Grands félins : One Voice dénonce l'élevage de Rémy Démantes

Re: Grands félins : One Voice dénonce l'élevage de Rémy Déma

Messagepar okapi » Lundi 14 Octobre 2019 9:53

- La détention des tigres blancs, considérés comme une aberration génétique, est bannie au Royaume Uni.
- Détenir, et élever, des fauves hybrides est une entrave au placement d'individus génétiquement purs pour lesquels il est crucial de trouver des espaces.
- Il n'y a aucune légitimité conservatoire dans le fait de détenir, et élever, des animaux hybrides.
Faut-il être plus clair?
okapi
 
Messages: 12061
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 19:02

Re: Grands félins : One Voice dénonce l'élevage de Rémy Déma

Messagepar remy » Lundi 14 Octobre 2019 11:41

Tout à fait, mais avouez que c'est beau!
remy
 
Messages: 67
Enregistré le: Vendredi 11 Octobre 2019 14:57

Re: Grands félins : One Voice dénonce l'élevage de Rémy Déma

Messagepar remy » Lundi 14 Octobre 2019 11:49

à la base mon intervention sur le site c'était pour clarifier la détention des deux tigresses de Sumatra chez moi. Vous parliez tous de ce sujet en diffusant de fausses informations, ainsi je vous ai apporté la vérité.
remy
 
Messages: 67
Enregistré le: Vendredi 11 Octobre 2019 14:57

Re: Grands félins : One Voice dénonce l'élevage de Rémy Déma

Messagepar remy » Lundi 14 Octobre 2019 11:56

vu comme cela c'est sur, mais allez le dire aux propriétaires de pratiquement tous les parcs animaliers. Connaissez- vous l'origine du tigre blanc dans les parcs animaliers et cirque Français! si c'est le cas contactez les fautifs.
remy
 
Messages: 67
Enregistré le: Vendredi 11 Octobre 2019 14:57

Re: Grands félins : One Voice dénonce l'élevage de Rémy Déma

Messagepar okapi » Lundi 14 Octobre 2019 14:33

J'imagine que nous parlons des tigres blancs? Sérieusement, est-ce que parce qu'un parc fait un truc absurde, purement commercial, qu'il faut absolument lui emboîter le pas? D'autant plus quand on se pique de faire de la conservation et que l'on souhaite apparaître comme vertueux en la matière?
Franchement, c'est clairement faire de la provocation gratuite que d'exhiber des tigres blancs aujourd'hui: quand les associations d'antis vont réellement percuter sur cette absurdité et cette incohérence conservatoire, ce sera du pain béni pour des campagnes radicales et efficaces. Je ne comprend pas un tel aveuglement de la part d'un secteur qui cherche sans cesse à se montrer irréprochable pour continuer à justifier son existence.
Pour ce qui est des hybrides, continuer à les faire se reproduire, c'est de l'inconscience pure et simple.
okapi
 
Messages: 12061
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 19:02

Re: Grands félins : One Voice dénonce l'élevage de Rémy Déma

Messagepar remy » Lundi 14 Octobre 2019 18:54

ok, okapi,
alors allez y, agissez au prêt de tous ces parcs., moi je suis qu'une goutte d'eau dans mer.
Allez les convaincre alors que ça leurs attirent des dizaines de milliers de visiteurs en plus. Faites en votre croissade pour les années à venir. " c'est de l'humour!"
remy
 
Messages: 67
Enregistré le: Vendredi 11 Octobre 2019 14:57

Re: Grands félins : One Voice dénonce l'élevage de Rémy Déma

Messagepar Thibaut » Lundi 14 Octobre 2019 18:59

J'ai tout de même pas l'impression que vous soyez d'accord avec Okapi et je me demande les raisons.
Avatar de l’utilisateur
Thibaut
 
Messages: 2007
Enregistré le: Mercredi 26 Juillet 2017 14:37

Re: Grands félins : One Voice dénonce l'élevage de Rémy Déma

Messagepar remy » Lundi 14 Octobre 2019 19:01

quand les associations d'antis vont réellement percuter sur cette absurdité et cette incohérence conservatoire, ce sera du pain béni pour des campagnes radicales et efficaces.

ces associations se moque de ce problème tigre blanc, il veulent purement et simplement qu'il n'y ai plus d'animaux en captivité, même dans les parcs
remy
 
Messages: 67
Enregistré le: Vendredi 11 Octobre 2019 14:57

Re: Grands félins : One Voice dénonce l'élevage de Rémy Déma

Messagepar remy » Lundi 14 Octobre 2019 19:05

si, sur le principe de départ de l'apparition anormale des tigres blancs dans les zoo ,je suis d'accord, comme les lions blancs par la suite
remy
 
Messages: 67
Enregistré le: Vendredi 11 Octobre 2019 14:57

Re: Grands félins : One Voice dénonce l'élevage de Rémy Déma

Messagepar furylion » Lundi 14 Octobre 2019 19:57

Bonjour,
remy a écrit:quand les associations d'antis vont réellement percuter sur cette absurdité et cette incohérence conservatoire, ce sera du pain béni pour des campagnes radicales et efficaces.

Je n'étais pas intervenu sur ce débat, mais je me permet de dire que Code Animal dénonce la présence de tigres blancs dans les zoos et les cirques !
Avatar de l’utilisateur
furylion
 
Messages: 926
Enregistré le: Lundi 26 Septembre 2016 7:50
Localisation: Paris

Re: Grands félins : One Voice dénonce l'élevage de Rémy Déma

Messagepar remy » Lundi 14 Octobre 2019 20:00

oui mais pour eux ce n'est qu'un détail
remy
 
Messages: 67
Enregistré le: Vendredi 11 Octobre 2019 14:57

Re: Grands félins : One Voice dénonce l'élevage de Rémy Déma

Messagepar furylion » Lundi 14 Octobre 2019 20:09

Je vous l'accorde.
Avatar de l’utilisateur
furylion
 
Messages: 926
Enregistré le: Lundi 26 Septembre 2016 7:50
Localisation: Paris

Re: Grands félins : One Voice dénonce l'élevage de Rémy Déma

Messagepar remy » Lundi 14 Octobre 2019 20:40

le problème des tigres hybrides en captivité, sont'ils tous hybrides? ,sans analyses génétiques on en sait rien.
ils faudrait voir leur arbres généalogique sur des dizaines d'années et on aurait peut-être de bonnes surprises.
d'ou venaient les premiers tigres captifs ? avec qui ont 'ils étés croisés. peut-être la même sous espèce, peut-être sans consangunité? en suprimant totalement leur reproduction on pourait faire une erreur irréparable. selon mon avis. Donnez moi votre avis la dessus
Merci
remy
 
Messages: 67
Enregistré le: Vendredi 11 Octobre 2019 14:57

Re: Grands félins : One Voice dénonce l'élevage de Rémy Déma

Messagepar Vinch » Lundi 14 Octobre 2019 21:55

Les marqueurs génétiques existent pour chacune des sous-espèces reconnues actuellement.
Donc, les analyses génétiques ont été faites autant qu’il a été possible de le faire, et les zoos actuels sont donc très au fait de pouvoir dire qu’il y a des lignées pures qu’il faut continuer à reproduire et qu’il y a énormément d’hybrides qu’il faut stériliser.
À stériliser tout comme il faudrait stériliser tous ces tigres blancs sans intérêt conservatoire, dont l’élevage en zoo, pour reprendre une phrase-choc mais très réaliste d’Okapi, constitue une vraie provocation gratuite pour l’EEP... Pas si gratuit, en fait, puisque ça engrange pas mal de bénéfices, via l’exhibition, les lodges, les spectacles, les promenades à la laisse de tigreaux à la coloration contrariée... Provocation sur un plan déontologique, des zoos pour quoi faire ?

Sinon, suite à l’intervention de Furylion, voilà l'article de Code Animal sur le tigre blanc. Ils sont réellement très bien documentés:
http://www.zoo-de-france.com/content/zo ... res-blancs
Avatar de l’utilisateur
Vinch
 
Messages: 6081
Enregistré le: Jeudi 22 Octobre 2009 19:49

Re: Grands félins : One Voice dénonce l'élevage de Rémy Déma

Messagepar éric13 » Lundi 14 Octobre 2019 23:22

remy a écrit:à la base mon intervention sur le site c'était pour clarifier la détention des deux tigresses de Sumatra chez moi. Vous parliez tous de ce sujet en diffusant de fausses informations, ainsi je vous ai apporté la vérité.


Pas vraiment tous !
Puisque dès la 1ère page de ce post, on pouvait lire :

éric13 a écrit:
okapi a écrit:Rémy Demantes […] a possédé pendant quelques mois un couple de tigres de Sumatra qu'il a fait le choix de confier à des zoos, convaincu que c'était mieux pour ces fauves.


Pour être encore plus précis, il s'agissait en fait de deux sœurs nées à Obterre.
L'une a rejoint Wuppertal et l'autre Ramat-Gan.


En précisant même les noms de leurs géniteurs dans un message postérieur.
J'ai eu l'opportunité de voir TORNADE à Wuppertal et c'est ainsi que j'ai pu connaître son histoire.
Avatar de l’utilisateur
éric13
 
Messages: 1360
Enregistré le: Lundi 10 Septembre 2012 22:18

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Tigre en mouvement