30

Bon,

Je vais quitter ce débat. Pas de réponses à certaines de mes questions.

M. Demantes semble faire preuve de bonne volonté dans ses réponses, et on le remerciera tout de même pour ses interventions.

S'il est clair qu'il aime véritablement ses animaux et qu'il est engagé dans certains projets de conservation, il est aussi clair pour moi qu'il les aime surtout. pour lui, son propre plaisir, et pas pour les animaux eux-mêmes, puis qu'il va les imprégner pour avoir le plaisir de leur faire des papouilles et s'en servir pour ses activités circassiennes.

Bonne soirée.
Avatar de l’utilisateur
Vinch
 
Messages: 6081
Enregistré le: Jeudi 22 Octobre 2009 19:49

Re: Grands félins : One Voice dénonce l'élevage de Rémy Déma

Messagepar Clemsy67 » Dimanche 13 Octobre 2019 19:33

Les animaux sauvages ne sont pas nécessaires en captivité. C'est notre foutue manie d'exploiter la moindre ressource naturelle qui a rendue leur captivité indispensable. Ou presque.
Les générations actuelles et futures peuvent déjà admirer les animaux en captivité, mais étudier et comprendre des tigres dressés pour recevoir des caresses ou faire le beau à un mariage ... Quel intérêt ?
Enfin je me permet de vous rappeler qu'il n'y a pas que des tigres dans la nature. Des milliers d'espèces sont menacées par nos actions. S'il fallait mettre en cage tous les animaux sauvages, on serait mal barrés.

Abonnepdz, qui a parlé de kidnapper tous les animaux de cirque du jour au lendemain ? On a simplement évoqué le fait que le cirque ne valorise strictement pas la faune, comme l'a bien dit Thibaut.
Je ne ferai aucune allégations sur la manière dont Rémy Demantes a apprivoisé ses animaux. Mais en montrant aux gens que c'est possible d'en avoir chez soi, on se retrouve avec des bébés lionceaux aux canines arrachées, aux griffes retirées, qui passent la frontière dans une valise. Je suis déjà bien assez consterné par les réseaux sociaux quand je vois tous ceux qui se pavanent avec leur félins sous laisse.
Les cirques nous ont tous fait rêver, ce n'est pas pour autant qu'il faut ignorer leurs pratiques en matière de dressage.
Pour obtenir un animal aussi dépendant et fusionnel avec l'Homme que le chat, il a fallu presque 10 000 ans. Tout animal qui n'est pas domestique subit la captivité d'une façon ou d'une autre.
Clemsy67
 
Messages: 587
Enregistré le: Mercredi 26 Octobre 2011 16:17

Re: Grands félins : One Voice dénonce l'élevage de Rémy Déma

Messagepar remy » Dimanche 13 Octobre 2019 20:08

oui je connais bien sens, mais je permet pas de m'appeller ciscassien, les circassiens sont des familles de cirque qui travaillent dur et dans sueur depuis des générations, malgré ce que vous pensez d'eux, les acrobates par exemple sont souvent des athlètes performants qui doivent chaque jours renouveler leur performances, ce ne sont pas des sportifs qui s'entrainent toute l'année pour battre un record seulement le jour des jeux Olympiques. Bien entendu je respect les sportifs.
remy
 
Messages: 67
Enregistré le: Vendredi 11 Octobre 2019 14:57

Re: Grands félins : One Voice dénonce l'élevage de Rémy Déma

Messagepar Thibaut » Dimanche 13 Octobre 2019 20:14

On a jamais remis en cause les circassiens qui est un métier extrêmement dur. Je remet en cause le fait qu'ils présentent des animaux c'est absolument pas la même chose. Faut pas interpréter. ;)
Je suis un bon fan de cirque. J'aime le gonflage, le trapèze etc mais avec des animaux.
Avatar de l’utilisateur
Thibaut
 
Messages: 2009
Enregistré le: Mercredi 26 Juillet 2017 14:37

Re: Grands félins : One Voice dénonce l'élevage de Rémy Déma

Messagepar remy » Dimanche 13 Octobre 2019 20:17

Didier,
Le sinistre personnage à pas trop envie de dialoguer avec vous
remy
 
Messages: 67
Enregistré le: Vendredi 11 Octobre 2019 14:57

Re: Grands félins : One Voice dénonce l'élevage de Rémy Déma

Messagepar remy » Dimanche 13 Octobre 2019 20:19

"Dieu à crée le chat afin que l'homme puisse caresser le tigre"
remy
 
Messages: 67
Enregistré le: Vendredi 11 Octobre 2019 14:57

Re: Grands félins : One Voice dénonce l'élevage de Rémy Déma

Messagepar remy » Dimanche 13 Octobre 2019 20:21

Alors au revoir
remy
 
Messages: 67
Enregistré le: Vendredi 11 Octobre 2019 14:57

Re: Grands félins : One Voice dénonce l'élevage de Rémy Déma

Messagepar Clemsy67 » Dimanche 13 Octobre 2019 20:28

Un passage furtif qui aura apporté plus de questions que de réponses ...
Clemsy67
 
Messages: 587
Enregistré le: Mercredi 26 Octobre 2011 16:17

Re: Grands félins : One Voice dénonce l'élevage de Rémy Déma

Messagepar didier » Dimanche 13 Octobre 2019 20:29

Didier,
Le sinistre personnage à pas trop envie de dialoguer avec vous


Il n'a surtout pas d'arguments pour justifier ces pratiques honteuses.
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Re: Grands félins : One Voice dénonce l'élevage de Rémy Déma

Messagepar remy » Dimanche 13 Octobre 2019 21:50

Lorsque vous changerez de ton, Didier ,peut-être que le sinistre personnage comme vous me nommé daignera peut-être répondre à vos questions.
Vous transformez ce forum en un tribunal, cela devient désagrable et j'ai l'impression de me retrouver sur certains sites. J'ai dialogué avec quelques personnes intéressantes, la conversation était instructive et sérieuse.Chacun a sa façon de voir les choses et moi je le respecte. Vous n'avez pas le monopole de la vérité et de la sagesse.
remy
 
Messages: 67
Enregistré le: Vendredi 11 Octobre 2019 14:57

Re: Grands félins : One Voice dénonce l'élevage de Rémy Déma

Messagepar remy » Dimanche 13 Octobre 2019 22:01

clems,
je ne disais pas au revoir au groupe, je disais au revoir à winch qui quitte le débat.
Je suis toujours pret à converser avec des personnes sérieuses.
Vous savez dialoguer sur un forum, ça ne sauve pas les animaux il faut agir, moi malgré vos critiques je participe ou ai participé à des plan de sauvetages depuis 27 ans.
remy
 
Messages: 67
Enregistré le: Vendredi 11 Octobre 2019 14:57

Re: Grands félins : One Voice dénonce l'élevage de Rémy Déma

Messagepar Vinch » Dimanche 13 Octobre 2019 22:10

Ce n’était pas un procès mais plutôt un débat un peu polémique où des opinions diverses, parfois diamétralement opposées sur le fond et la forme, interviennent et s’affrontent parfois de manière un peu vive pour tenter de justifier et argumenter leurs positions.
Mais tant qu’on reste dans la cordialité et que personne ne s’insulte, ça ira, non ?
Je reviens sur le mot circassien: je regrette mais vous êtes un circassien du fait de la nature de vos activités qui vous rattache fortement au monde du cirque, même si vous ne faites pas partie de ces célèbres familles circassiennes que sont les Amar, les Bouglione, les Gruss et bien d’autres. Et ça n’a rien de péjoratif.
Quant à l’utilité et le but de ces imprégnations, la non-réponse à mes questions vaut finalement réponse...
Merci d’avoir débattu avec nous et bonne soirée.
Espérons que Codean et les autres antizoos qui fréquentent occasionnellement ce forum ne viennent pas de sitôt sur ce post.
Avatar de l’utilisateur
Vinch
 
Messages: 6081
Enregistré le: Jeudi 22 Octobre 2009 19:49

Re: Grands félins : One Voice dénonce l'élevage de Rémy Déma

Messagepar remy » Dimanche 13 Octobre 2019 22:35

merci pour votre réponse
Alors je suis fier d'être un Cicassien, et non ce n'est pas péjoratif, mais malheureusement avec tous ces débats ça le devient pour certain.

Quant à l’utilité et le but de ces imprégnations, la non-réponse à mes questions vaut finalement réponse...

Non pas du tout, j'aurai beau expliquer le pourquoi, vous ne seriez pas d'accord, donc aucun intérêt de parler de ça.
remy
 
Messages: 67
Enregistré le: Vendredi 11 Octobre 2019 14:57

Re: Grands félins : One Voice dénonce l'élevage de Rémy Déma

Messagepar Thibaut » Dimanche 13 Octobre 2019 23:20

Sans vouloir juger encore une fois vous venez défendre votre cause ce qui est tout à votre honneur sauf que vous ne répondez à aucune question en détournant toujours le sujet.


"Dieu à crée le chat afin que l'homme puisse caresser le tigre"

Vous allez citer du Victor Hugo, un truc qui date de 3 siècle pour justifier les animaux de cirque ? J'attends la citation de Descartes sur la sensibilité animal dans ce cas. :)

Dommage que ce débat parte en cacahuète.
Avatar de l’utilisateur
Thibaut
 
Messages: 2009
Enregistré le: Mercredi 26 Juillet 2017 14:37

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 22 invités

Tigre en mouvement